Chara/Pacioretty : History will be made

Image de prévisualisation YouTube

Comme bien d’autres amateurs de hockey, Patrick St-Arnaud a été choqué par la décision de la Ligue nationale de hockey de ne pas sévir contre Zedno Chara, le joueur des Bruins qui a hypocritement attaqué Max Pacioretty mardi soir au Centre Bell.

« Les officiels de la LNH ne pouvaient avoir un meilleur cas pour enfin envoyer un message. Ils ont préféré se croiser les bras. »

Fâché, en colère, Patrick (un photographe professionnel de Montréal) a donc pris son ordinateur et concocté un petit clip inspiré de la célèbre campagne de pub de la LNH, History will be made.

Je vous laisse découvrir la phrase qui conclut la vidéo.

Ça ne peut pas être plus clair.

La chicane est déjà pogné dans les commentaires…

 

80 commentaires pour “Chara/Pacioretty : History will be made”

  1. Lachez nous avec cette histoire. Hey, PLANETTE MONTREAL; le hockey est un sport de contact et la mise en echec etait legale. A preuve, la LNH n’a pas sevi.

    • Premièrement, on écrit planète et non planette… lol! Deuxièmement, tu dois vivre sur une autre planète que la n’autre pour affirmer ça!!!

      • D’accord avec toi Jean-Patrick, cette mise en échec de Chara était excessive…

        En passant, si tu veux corriger l’orthographe de quelqu’un, assure-toi que la tienne soit irréprochable (la nôtre)… Sans rancune.

      • Deuxièmement, on écrit la nôtre… loll

    • La mise en échec n’était pas légale, le joueur du CH n’avait plus la rondelles depuis un bon TROIS secondes.

      Que la LNH n’ait pas imposé de sanction ne prouve rien sauf leur manque de colonne de sévir contre un joueur vedette à l’aube des séries…tout d’un coup que ça serait mauvais pour les cotes d’écoutes…

    • Ferme ta geule que cetait legale un coup de coude dans yeule par en arriere a un gars quya pu la puck va tcacher crisse d’innocent

    • C’est facile de voir que tu ne connais absolument rien au hockey Theriault.

    • Épais Marc theriault .Ton commentaire est stupide et idiot .

    • Comment tu es payer pour ecrie ds conneries de la sorte ??? Sport de contact ok,mais quand ta vie en dépand c’est n’est plus un JEUX de contact. C’est quoi que tu comprend pas?? Et peux importe le joueur !!!

  2. Un truc comme ça arriverait en dehors d’une glace de Hockey et ça s’appelerait carrément un voie de fait. Les voies de fait sont punis par le code criminel…. Ya quand même des limites a blesser d’autre monde et à ne jamais être puni sous prétexte que ça fait parti du jeu…

    • Tu m’enlève les mots de la bouche!! Mais console toi, la SPVM vient justement de s’en mêler et d’ouvrir une enquête.

    • Je suis d’accord. Cet événement est la goutte ultime qui fait déborder le vase. Et c’est à Montréal que c’est arrivé, coïncidence. Rien à voir avec le fait qu’on est des « brailleurs » au Québec. Au contraire, on veut faire changer les choses pour le mieux.

    • Nom (obligatoire) Répondre mars 10, 2011 à 14:59

      Marjo :-) Bien daccord avec toi Marts. Ils attendent sûrement qui arrive qqe chose d’encore beaucoup + grave quoi … une mort peu-être … Et là … ils réagiront (p-être… ?).

      • :-) Bien daccord avec toi Marts. Ils attendent sûrement qui arrive qqe chose d’encore beaucoup + grave quoi … une mort peu-être … Et là … ils réagiront (p-être… ?).

  3. tes vraiment innocent mon marc theriault.

  4. Stai pas légal marc! L’arbitre avait levé le bras! s’il n’avait pas détruit pacioretty il aurait écopé d’un 2 minutes pour interférence

  5. La NHL est également un sport de contact, pourtant des coups dangereux de la sorte sont INTERDITS et SÉVÈREMENT PUNITS. Ce n’est pas une question d’être de Montréal, c’est une question de protéger notre sport NATIONAL, de s’assurer que la ligue qui le gère le fait correctement.

  6. Correction à mon post: NFL (National Football League)

  7. Le problème c’est que les partisans de Montréal se prennent tous pour de grand connaisseurs de hockey et ils nous prouvent encore une fois qu’ils sont justes de grands émotifs qui connaissent pas le hockey.

    Tous les experts de hockey au monde, disent que c’est un geste malheureux, regrettable et tout cela, mais sans intention évidente de blesser. On peut toujours pas pensé à la place de Chara et voir que dans sa tête il a prémidité son geste.
    Passé à autre chose, vous faites rire de vous autres à travers la ligue.

    • On s’en sacre tu de faire « rire de nous » comme vous affirmez ridiculement au quatre coin d’une ligue de morons qui gâche le plus beau sport au monde?

      Oui, on s’en sacre.

      Honte.

    • Comment peut-on juger d’une intention… par un vidéo? Vraiment?

      Selon moi on devrait punir le geste peu importe la raison qui le sous-tend…

      Dans la vie comme au hockey on devrait répondre de nos actions et de leurs conséquences…

      L’action il l’a posée (intention de blesser ou pas)… La ligue aurait dû le porter guarant de son geste…

  8. Marc Thériault, un vrai de vrai male…

    Tu peut bien aimer les coups a la tete probablement que tu n’en as pas…

  9. Jack
    ben non il n’avait pas l’intention de blesser…

    Il pousse je dis bien POUSSE un joueur qui n’a meme pas la rondelle …dans un endroit ou il VOIT tres bien la fin du banc des joueurs …et pour etre certain que la tete de Pacioretty frappe le poteau il etend son bras…

    Y a pas plus aveugle qu’un aveugle qui ne veut rien voir mon Jack…

  10. Les ti jos connaissant qui disent que les partisans de Montreal sont des émotifs…donnez moi des noms de joueurs qui ont frappés le poteau de cette maniere dans les annees 70 et 80?

    Les russes ont deja refuser de jouer contre Philadelphie dans les annees 70 et on ne voyais meme pas de coup a la tete comme on en vois de nos jours…

    Tsé les flos d’aujourd’hui qui pitonne sur internet n’ont connu que la violence dans les annees 2000 ca explique leur complaisance a voir ces scenes disgracieuse…

  11. @ Louis

    J’ai bien vu que les deux joueurs se dirigent rapidement vers la rondelle après la mise au jeux, que la rondelle échappe au deux joueurs et que dans son élan vers la rondelle Chara accote Pacioretty sur la bande, et vous connaissez la suite.

    Son bras est en mouvement, normal, et en plus le gars est pas mal plus grand mais comment peux tu dire que c’est un geste pour le blessé. Il n’y a pas eu de coup de coude.

    C’est toutes des histoires d’interprétation.
    Facile de dire qu’il a fait exprès, surtout pour quelqu’un qui n’a jamais joué au hockey, pour savoir que c’est pas si simple de prévoir ce qui va ce passé à l’autre dans de tel circonstance.

  12. Questions pour vous les  »connaisseurs » du hockey québecois.

    Si cela avait été un joueur du CH, disons Desharnais qui aurait fait le même coup à un joueur adverse, seriez-vous tout autant en beau fusil?

    Seriez-vous d’accord pour une enquête de la police?

    Ou, est-ce que vous diriez que le tout a été fait dans le feu de l’action et que Desharnais ne voulait pas blesser intentionnellement le joueur adverse?

    Allez, une petite réponse s.v.p.

    • @Sylvain La Salle

      Réponse courte, facile, rapide: Certainement!

      Drôle d’exemple d’utiliser David Desharnais parce qu’à sa grandeur, ce serait pratiquement impossible de recréer le même geste.

      Par ailleurs il faut être totalement naïf à mon avis pour croire que « le tout a été fait dans le feu de l’action et que CHARA ne voulait pas blesser intentionnellement le joueur adverse ».

      Et, le fait qu’il n’y ait pas eu de suspension ne prouve en rien que la mise en échec était « légale » comme le dit ridiculement Marc Thériault ici haut.

      Personnellement, j’ai l’impression qu’on assiste au festival de l’avocat du diable. Franchement faut être de mauvaise foi en sapristi pour défendre le geste ou la LNH de ne pas sévir.

      Honte à la LNH et honte à vous toutes et tous (Surtout tous) qui ne voient pas que c’est un événement déplorable, un cas de règlement de compte.

      Honte.

  13. WOW, quelle discussion… c’est tellement intéressant…

    pourquoi on parle pas d’économie à la place, le Québec est en faillite technique. avec le viellissement de la population, il n’y aura plus d’argent dans les caisses de retraite… le système de santé est un désastre et nos routes tombent en ruine… mais il est bien plus important de parler d’un millionnaire du hockey (qui est un sport de contact)….

    pis dire qu’il y a des maudit gauchiste qui veulent faire un pays avec ça…..

    coudonc, je déraille moi là… je suis pas de le bon sujets

    • Franchement, ce genre d’arguments là est pour les faibles. C’est un sujet important et si les gens et la population se sentent interpellés, qui êtes-vous pour les rabrouer? Honte.

    • Ah non je suis désolé mais plus je vous relis plus je vous trouve prétentieux et au-dessus de vos affaires. Votre commentaire est à vomir monsieur/madame. Aucun rapport.

  14. @Sylvain La Salle

    Réponse courte, facile, rapide: Certainement!

    Drôle d’exemple d’utiliser David Desharnais parce qu’à sa grandeur, ce serait pratiquement impossible de recréer le même geste.

    Par ailleurs il faut être totalement naïf à mon avis pour croire que « le tout a été fait dans le feu de l’action et que CHARA ne voulait pas blesser intentionnellement le joueur adverse ».

    Et, le fait qu’il n’y ait pas eu de suspension ne prouve en rien que la mise en échec était « légale » comme le dit ridiculement Marc Thériault ici haut.

    Personnellement, j’ai l’impression qu’on assiste au festival de l’avocat du diable. Franchement faut être de mauvaise foi en sapristi pour défendre le geste ou la LNH de ne pas sévir.

    Honte à la LNH et honte à vous toutes et tous (Surtout tous) qui ne voient pas que c’est un événement déplorable, un cas de règlement de compte.

    Honte.

  15. A tous les frustrés de la décision de la ligue, regardé cette vidéo.

    http://www.youtube.com/watch?v=eJFEVhkBqXA

    Jack Johnson n’a même pas eu une punition et aucune suspension .

    C’est les risques du métier.

    • Est-ce que ça rend la situation plus acceptable?!? Franchement. Honte.

      • C’est plate et désolant mais que ferais-tu dans de tel cas. C’est le jeu lui-même qui est conçu comme cela.
        Si tu veux jamais voir cela change de sport, et regarde le curling, ca va réglé le problème.

        • Philippe Gaudet mars 10, 2011 à 13:23

          Aucun rapport ton commentaire. Le jeu n’est pas « conçu comme ça ». As-tu suivi l’historique entre les 2 joueurs? As-tu analysé le contexte? As-tu vu les ralentis?
          Pour ne pas croire que c’est un règlement de compte et que Chara voulait lui faire mal (Même si je crois qu’il ne voulait pas lui faire AUSSI mal). Vous jouez clairement à l’avocat du diable présentement. C’est assez clair que vous faites ça souvent dans la vie de tous les jours. Votre point est indéfendable. C’est pourquoi d’ailleurs vous le défendez aussi mal… je dirais même que votre « argumentation » est inexistante.
          Y’a une différence entre une mise en échec stratégique et ce qui s’est passé dans ce cas là. Si vous ne le voyez pas, vous pouvez aller paître en ce qui me concerne.
          Honte.

  16. En plus la police de Montréal qui vient d’ouvrir une enquête la dessus. Incroyable.

    Qu’il commence donc à se préparer pour les séries, et essayé de contrôler les partisans et les crottés qui vandalisent tout, années après années, au lieu de vouloir enquêter une affaire qui les concernent pas.

    • Excellente décision de la SPVM. Assez c’est assez. Méchante chance que le Québec est peuplé largement (Les sondages sur la violence dans le hockey de ce matin le prouvent) de gens moins morons que vous.

      • Bien certain, les dirigeants connaissent rien, c’est une ligue de broche à foin, les arbitres sont pourris, Bettman est un pas bon, toujours les mêmes histoires qu’on entend juste au Québec.

        • Philippe Gaudet mars 10, 2011 à 13:53

          Tu penses vraiment qu’on entend juste ça au Québec? Réveille.
          T’as les yeux bouchés bin dur, c’est clair.

  17. @Jack,
    Je ne sais pas si tu as remarqué que dans le cas de Jack Johnson, la mise en echec étais légale parce que Ryan Smith étais en possession de la rondelle, dans le cas présent, ca faisait environ 3 secondes que Max Pac ne l’avais plus, donc non seullement c’étais de l’obstruction mais en plus, Chara n’étais plus dans le feux de l’action pour la rondelle, donc il savais tres bien ou il étais sur la patinoire…

    • Je suis d’accord ici avec Jonas. Et je me permettrai d’ajouter que même si la situation était réellement similaire dans le cas de Johnson, ça changerait quoi?? Ça serait seulement encore plus outrant.
      Ce n’est pas parce que ça s’est passé à Montréal que je « capote » autant. L’événement Moore-Bertuzzi m’avait frappé autant.

  18. Dans tout cela, moi je pense que tout le monde dans la LNH veulent nous présenté un produit attirant, ou le monde embarque, sont émotifs, partisans et rentables.

    En bout de ligne les acteurs de cette ligue se sont les joueurs, qui sont payés des millions pour pousser une rondelle, et qui acceptent de prendre des risques.

    Car si réellement l’association des joueurs de LNH voudrait que ça change ça ferait longtemp que ça aurait changé. Ils sont pas mal plus puissant que la ligue, c’est eux autres les acteurs principales qui ont la décision finale.

    • Votre dernier paragraphe a été démenti lors du dernier conflit de travail dans la LNH. Suivez-vous les activités de ce circuit au fait?

      Il ne faut pas oublier l’exemple donné aux jeunes. L’histoire a prouvé que la « piste de solution » que vous proposez ne fonctionne pas.

      Ou peut-être pourriez-vous admettre que cette ligue est gérée par des gens sans scrupules? Non ce serait à l’encontre du diablavocatisme que vous prônez.

      • Tu as pas l’air à savoir c’est quoi la NHLPA. Cette association avec un président et des représentants dans chaque club, a le pouvoir de demandé à ses membres et la ligue de changer les manières de faire.

        Mais c’est pas des cons, ils savent que si le jeux devenait pareil à une partie des étoiles que l’on voit à chaque année, ça serait la faillite.

        Réveille toi, arrête de juste écouter RDS et tu verras qu’il y a juste au Québec que la ligue est critiqué comme cela,quand on fait mal à un de leur ti-pit.

        • Philippe Gaudet mars 10, 2011 à 16:46

          N’importe quoi. Les médias ontariens sont largement en accord avec nous. Tout comme plusieurs des USA. Et tu dis doublement n’importe quoi car RDS et les médias québécois n’ont cessé de dénoncer les cas Savard et surtout Crosby. Tu peux sûrement pas nier ça… quoique tu nies systématiquement l’évidence c’est vrai…
          Et oui je sais ce qu’est la NHLPA et ils n’ont réussi à rien régler en ce sens lors du conflit de travail.

  19. My god! Je pense pas que le point ait à être discuté de savoir si Chara cherchait à faire mal ou pas. Le point est de sanctionné chaque « fucking » coup dans ce genre là, qui est TOTALEMENT innaceptable même dans un sport de contact. Parce que c’est un sport de contact, faudrait que l’on devienne des animaux et que l’on se ferme la gueule quand des « incidents » comme ça arrive!!

    Moi, je dis un gros BRAVO à Air Canada qui mets ses culottes et qui affirme haut et fort qu’il faut faire le putain de ménage dans cette ligue là!
    http://www.rds.ca/hockey/chroniques/316359.html

  20. Où étiez vous messieurs les journalistes montréalais quand Savard a failli se faire décapiter,quand Crosby a subi le même sort et bien d’autres cas semblables ,hein dites moi où étiez vous,c sûr quand c’est le CH on monte aux barricades,heureusement qu’il y a des journalistes avec du bon sens comme Yvon Pedneault qui avant de condamner prennent bien le temps d’analyser la situation et le contexte de cet »accident »

    • Voyons, les journaliste montréalais ont pas arrêté de parler des cas Savard et Crosby! Voyons, suivez-vous un peu la LNH ou….??

  21. Et puis Air Canada peut bien aller se faire fo….

  22. On devait pas parler du vidéo ici ? Je pense qu’il n’a pas un commentaire qui en parle… Eh les Fefans Aller cracher votre frustrations sur les blogues de sports.

    Ah oui.. Tres bon vidéo ! lol

  23. Et le festival de l’avocat du diable se poursuit!!!

    Il faut vraiment, VRAIMENT être de mauvaise foi pour ne pas admettre l’absurdité de la LNH dans ce dossier. Comme dans plusieurs autres d’ailleurs…

    La LNH a l’air ridicule plus que jamais à côté de la NFL et même de la NBA, de la MLS et des MLB. C’est dire….

    • Arrête de l’encouragé et regarde le poker, le curling, le billard, le baseball, le golf à RDS, laisse tombé le hockey, c’est trop rude pour toi. Tu es pas fait pour cela.

  24. Moi je viens de TataTown et ces choses-là n’arriveront pas dans notre beau Colisée !

    • Tu veux parier que ça va arriver là aussi? ;-)

      • Tu es pas assez intelligent pour voir que le hockey est le seul sport professionnel ou le terrain est délimité par une bande et des baies vitrés et ou de tel incident peuvent arrivés.

        Arrête de comparer la LNH avec les autres ligues, compare des pommes avec des pommes.

        • Philippe Gaudet mars 10, 2011 à 15:42

          C’Est moi que tu dis « pas assez intelligent »? Relis toi donc un peu pour voir, haha.
          Mais au fond, je comprend. Tu es quelqu’un de malheureux et c’est ta façon de te sentir rebelle un peu que d’aller à l’encontre du gros bon sens. C’est touchant au fond…

  25. @ Philippe Gaudet

    C sûr qu’ils en ont parlé mais avec un certain détachement,un peu comme de leur dernière chemise quoi!

    • Pas d’accord. Aucunement même. Ils arrêtent pas de parler de Crosby. Et même de Savard. Désolé tu dis n’importe quoi.

  26. @ Philippe Gaudet

    Lol Pauvre toi, tu vis sur quelle planète.
    C’est ton opinion qui va faire changé les règlements???. Tu comprend tout, tu es une référence en hockey haha

    Tu te donnes trop d’importance.

    • Et pas toi?
      Au moins mes opinions font référence au gros bon sens. C’est plus facile de donner de l’importance à nos opinions quand on a des arguments pour les appuyer.
      Et c’est pas toi qui se donne une importance démesurée alors que ton opinion est à l’encontre de la majorité?
      Je pense que tu comprends pas hein?
      Heureusement la grande majorité des gens a plus de « jugeotte ».

  27. Qui est cet excité d’annonceur, comme si quelque chose de grave venait de ce passé.

    • Il a juste la 4e vertèbre cervicale brisée… Un jeune de 22 ans aurait pu mourir devant des milliers de spectateur… mais tu as raison c’est pas aussi important que tes REER!

  28. J’ai déja vu pire, l’autre jour j’écoutais la lutte, et un des lutteur a attiré l’autre dans un coin,lui a pris la tete a deux mains et la assommé a 6 reprises dans le coin,devant plus de 40 000 spectateurs et cela n’a pas fait la une des journaux.

  29. Si la NHL ne s’évis pas, j’espere que la police, elle, mettra un frein a ca en interdisant Chara de pouvoir remettre un pied au Québec ou meme au Canada!

  30. J’écoute jamais le hockey. Ça m’assome…

  31. Émilie - Caramilk - Lepage Répondre mars 11, 2011 à 08:17

    Bon… Deux choses pour moi.

    1) Qu’on connaisse ou pas le hockey, qu’on soit un joueur ou non, qu’on prenne pour les Canadiens ou pas, que Pacioretty ait été blessé gravement ou que finalement il s’en sorte… Il n’en demeure pas moins que le geste posé – accidentellement, volontairement ou expressément – est difficile à voir et que la LNH n’a rien pour encadrer le tout de façon uniforme. C’est toujours du cas par cas. Ça devient donc difficile pour les joueurs de savoir à quoi s’attendre et plus facile de planifier des gestes qui resterons dans le flou…

    2) Personnellement, je crois que nous devrions être fiers que les Québécois se mobilisent ainsi pour une cause. Je l’avoue, c’est pas la cause la plus « prix-Nobel-de-la-paix, mais elle est bandante (désolée ;) ). Pour une fois que la population, la majorité d’elle, est du même avis et veux que les choses changent… Si jamais ça fonctionne qu’est-ce qui nous dit que certaines personnes ne prendront pas actions dans d’autres dossiers… On commence à marcher en mettant un pied devant l’autre non?

    Finalement, chacun à droit à son opinion. S’en mêlera bien qui le voudra… L’important c’est qu’à long terme, ici ou ailleurs, les choses changent.

    Parlez-en en bien, parlez-en en mal, tant que vous en parlez la LNH est contente… Quoi que depuis qu’il y a des questions d’argent et de commanditaires dans l’air, elle doit commencer à vouloir étouffer le bruit… Il ne faut juste pas lâcher!!!

    • Je suis tellement d’accord avec vous madame. Bravo.
      J’en ai tellement marre d’entendre des trucs du genre « C’est juste au Québec qu’on en parle autant, on fait tellement dur au Québec, etc… ». Moi je suis fier de ça si c’est vrai que c’est ici qu’on est chefs de file en cette matière!

  32. Le coup de Chara était tellement puissant, qu’il a créer un tsunamie 3 jrs plus tard, la ont peux en vouloir a Chara.

  33. eric.dugal@videotron.ca Répondre mars 11, 2011 à 11:18

    Vous parlez encore de cette niaiserie là… criss GET A LIFE..

    Surtout Philippe Gaudet qui répond a tous les messages… serais-ce moi qui te fais vivre avec mes impots??

    vive le BS

    • @Éric Dugal, vous êtes un imbécile. Premièrement, j’ai un excellent job, probablement meilleur que vous. Qui êtes-vous pour juger de ce que les gens ont envie de discuter?

      Ça prend 10 secondes écrire un commentaire quand on tape pas comme une gamine de 3 ans.

      Mangez donc d’la *****

  34. I can understand your current power.

  35. like our personal admit to be able to go to a ton further iteming this particular setback. Im yes you will discover a large number of other fulfilling generations sometime soon for most that look into your

Ajouter un commentaire