Cette pub de Familiprix est-elle homophobe?

Cette pub de Familiprix est-elle homophobe?

Le débat fait rage sur la page Facebook de Familiprix autour de cette publicité télé qualifiée « d’homophobe » par plusieurs porte-paroles de la communauté gaie.

Des organismes comme Gai Écoute et le Conseil québécois des gais et lesbiennes exigent même son retrait des ondes.

Une analyse des nombreux commentaires sur FB démontre que la majorité des internautes trouvent la publicité amusante et non offensante. Il s’en trouve toutefois plusieurs qui estiment qu’elle fait la promotion de l’intimidation.

Familiprix a réagi dans les commentaires pour s’excuser d’avoir froissé certaines personnes.

Et vous, vous la trouvez homophobe ou non cette pub?

 

34 commentaires pour “Cette pub de Familiprix est-elle homophobe?”

  1. siboire que le monde aime capoter pour rien ya absolument rien d’homophobe la dedans moi je voit plutot un MALENTENDU qui donne lieu à une situation cocasse….. y’en as qui aiment jouer à victime defois faudrait pas capoter non plus !!!!!!!!!!! TRÈS BONNE PUB

  2. Faut être parano pour voir un message homophone là dedans. Sérieux, certains ont besoin de s’ouvrir les yeux…

  3. Normand Choinière Répondre octobre 4, 2012 à 07:21

    Elle n’est pas homophobe et surtout pas intentionnellement homophobe justement par ce que c’est un pharmacien qui s’est fait casser la gueule dans un quiproquo et s’en souvient en voyant quelqu’un qui semble avoir subi le même sort!

    Pensez-vous sérieusement que Familiprix serait assez stupide pour prendre un pharmacien, le transformer en homosexuel et lui faire faire des avances à un « gros bras »!!???!!! Les pensez-vous autodestructeurs au point de s’embarquer volontairement dans une telle galère? Impossible.

    Il n’y a aucune connotation sexuelle dans cette affaire de… quiproquo et de grimaces… sauf pour celui qui est obsédé par le sexe. Mais, de toute évidence, il y en a qui ont de telles bibites dans la tête.

    Les homosexuels… normaux et sans bibites partagent certainement ce point de vue qui lave de tout soupçon Familiprix. Ceux, parmi eux, qui veulent être, avec raison, traités comme tout le monde ne voudront pas projeter cette image de gens obnubilés par le sexe, image qui nuit aux homosexuels et contribue à les faire prendre pour des désaxés… ce qu’ils ne sont pas.

  4. Je trouve cela pas mal plus offensant pour les gros gars trop musclés des biceps mais pas assez du cerveau :p

  5. Je ne vois qu’un bel humour dans cette publicité. J’adore, même après avoir lu certains commentaires négatifs, je ne vois toujours pas d’allusion anti homosexuel. C’est, selon moi, ce qu’on pourrait qualifier de tempête dans un verre d’eau.

  6. Étant gai moi même j’ait rouvé cela extrêment drôle. Les gens qui y voit des gestes homphobes doivent apprendre à rire de ce genre de pub. Pis la montée de lait de Jasmin Roy est totalement déplacé. À un moment donné faut être capable si on s’accepte de rire de cette publicité, ce matin j’ai honte des gens et organisme qui nous représente les gais

  7. IIISSSHHH , sa prend pas grand chose icitte pour partir un débat et foutre la MARDE…

  8. Je trouve que la pub était plus orientée vers la caricature du gros gars gras qui s’entraîne dans un gym et qui n’a pas le temps pour entrainer son intelligence. Donc, il utilise la violence comme solution à un malentendu réciproque.

    Il y a peut-être un sous message en disant qu’il y aura toujours des Red Necks homophobes. Mais je ne crois pas que Familiprix voulait rire de l’orientation sexuelle d’une personne.

    La pub n’a pas à être retirer.

  9. si on enlève la crème glacée, on pourrait dire que le gars est obsène… et sur la place publique, c’est un délit. Est-ce qu’on aurait dû le faire arrêter? Ben voyons! Je trouve ça ben plus insultant pour le gars qui s’entraîne dans le gym qui aurait pu prendre ça pour un compliment au lieu de réagir violemment avec ses muscles. Quand on sort sur la place publique pour dénoncer quelque chose qui n’existe pas, c’est qu’on est mûr pour la chasse aux sorcières. Vade retro satana! ;-p

  10. hahahah elle est très bonne. Je l’ai très rit. Faut arrêter de chialer sur tous on a plus le droit de rien faire, long vit a cette pub est en espérant en avoir d autre.

  11. Constats:
    Les gens qui ont une grande langue devraient se plaindre de discrimination!
    Les gars avec des gros bras et des tatous devraient se plaindre de discrimination!
    Les haltères de gym figurant et si peu payer devraient se plaindre à l’UDA.
    Bref, si on écoute tout le monde se plaindre, les avocats auront beaucoup beaucoup de travail et nous ne pourrons plus rien faire en dehors de nos maison (sauf si elles se plaignent aussi!).

  12. ya rtien dhomophobe la dedan le tatouer pensai quil lui fesai des avancxe alor ue lautree se lwechai la bouche dun facon comique

  13. L’œil au beurre noire est de trop. On a pas le droit de justifier un acte de violence par rapport à un comportement lié à l’homosexualité …

    Si c’était une femme qui léchait ses babines et qu’elle finissait avec un œil au beurre noire, on se dirait: pourquoi il l’a frappé? Mais parce que c’est un homme face à un autre homme c’est davantage compréhensible?

    Ça c’est de l’homophobie

  14. Je ne voit pas d’homophobie dans cette publicité mais parcontre la violence ça oui. Je crois que cette publicité devrais servir aux organismes qui travaillent pour que cesse la violence et non aux pharmacies.

  15. La vidéo n’est plus disponible. Zut!

  16. Franchement, ça n’a rien d’homophobe. Si c’est une femme qui aurait été à l’intérieur, ça aurait été une pub féministe?

    C’est plutôt comique, comme la plupart des pubs de Familiprix.

  17. Franchement, ça aurait été bien plus drôle si c’était UNE culturiste bien musclée. Toute la controverse aurait pu être évité avec la même « joke ».

    Et contrairement a ce que pense bien de vous, il y a des homophobes qui plantent des gais pour un simple regard attardé perçu comme étant « menaçant » à leur virilité.

  18. Pour ma part, cette pub m’a laissé indifférent: c’est juste une pub plate d’un gars qui en fait beaucoup trop dans ses grimaces. On a étiré la sauce pour en faire trente secondes, sinon, ça m’étonnerait qu’on la retrouve au festival des meilleures pub.

  19. Et si l’un des deux personnages avait été une femme! On dirait que c’est de la violence faite envers les femmes…et avec raison. C’est la même chose dans cette publicité.

  20. Il faut arrêter de voir des problèmes là où il n’y en a pas. On ne fait allusions à rien d’autre qu’à l’humour. Des gars qui « pètent la gueule » à quelqu’un parce qu’il l’a regarder de travers, ça reviens pour moi à la même chose que cette publicité: c’est à dire, aucune allusion à quoi que ce soit d’homophobe.

  21. moi personnellement je ne trouve rien d’homophobe dans cette publicité. Voyon donc, le monde ce fache pour rien sa va etre quoi après? Il va avoir une annonce de quelqu’un qui pète pi la l’association des gens constipé va etre outré. Vivre et laisser vivre caline de bine, Je suis daccord que les gay et lesbienne sont victimes de préjuger, mais sérieusement qui na jamais imiter un gay éfiminer tout le monde la déjà fait, est-ce que ça fait de moi un homophobe jamais dla vie. Sur ce, bonne soirée en espérent avoir fait réaliser quelque chose à quelqu’un.

  22. Familiprix avait juste à demander à mettre une blonde bien chapée du gars devant la vitrine. Le gars frusté que ça blonde soit prise comme un objet sexuelle va péter la gueule au lécheur de babines.

    C’est tout, la communauté gay n’aurait pas été offensée.

  23. Demander le retrait de cette pub encourage l’homophobie et non le contraire. Je n’ai jamais vu autant de commentaires homophobes en si peu de temps sur les médias sociaux. Je n’ai personnellement pas vu dans cette pub une allusion aux gays et lesbiennes et ça me fâche que cette pub aie été retirée pour cette raison.

  24. Moi ça me fais de la peine de ne plus voir cette pub :-(
    La première fois que je l’ai vu j’ai rit aux larmes et même par après je l’a trouvais aussi drôle mais sans les larmes ;-)

  25. Cette vidéo est privée

  26. Moi je trouve que la nouvelle annonce que les enfants qui crie et lance des objets a sont pere et qui crie a s’égorgé na pas sa place et est tres déplacé.Un tres mauvais exemple pour les enfants et qui nous casse les oreilles devrais etre retiré de la télé.uniprix est surement capable de faire mieux avec ses annonces,car celle la nous casse les oreilles plus que d autre chose.

    merci ces mon commentaire
    ps.moi quand l annonce commence je change de canal tellement elle m’énerve

    Richard

  27. Moi je la trouve plutot hétérophobe. Si le pseudo bodybuilder du gym se sent menacé à ce point dans sa sexualité au point de frapper…c quasi douteux et ca montre a quel point les hommes hétéro peuvent etre quelquefois d une connerie sans précédent.

  28. It’s appropriate time to make some plans for the long run and it’s time to be happy. I’ve read this publish and if I could I desire to suggest you few attention-grabbing things or tips. Maybe you could write subsequent articles regarding this article. I wish to learn more issues approximately it!

  29. carbon copy stares at am real surprising reproduction regarding creative authentic switzerland luxury spell part of a set.

  30. catch on show your own snare folio once again.

  31. Hey there your internet site url: http://www.dominicarpin.ca/cette-pub-de-familiprix-est-elle-homophobe-8863.html appears to be redirecting to a completely different webpage when I click the homepage link. You may want to have this looked at. Kindest regards universal papildai

Ajouter un commentaire