Chicane sur Twitter autour d’une caricature de Jean Charest

Les Justiciers Masqués et Patrick Lagacé ont mis les gants tard hier soir pour se livrer un tweetfight particulièrement vicieux.

Tout a commencé lorsque le duo d’humoristes a partagé une caricature de Jean Charest, carré vert sur le veston, métamorphosé en Hitler. Une image provocante qu’a aussitôt dénoncée le journaliste et blogueur Patrick Lagacé.

S’en est suivi un échange musclé et parsemé de vacheries entre les humoristes et Lagacé. Disons que les coups ont volé bas, d’un bord comme de l’autre.

Les Justiciers affirment sur leur compte qu’ils n’ont pas créé l’image et qu’elle circulait déjà depuis un certain temps. Il se défendent de l’avoir « endossé » en comparant la caricature au meme du film La Chute qui a inspiré des dizaines de vidéos sur le net.

Et vous, trouvez-vous que comparer Jean Charest à Hitler est de bon goût?

 

23 commentaires pour “Chicane sur Twitter autour d’une caricature de Jean Charest”

  1. On est capable de faire la part des choses en voyant M. Charest stéréotypé en Hitler. À faire une rétrospective sur son style de gouvernance, il est facile de voir qu’on exploite, en dressant un parallèle avec le macabre Hitler, le ton d’intransigence de M. Charest, plus particulièrement ces derniers jours. Là s’arrête le gros trait de la caricature. Très étonné, autant que déçu, quand même, de voir M. Légaré reprendre le bâton des fils de Zion pour culpabiliser les Québécois à la moindre occasion.

  2. On est capable de faire la part des choses en voyant M. Charest stéréotypé en Hitler. À faire une rétrospective sur son style de gouvernance, il est facile de voir qu’on exploite, en dressant un parallèle avec le macabre Hitler, le ton d’intransigence de M. Charest, plus particulièrement ces derniers jours. Là s’arrête le gros trait de la caricature. Très étonné, autant que déçu, quand même, de voir M. Lagacé reprendre le bâton des fils de Zion pour culpabiliser les Québécois à la moindre occasion.

  3. Ce n’est pas leur coup le plus fort, mais en même temps, croyez vous que les @Justiciers se sont dits : hey on va partager une image de Charest en hitler pour rire un bon coup et se foutre des millions de juifs morts lors du génocide. Je crois plutôt que ces derniers ont trouvés le gag drôle ( si celui-ci était seulement de comparer charest à hitler pour sa non-pitié envers les étudiants et non en pensant à tout le carnage qu’hitler à créé lors de la IIe guerre mondiale). Il aurait peut-être fallu y repenser 2 fois plutôt qu’une avant de partager cette photo qui pourrait être provoquante, mais de la à critiquer et dire au Justiciers qu’ils n’ont aucun respect envers les juifs morts de hitler, c’est comme ceux qui chialent contre le terme <> en disant qu’on a pas de respect pour les arabes du <>. Où en finira-t-on si chaque terme, caricature ou paroles n’est exactement bien pensé et dites? Faut tout le monde mettre de l’eau dans son vin.

  4. Printemps québécois et printemps arabe ** n’ont pas apparus entre les <> dans le texte…

  5. C’est de mauvais goût définitivement. C’est comme ceux qui parlent du gouvernement comme étant une dictature… Allez faire un tour sur http://www.amnistie.ca pour comprendre le mot et son poids! Idem avec la récupération du Printemps Arabe pour Printemps Québécois…

    Mais les Justiciers Masqués ont souvent manqué de jugement à mon avis. De plus, même s’ils n’ont pas fait l’image ils l’ont tweeté et « l’assument »…

    Ce n’est pas parce que nous sommes à bout de ce gouvernement, avec raison, qu’on peut dire n’importe quoi et se comparer avec des endroits gérés par des dictateurs sanguinaires qui tuent ceux qui sont en désaccord et qui le disent. Sinon, nombre d’étudiants auraient péris!

    • Il se garde une petite gêne peut-être ;o) et pour les JM ce n’est que de l’humour

    • TRÈS amusant de lire « allez voir Amnistie »… car même Amnistie Internationale pointe du doigt le gouvernement de Jean Charest pour atteinte sérieuse aux droits de l’homme…

      Apprenez donc à sourire, M. Lalonde, sinon on finit par tuer des gens pour une caricature de Mahomet…

    • Sylvain Lefrançois Répondre août 24, 2012 à 18:36

      Les dictatures peuvent commencé de cette façon dans certains endroits du globe

  6. À Mathieu : évidemment ils ne voulaient certainement pas rire des juifs décédés à la main de Hitler mais nos gestes et paroles ont un poids et beaucoup l’oublient ou en font fit en cet ère.

  7. Ygrek à fait dernièrement une caricature tout aussi affligeante montrant Gabriel Nadeau Dubois en Ben Laden

  8. Bof. C’est du très beau travail de Photoshop. Pas de quoi « s’pogner » là-dessus. Les Justiciers masqués auraient peut-être dû y penser deux fois avant de « retweeter » ça, mais je pense aussi que Lagacé exagère un peu en s’en prenant aux JM.

  9. Jean-Philippe Martin Répondre avril 17, 2012 à 08:54

    C’est inapproprié. On peut se demander d’où ça vient… ça ressemble à des manœuvres de partis politiques (PQ/ADQ ?). Tant qu’à faire une caricature de Charest, je choisirais plutôt Berlusconi.

  10. Oufff que d’enfantillage pour une photo … Quoi que lagacé a donné tout un coup en fin de discussion #chienmaislegal

  11. C’est pas pire que la caricature de Gabriel Nadeau-Dubois en Ben Laden (qui était aussi très drôle d’ailleurs!!).
    http://ygreck.typepad.com/ygreck/

  12. Comment peut-on comparer Charest à Hitler… Ouf!! Est-ce que tout ça décoularait d’une hausse de frais de scolarité de 250$ par année. Vous êtes ridicules les étudiants et tous ceux qui les supportent. D’accord avec les commentaires de certains qui disent qu’un médecin ou un avocat ou encore un homme d’affaires pourra se les rembourser ses prêts étudiants. La scolarité universitaire n’est pas un droit. Cessez d’étudier la philosophie et l’histoire de l’art pour dénicher un emploi rémunéré. J’ai beaucoup de mal à vivre avec des gens aussi arriérés… Contente de voir que quelqu’un a l’audace de mettre ses culottes au Québec! Ils ne sont pas nombreux.

    • Belle démonstration de civisme comme réponse. J’ai aussi, beaucoup de mal à vivre avec des gens aussi arriérés…

      quelle tristesse.

  13. oui . j’ai vu charest pleurer pour se faire elire . maintenant charest rit du monde qui l’on elus avec sa gang de riches. ils pensent etre invulnerables comme le titanic

  14. Les Justiciers, c’est 2 bons a riens qui profitent de leur compte Twitter pour passer leurs messages de gau-gauche a un public de débiles profonds. Penserais pas que Lagacé aie besoin de leur conseils sur comment faire une entrevue.

    Jleur sauterais dans face assez gratis a ces 2 la mettons…..

  15. Aujourd’hui, oui, c’est justifié.

  16. Il ne tue pas les gens, mais plutot la démocratie et nous tous formons la démocratie. La démocratie = le peuple!

  17. il ne ce compare pas a hitler mais le costume y vas a merveille.enfermer le dans un camp de travail forcer pour une année.

  18. Moi désoler de le dire ouvertement, mais un gouvernement qui prend des mesures contre la démocratie et c’est étudiants, c’est juste horrible. De toute manière M.Charest, Menacer qui vous voulez, faite fouetter tous le monde dans les rues. Ton trou est creuser et tu fait que t’enstérer :)

    Sur ce, mes salutation a ton parti.
    Emplois québec est la pour vous si vous chercher une job un peut plus humain

Trackbacks/Pingbacks

  1. Chicane sur Twitter autour d’une caricature de Jean Charest | Journal La vie est belle à Sherbrooke | Scoop.it - avril 17, 2012

    [...] background-color:#222222; background-repeat : no-repeat; } http://www.dominicarpin.ca – Today, 8:17 [...]

Ajouter un commentaire