Constable 728 : une policière du SPVM devient une star du Web… bien malgré elle

Une policière du SPVM identifiée comme la «constable 728» est en train de devenir le phénomène viral de l’heure sur les médias sociaux au Québec.

Dimanche soir dernier, peu avant minuit, la policière a été filmée alors qu’elle «poivrait» des manifestants à l’angle des rues Ste-Catherine et St-Hubert, soulevant l’indignation de nombreux témoins. Dans l’enregistrement vidéo, on entend clairement le cinéaste clamer qu’elle allait devenir une star sur YouTube.

Et c’est exactement ce qui est arrivé…

À ce jour, le clip « Constable 728 ; A star is born » a été vu près de 300 mille fois sur YouTube et généré près de 2000 commentaires. Sur Twitter, deux faux comptes parodiques ont également été créés dans les dernières heures. La constable 728 y est dépeinte comme une femme agressive, impulsive et qui déteste les étudiants. En fait foi ce message faisant référence au délit de fuite impliquant une Mercedes hier soir.

L’histoire de la « Constable 728 » n’est pas sans rappeler le meme du « Pepper spray cop » aux États-Unis. La photo de l’officier de police John Pike en train d’asperger des manifestants à l’Université de Californie-Davis a fait l’objet d’un nombre incalculable de parodies sur le Web. Un site complet y est même consacré.

Mise à jour 7:58 : En entrevue au 98,5 FM, le porte-parole du SPVM Ian Lafrenière a déclaré que la constable 728 avait été « rencontrée par les affaires internes et que des actions avaient effectuées » sans préciser la nature des actions.

 

70 commentaires pour “Constable 728 : une policière du SPVM devient une star du Web… bien malgré elle”

  1. je pensais ce pays libre d’expression, je me trompais donc,
    je soutiens les étudiants dans leurs revendications

    • Avec la face qu’elle a, moi aussi je serais frustrée. Visage fermé, un air agressif.

      • ouais, nos policiers sont braves avec leurs poivre de cayenne, leurs batons, mais si on leur enleve ces 2 choses la, je sais pas s ils seraient aussi brave, j en doute, la police aujourd hui n est plus crains car on a des personnes de 5 pieds et 60 lbs, avant on avait peur c etait vraiment la police mais aujourd hui, non, on a plus de protection….c est dommage,,,,

      • je viens de regarder la video, mechante police, tout ce qu elle sait faire cette constable la c est d envoyer du poivre de cayenne a n importe qui, elle aime pas les jeunes, ca parait, que fait elle dans la police, ca mesure 5 pieds et ca se dit policier…..en tout cas enlevez lui son baton et poivre de cayenne, elle est plus ggrand chose……et a celle qui dit de se mettre dans ses souliers avant de jugez, je lui dis qu a elle c est jamais arrive d avoir affaire a quelqu un comme cette constable, alors les policiers sont engages pour proteger et servir les citoyens et pas apporter leurs problemes familiaux de la maison au travail……alors c est elle qui devrait se taire….

      • il y a une nouvelle loi .. la loi matraque une loi qui brime un droit de la CHARTE DES DROIT DE LHOMME

    • constable 728 su vous si frustré p_____ vous donc votre pr 24(pr 24 ce3st le model de la matraque de 24 pouces)vous serez peut etre moins frustré

    • Christine, libre d’expression mais à quel prix? J’aimerais t’y voir devant un gars qui avance vers toi en te menacant. Le barbu dans la Vidéo, recule et dégage. Il a eu ce qu’il mérite.

      Voilà, j’exerce ma « liberté d’expression » comme tu dis. Combient vont la respecter? J’ai hâte de voir…

    • LOl..! Je voudrais être son mari et rentrer en retard…! OUCH..! Une vraie grosse matrone..! #728 = 7,28 de QI

    • Après le matricule 728, voici son émule, le matricule 5629 qui était dans l’autobus 27-028. Le 23 mai 2012… Plus de 700 partages en 24 heures!

      https://www.facebook.com/photo.php?fbid=222740887842590&set=a.222730284510317.47960.100003200414014&type=1&theater

  2. Nathalie Tousignant Répondre mai 23, 2012 à 08:27

    Je sais que les policiers ont la vie dure, mais ils ont choisi leur job en connaissance de cause…
    On ne poivre pas pour des mots des gens pas menaçants!
    SP(V)M?

  3. Elle est comme beaucoup de policières malheureusement.. elles ne sont pas habituées d’avoir autant de pouvoir alors elles en profitent et en abusent allègrement..

    C’est pas compliqué, femme+police=abus de pouvoir dans 90% des cas..

    • Entièrement d’accord..femmes du SPVM avec pouvoir = désastre et abus.

    • j’vois pas le raport. a gatineau quand les policier on pété la tete dla fille sur leur auto patrouille c etait des gars, quand la soeur a péladeau a été areté c etait aussi des gars. c’est pas arrivé pcqe c est une femme c’est arrivé pcq plusieurs policiers ne savent pas se controler homme ou femme sa pas raport.

      • En quoi le fait d’être une femme a à voir avec l’abus de pouvoir? Des hommes policiers qui agissent de la sorte, y’en a aussi!

        Étonnant que ce genre de sexisme débile existe encore!

        • Du calme ma belle, j’ai jamais dis que sa arrivait pas avec les policiers hommes.. mais je dis que pratiquement TOUTES les femmes policières ont ce problème, c’est beaucoup moins pire avec les hommes…

        • Et si on associait la tendance à l’abus de pouvoir avec l’uniforme plutôt que le sexe?

          C’est facile faire des raccourcis, mais il n’en reste pas moins que l’équation proposée est sexiste et surtout totalement arbitraire

        • Les policiers.. les policières.. Hommes, femmes.. Du pareil au mêmme, tous des Joe Pow, Pow..! qui voulaient avoir du pouvoir, avoir un beau « Gun » tout neuf..! Jouer aux justiciers envers les citoyens.. Contrôler les gens..!

          C’est juste une question de POUVOIR..! Une personne qui ne veut pas avoir du pouvoir sur les autres ne fait pas ce métier..!

          Ils doivent avoir beaucoup de peine de ne presque plus avoir la permission (parce-que trop risquer)d’utiliser leurs « Taser » pour électrocuter les gens…

    • La colère n'excuse pas la misogynie Répondre mai 27, 2012 à 08:56

      et Femme + conflit + histoire de violence = Commentaires misogynes assurés.

      Une conne est bien plus proche d’un con que d’une autre femme, hein.

      On vous entend moins sur le lien « pas compliqué » entre hommes, pouvoir et abus. Ce doit être parce que les hoes du SPVM sont des agneaux.

      Cette lutte elle est pour une société de droit, d’égalité et de solidarité.

      Les misogynes et autres haineux qui veulent absolument rabaisser leurs semblables N’Y SONT PAS LES BIENVENUS. Tous les racismes, dont fait partie la misogynie, en sont bannis.

      Richard Martineau semble bien plus près de vos valeurs.

  4. J’ai de la compassion pour les policiers , au contraire . Lorsque les gens sont baveux à ce point , il mérite encore plus .
    Dans les autres pays , ça fait longtemps qu’ils se seraient calmé.
    Ceci n’est pas liberté d’expression , c’est du défit de l’autorité . Les policiers sont des humains après tout , après 100 jours d’écoeurement , je leur lève mon chapeau ….continuer votre travail !

    • des humains? avec un tel comportement, j’en doute…

    • Pensez-vous que les étudiants sont pas écoeuré eux autres aussi, écoeuré de se faire traiter comme du bétail tandis qu`ils manifeste pacifiquement…
      Ou bien vous faites parti de la police, ou bien vous n`êtes pas vraiment consciente de ce qui se passe réellement dans nos rue en ce moment…

    • Je suis tout à fait d’accord avec toi Sonia. Ils ont peut-être choisi leur métier, mais ils n’ont pas choisi les arrogants et innocents qu’ils rencontrent sur leur chemin. Vive le québec libre d’écoeurer le peuple! Une chance pour eux que je ne suis pas dans la police, je suis beaucoup moins indulgente qu’eux. Je lève moi aussi mon chapeau à ses gens qui endurent depuis trop longtemps.

    • Vous ne semblez pas avoir vu la même vidéo Sonia. Les gens étaient polis et elle arrogante. Moi aussi j’aimerais la voir sans matraque. Et oui dans d’autres pays on les aurait fait taire ces jeunes, ils seraient morts ou emprisonnés sans jugement comme en Syrie (10,000 dans la population). Si c’est ce que vous souhaitez Madame vous faites fausse route.

      • M. Claude, sans vouloir vous vexer, je crois que comme dans toute chose il y a une distance sécuritaire à respecté. Comme quand on marche dans la rue, lorsqu’une personne passe près de vous, vous vous déplacez en sens inverse.

        C’est la même chose. Reculez. Les policiers n’avancait pas, eux oui, je regrette.

        Elle a mal réagis, oui p-être. Sauf que lorsqu’il y a une ligne policière ET que vous ne cherchez pas l’affrontement, de dépassez pas la limite raisonable.

        Combien de vidéo ou on voit des attaques sur des policiers? Quels étaient les VRAIS intentions du barbus? Personne ne le sait sauf lui.

        Arrêtez de penser qu’ils sont de pauvres victimes, devant une telle foule qui avance vers vous, sans entrainement, vous feriez dans votre pentalons.

        Non? Immaginez alors 4 barbus avancant vers vous. Aucune adrénaline? Aucun doute? Non? vraiment?

        Elle c’est protégé et ils sont entraînés à ça. Elle a fait son boulot.

    • I have to say that I completely agree with Sonia.
      As much as I believe that everyone should have the right to protest peacefully for what they believe, I think that we have reached a point where we have worn out the police force and made them more aggressive towards the protesters.
      These are people that have been under high levels of stress for over a hundred days now. Not to mention that in this particular scene, it seems as if the officer was being
      provoked into action (I know a lot of people will disagree with me on that point, but it is just the feeling I get).
      I think that if these protest are to continue, both parties (protesters and police officers) need to respect each others roles. After all, whether you agree with the strikes or not, everyone can agree that the police are not the cause of the tuition hike.

    • Oui Sonia, d’accord avec toi, ça va trop loin, les autres policier aux alentour d’elles sont rester calme et professionnelles tout en assurant la sécurité. Une chance qu’ils ne sont pas comme vous, si non la dictature ne serait pas très loin.

      Sans rancune
      Pierre

    • Wow et les étudiants qui se sont fait crevé les yeux battre casser des bras, fracturer des cote c,est pas grave debotrd

    • Je n’ai aucune compassion envers les policiers qui ne sont pour moi que des Gros Cochons..! Quand ils ne sont pas entrain de contrôler ou de battre leurs femmes, ou de « Taser » ou Tirer.. ils donnent des milliers et des milliers de contraventions aux citoyens pour ammasser des millions et des millions de dollars aux munipalités et au gouvernement. Les policiers sont pour protéger les citoyens… D’la Marde..!

    • Partiellement en accord. Cette situation s’est probablement répétée des milliers de fois depuis les 20 dernières années. La différence de cet incident est simple : la technologie nous permet maintenant d’étaler au grand public les abus de pouvoir de nos « dirigeants ». Je n’ai pas de compassion pour les policiers, ils ont choisi leur métier. Je n’ai pas plus de compassion pour les étudiants. Si il ne veulent pas être poivré, ils n’ont qu’à aller se promener ailleur que derière une ligne de policiers sur le « gun » depuis plus de 100 jours. Comptons nous juste chanceux d’une chose, il n’y a pas encore eu de décès dans toute cette histoire de grève étudiante. Prennez le même scénario au Moyen Orien, y’aurait beaucoup de linceuils blancs recouvrant les corps mutilés au sol, et ce depuis la première journée.

    • Aucune compassion. Si tu veux que les policiers te donnent des cours pour vraiment blesser les gens sans laisser de trace, demande-leur. Ils savent comment. Va jeter un coup d’oeil sur les vidéos que les vidéastes universitaires font. Ils ne restent pas cachés derrière les policiers, comme ceux des chaines télé habituelles. Ils se mêlent aux gens et filment des images assez impressionnantes.

      Moi ce que je n’accepte pas, c’est que l’agent 728 qui fait un power trip de poivre de cayenne sans raison, c’est inacceptable. Mais ce qui l’est d’avantage, c’est que les autres policiers autour d’elle ne font rien pour l’en empêcher! Ça, c’est dégoutant!

      Ils sont sensé protéger les plus faibles. Les protéger de qui? De n’importe qui! Celui qui abuse, qu’il soit policier, un passant dans la rue, qu’il soit le Pape, le policier DOIT protéger!

      S’il te faut des images, on t’en donnera ou bien fais juste te promener sur Youtube. Tu n’as pas besoin de chercher bien longtemps. Tu verras des gens assis sur le sol, menottés assis tranquilles sur le sol avec plusieurs policiers autour. Un cinéaste filme entre les jambes des policiers, deux mains : une qui tient le visage du gars assis au sol, (nez écrasé) et tu vois l’autre main du policier qui lui écrase la veine jugulaire externe. Crois-tu qu’il fait ça pour lui redonner le sourire?

      Avec des agents de la  »PAIX » comme ça, on n’a plus besoin d’ennemis.

      Je commence à me demander de quoi sont fait les cours qu’ils recoivent durant la formation dans les Instituts de polices

    • Sortez de chez vous, madame! Répondre mai 27, 2012 à 09:00

      allez donc voir dans d’autres pays…

      Parce que les « autres pays », ils nous soutiennent. Et ils manifestent. Le Québec relève enfin la tête, et vous feriez bien de vous habituer. Bienvenue dans le monde connecté. Si cela ne vous convient pas, il vous reste la belle ville de Québec où vous serez assuré qu’il ne se passera rien!

      Il ne faut pas prendre vos fantasmes de r´publiques bananières pour des réalités

  5. complètement d’accord avec sonia,je trouve les policiers tres tres patients,ils se font ÉCOEURÉS à tous les soirs,moi je prendrais un boyau de pompier et je leur rafraîchirait le cerveau,

  6. Donc, si on suit la logique de vous tous… Un parent vraiment écoeuré que son enfant défie son autorité peut quand bon lui semble le secouer et le frapper « parce qu’il le dérange trop TOUS LES JOURS et qu’il est exténué »?

    Vous ne faites pas de sens. ÇA A PAS DE SENS, ce que vous dites. Êtes-vous capable de réfléchir plus loin que les mots qu’on met dans votre pauvre cerveau? Vous êtes dégoûtants et, en même temps, TRÈS pathétiques.

  7. Ne pas mélanger les sauces , tout ne se compare pas Mme Delphine , ici ce n’est pas des enfants , d’accord ?

    • Ok et donc..? c’est quoi votre raisonnement..? c’est des adultes (PS. il y a des mineurs) alors on peut les battre et les asperger de poivre de cayenne ou leur tirer dessus avec des balles de plastiques parce qu’ils manifestent pacifiquement??

      Il ne faut pas généraliser et qu’on soit d’accord ou non avec la manif, il faut quand même respecter les gens qui le font d’une manière pacifique.. car la MAJORITÉ des manifestants le sont. Il y a des exceptions et la police peut se permettre d’employer la manière « forte » envers ceux qui font du grabuge, ou qui mettent la vie des autres en danger (ex coctails molotov). Mais sa ne veut pas dire de frapper tout les manifestant sans discernement..

      • Justement, c’est une ou deux personnes qui ont été frappés, qui ont franchis la zone de sécurité humaine et pas tous.

        Les mineurs ont des parents non? Ils n’ont rien à faire là. Vous croyez que les policiers (au Québec) emploient la force pour rire et pour rien?

        Ok, ce gars est ce que j’appel un dommage collatéral. Vous parlez de mineur? Vous n’avez jamais brassé/grondé/réprimendé/punis un enfant par erreur? On l’a tous fait voyons.

        Mon dieu, 2 personnes qui n’avaient pas d’affaire là ont eu un jet de poivres. Pauvres petits, elle est une sale brute. Je crois que l’on pert vraiment le sens du mot manifestation…

        Marchez, criez et clamez votre désaccord. Les policiers ne sont pas psychologues et je met au défit d’aller vous tenir devant une foule qui avance vers vous, injurent et « geulent » sans sentir une montée d’adrénaline en vous. À ce que je sache, elle est encore humaine et je gars, n’avais pas d’affaire là. Il a eu ce qu’il a mérité, désolé.

        Maintenant, revenir sur les enfants Mme. Delphine, non pas vraiment. C’est de la projection hors contexte. C’est PATHÉTIQUE de penser qu’aucun adulte n’a jamais fait d’erreur envers un enfant. Mais dans un contexte de confrontation, un moment donné, on doit mettre nos cullotes…

        • Martin, connais tu des policiers? Je veux dire, personnellement là, genre, des amis? Des voisins, de la famille?

          Viens me dire que tu n’en n’a jamais entendu un se vanter de trucs faits comme ça…. ben, juste parce qu’il le méritait…
          Ben moi oui!

          Les botins téléphoniques des autres régions ne sont pas tous de l’épaisseur de celui de Montréal! Mais ça ne laisse pas plus de trace.

          Une jugulaire bien écrasée par un pouce, ça a l’air juste d’une  »poque » mais je t’avouerai que pour celui qui se le fait faire… Ça fait peur!

          De jeunes trainent dans les parc après 23 heures le soir et ont fait un graffiti. Les policiers arrivent et il y a dispute entre les jeunes et les policiers. Quelques blessures légères plus tard, les ambulanciers arrivent sur le lieux mais les policiers accompagnent les jeunes malfaisants à l’hopital pour soigner les petites blessures. Une fois dans l’assenceur, le policier se dit… Bah, quant à venir à l’hopital… Pourquoi ne pas y venir pour quelque chose qui en vaille la peine? À l’abri des regards… Beaucoup on du plaisir. Tellement que certains ambulanciers qui déclarent les premières blessures perçues sur les patients, donnent l’impression d’avoir fait ça les yeux fermés, une fois rendus devant les médecins. C’est à n’y rien comprendre!

    • pour se justifier tous les argument sont bon et laisser ces crapules battres nos jeunes si t,as des enfants je les plaints

  8. Imaginez qu’un enseignant perde les pédales avec un jeune… Imaginez une infirmière à l’urgence qui a fait 50 heures dans sa semaine, pogner les nerfs après un patient… Les policiers sont là pour assurer la sécurité de la population, doivent faire preuve de patience et de tolérance point final. Moi je me posais la question en visionnant le vidéo ( avec je dois dire un plaisir coupable), pour quelle raison ses collègues ne l’ont pas déplacée. Je veux dire, elle était vraisemblablement sur le bord de sauter les plombs? Logiquement, je l’aurais mise ailleurs. L’autre question, est-ce que ça existe des policiers qui parlent sans crier, qui gardent leur calme? C’est comme si ils apprenaient à l’école que le seul moyen de se faire respecter c’est en traitant le monde comme de la merde.

    • Bah, ils ce font traiter comme de la merde, alors à un moment donné, ça suffit. Dites moi pourquoi les gens vont parler aux policiers? Ce ne sont pas nos amis dans cette situation.

      Mme. Julia, faites le donc? Allez donc prendre sa place. Vous ne feriez pas mieux. Elle a bien réagis, il n’avais pas d’affaire là. C’est un jet de poivre mon Dieu… Pas un jet d’acide sulphurique de 18 mol…

      La police doit montrer l’exemple? Oui c’est normal. Ils ont montré que la zone de sécurité à respecté est de quelques pieds LOL….

      Mettez-vous, 30 secondes dans leur peau. C’est leur choix de métier me direz-vous? Oui absolument. C’est le choix des manifestants de les injurier et de s’approcher d’eux.

      Lorsque vous voyez une clôture inscrite « attention chien méchant » et que vous prenez la décision d’aller le voir, n’allez pas accuser le propriétaire en cas de morsure.

      C’est la même chose. N’approchez pas des policiers en devoir, vous allez vous faire mordre et n’allez pas ensuite pleurer sur Youtube et des forums que vous êtes une pauvre victime. Je ne parle pas de vous Julia, je parle du contexte…

  9. Hahaha!!! Libérer les chevaux!!!! lol!!! Pensez-vous que ces chevaux sont maltraités?? hahaha!!! Pathétique!!! je dois avouer que là c‘est cave rare!!! La manif est pour l‘augmentation des frais de scolarité… pas pour les animaux!! Hahaha!!!

    Cher manifestants je suis de votre côté … sauf criss faite la la manif… Vous etes sensés marcher dans la rue et crier votre mécontentement contre la hausse. Quand des polices se trouvent sur le coin de la rue, y‘en a toujours des comiques qui vont les voir et qui les achallent… c‘est eux qui font monter d‘un cran la tension… Voir que les policiers sont heureux d‘etre là!! faque manifestez, marchez et crier votre désarroi… mais melangez pas des pommes pis des poires!!!

    Ils sont payés pour avoir l‘air bête et pour vider les rues quand c‘est rendu une manif illégale… donc ils font leur job… la votre etant de manifester pacifiquement … donc quand ils viennent vers vous et disent que la manif est illegale, retourner de bord et partez. vous reviendrez demain… ou aller ailleurs où la police n‘est pas encore!! ;-)

  10. Ça dérape….trop de manque de respect ici ….moi , je vous quitte car ceux qui insulte dans ce blogue , font parti de ceux qui font descendre la réputation des québécois À TRAVERS LE MONDE 500 articles écrit hier sur le globe ……lisez …informez vous et vous verrez et entendrez les rires ……dommage !! On est tous perdant !!
    Langues sales : ABSTENEZ VOUS ….JAPEZ SUR UN AUTRE SITE .

    ADIEU LES TITS AMIS…….

  11. Quelqu’un avec votre language, n’est guère mieux. Dans la vie si on a rien d’intelligent à dire, on se ferme.

    Est-ce que vous connaissez cette personne? Est-ce que vous connaissez son quotidien? Est-ce que, Est-ce que….

    Avant de jugez une personne, chausser ses souliers avant et par la suite vous serez en mesure de jugez cette personne.

    • C’est la Annie du SPVM?

      • Non John ce n’est pas la Annie du SPVM.
        Annie doit être sa femme, puisque 728 doit être la butch du couple.

    • Hey moi Madame Annie ma job est avec le public pis à tous les jours je les serrent avec le grand sourire…sont pas venu m’entendre chialer…je laisse mes problèmes à la maison…pis va les régler plutôt que de poivrer les CITOYENS ayant et vivant dans une société de droit qui il y a quelques jours permettait l’expression de son désaccord par la manifestation….mais aujourd’hui il n’en est plus…que c’est long avant de comprendre…

      • Et pourquoi penses-tu avoir plus à dire que les autres chacun à DROIT A SON OPINION…mais moi je te laisse le droit d’être pour ou contre…et puis dans une démocratie que nous sommes encore à ce
        jour…il est dans notre droit d’être en désaccord…pariez que si l’on en vient a règler le conflit ce sera sûrement parce que NOUS ferons des compromis…parce qu’une société de droit démocratique donne raison à la majorité…levez vous bande de feignant…venez donc faire entendre votre point de vue publiquement…vous si peu nombreux pour l’instant que tout porte à croire que vous aurez à accepter le sort d’ un DEMOCRATIE!!!!! C’est de la répression policière dicté par la politique c’est innacceptable au Québec ou ailleur d’accepter ça…

  12. Je site…
    le porte-parole du SPVM Ian Lafrenière a déclaré que la constable 728 avait été « rencontrée par les affaires internes et que des actions avaient effectuées » sans préciser la nature des actions.
    Quelle bonne blague!!! Voyons donc, on sait trop bien que les policiers ce protègent entre eux, la loi du silence est encore plus forte dans les corps policiers que dans la mafia!!
    Vous pouvez dire toute les salades que vous voulez monsieur Lafrenière ainsi que Marc Parent, reste que le spvm est la honte d’un peuple. Pour notre vedette du jour l’agent 728…..je crois que Carole résume bien ma pensée.

  13. Si j étais à Montréal ……. je serais de la marche !!! il y a longtemps que nous aurions du sortir dehors tant qu’à moi. Bravo à nos jeunes et pour cette dame numéro 728 qu’elle regarde bien son chèque de paie que vous chers citoyens de Montréal vous lui versez. Elle est là pour représenter sa ville en toute honneur et bien on repassera. Tant qu’à moi c est un manque de classe et de respect…. elle ne mérite pas de porter cette uniforme. je recommende qu elle passe quelques semaines en surveillance avec quelques prisionniers pour simplement faire un exercice de relation humaine…

  14. Le SPVM est devenu le SSPVM.

    Malheureusement, les gens gobent la propagande Néo-Nazi-Libéral et la vomissent sur les blogs comme ici… Il y a des gens très intelligent qui font face à ce débat et qui deviennent vraiment stupide à cause de leurs commentaires et leur position irréfléchie….

  15. À lire certains commentaires on pourrait croire que la SPVM se retrouve paisiblement à des coins de rue et que les étudiants passent leur temps à venir les voir pour leurs dire des bêtises. Si vous basez vos opinions sur une seule vidéo après 100 jours de grève vous êtes ignorants. Les étudiants québécois se font tabassés sans arrêt jour après jour, nuit après nuit. Les agents de la SPVM et de la SQ les chassent comme des loups dans les rues de Montréal et rien est fait pour leur en empêcher. Bravo à tous ceux qui racontent des bêtises au sujet des étudiants, grâce à vous la jeunesse continue de se faire réprimer, emprisonner et hospitaliser après 100 jours de grève.

    • Ce que je trouve dommage cher Jean-Philippe, c’est que vous voyez seulement votre gang de contestataires comme des anges qui ne font que marcher. Moi j’ai été pris dans la manif de dimanche (en soirée)et j’y ai vu des étudiants (s’ils en étaient) qui ressemblaient plutôt à des yènes par leur attitude. Je veux bien croire que pas tous les étudiants sont des casseurs mais je ne comprend pas pourquoi les étudiants ne font pas peur à ces casseurs pour les en empêcher. Non, peut-être que ça fait votre affaire après tout de les avoir avec vous autres parce que ça fait désordre. C’est plus facile de critiquer la police qui vous fonce dessus et qui frappe dans le tas quand les choses se corsent. Pauvres étudiants qui se font tabasser mais certains sont là pour justement là pour harceler la police et les traineux avec leur cell à filmer les moments de brasse pour y capter du sang juste pour se faire du capital sur les réseaux sociaux, leur minute de gloire sur yutube ou autre.
      Pensez-vous jeunes écervelés que vous êtes plus écoutés par la population dans vos manifestations. Un jour faudra payer pour les méfaits que ces manifs occasionnent mais vous vous ne paierez pas parce que vous serez sans doute chômeurs ou encore sur le BS. Si y avait pas la police pour vous protéger le bien public que vos parents payent de leur taxes ce serait le chaos total le jeune. Encore chanceux que ce soit pas l’armée qui débarque.
      Je ne suis pas plus d’accord avec vous de la loi 78 et je la réprime autant que je hais les Libéraux au pouvoir, mais il faudra que ça cesse au plus tôt.

  16. Bonjours Dominique ,Es ce que sa cerait posible d’envoyer cet video sur la chaine de television de RDI pour que sa passe au Nouvelle .Je suis certain que sa aiderais de beaucoups lsa caus des etudiant,je viens de regarder sa et je trouves sa horrible et on ce croirait sur un champs de bataille comme a la guerre et je peise mes mot.Cet vidoe est du barbarisme utiliser ce produit sur des gens sent defence et qui plusait ne faisait rien du tout .Est il possible que sa ce passe au Canada sur une terre et un pays ce disant libre ,je n’n croit pas mes yeux.Je suis fier et content de te lire tu fais un tres beau travail.Merci a toi et essait de fair ton possoble pour tout le monde .

    • Quand on parle de power trip et d’abus de pouvoir c’est un excellent exemple!!
      Je suis certain que Ian Lafrenière nous dira que la pauvre était épuisé et que les gens la critique, et qu’elle ne fait que répondre aux ordres.
      J’ose espérer qu’une personne censé de la déontologie va voir ces vidéos et sévir contre cette malade!!
      Elle est une honte!! Bravo 728 tu auras l’Oscar de la ripoux 2012!

  17. Pendant que vous vous obstinez à défendre ou à accusez cette personne, le gouvernement Charest est mord de rire car vous ne portez pas attention aux méfait qu’ils est entrain d’accomplir…

  18. Évidemment, on ne saura jamais quelle est la teneur de «ces actions» qui ont été prise selon l’agent Lafrenière.

    C’est quoi? Ils ont changé son matricule? Ils lui ont confisqué sa cannette de gaz poivre?

    N’importe quel citoyen qui commettrait un acte pareil n’aurait jamais droit à autant de protection. Comment voulez-vous faire confiance à des gens qui se croient constamment au-dessus des lois qu’ils sont censés faire respecter, s’ils ne les respectent pas eux-mêmes? Après, les policiers s’étonnent de se retrouver par les professions les plus détestées des gens. C’est simple: c’est parce qu’ils sont tous un peu ripoux dans leur coeur.

    Pas tous également; certains ne se permettent que de petits écarts de conduite de type je passe sur la rouge parce que j’ai pas envie d’arrêter et comme j’ai des gyrophares sur le top de mon char, je peux me le permettre. D’autres ne font que se taire devant les abus de leurs collègues. D’autres encore sont plongés dans le crime organisé. Et puis il y a tous ceux qui prennent leur pied en maltraitant les gens qu’ils sont censés servir.

    À quand une véritable responsabilisation des agents de police pour leurs actes répréhensibles?

  19. Ça doit être lune homosexuel et ça doit être elle qui fait le mec…hahaha
    Ps je n’ai rien contre les lesbi mais j’enrage de voir des matrone dans son genre qui profite de ces occasion pour se défouler de sa frustration sexuel! ouf et c’est ce genre de personne qui est supposé nous PROTÉGER!!!j’en ai pas besoin à ce prix là!

    • NONAU PROPOS HOMOPHOBES ET MISOGYNES Répondre mai 27, 2012 à 09:04

      Madame Christiane, vous n’avez rien compris.

      Notre mouvement est pour un Québec respectueux, un Québec qui cesse de se vautrer dans l’immondice idéologique des Martineau et consorts. Un Québec de solidarité et d’égalité.

      Pas un Québec où une matante se permet d’éructer des propos haineux et homophobes, même envers une conne. La qualifier de conne suffirait.

      Entre les misogynes et les homophobes, Le Québec de Martineau n’a pas dit son dernier mot, on dirait.

      BEURK: honte à vous, Matante.

  20. Enlever lui son arme ça presse. Y’a pas d’excuse pour de tel agissement, le poivre de c’est une arme.

  21. Pas très fort 728, j’espère que vos supérieurs regardent You Tube. Et qu’ils apprécient votre travail pourri, manque de contrôle, abus de pouvoir, et attaque non justifier sur des citoyens qui payent votre salaire.

    J’espère que vos collègues vont s’éloigner de vous car vous êtes antisociale. Vous n’êtes pas au bon endroit, vous devriez rejoindre l’équipe de Jean Charest.

    Pierre Labonté
    Motoquebec.ca

  22. La cause est bonne, elle mérite d’être entendue. Grace à la loi 78, une grosse partie du Québec s’est rangé du côté étudiant. Dommage que dans un débat aussi important certains ont l’esprit assez fermé pour commenter l’événement 728 en se basant sur son orientation sexuelle et en tenant des propos sexistes. Ça fait un peu…cour d’école primaire, non?

    Elle n’avait aucun droit d’agir ainsi, c’est vrai. Mais avoir des propos aussi arriérés quand on veut faire avancer une cause, c’est un non sens.

    Encore plus dur qu’être un étudiant ou un policier, ça doit être d’être un policier qui croit aux revendication des étudiants. Y’en a, croyez moi.

  23. ousp on se calme le pompon ce ne sont pas tous les policiers qui sont comme la frustrée 728 . soit dit en passant si elle n,est pas bien dans ses souliers elle a le choix de faire autre chose

    • Jean, je sais, enfin, j’espère qu’ils ne sont pas tous comme ça. Mais ne trouves-tu pas inquiétant qu’aucun autre policier ne vient lui dire de se calmer?

      Moi, si. Un policier se doit de protéger. Protéger qui? Protéger de quoi?

      Tout le monde, sans exception et de tout le monde, même d’un autre policier qui fait un Power trip!

      S’ils ne sont pas tous comme ça…. Moi si j’avais à trainer en cours, la 728… Les autres qui ont tout vu et qui n’ont pas tenter de la calmer, sont aussi coupable qu’elle.

  24. Ben voyons donc ils sont des centaines de policiers armés de quoi aurait-elle peur…les gens en MAJORITÉS sont pacifiquent…frustrés, indignés…mais pacifique…j’ai même pas craint une seconde pour sa sécurité le gars et en chemise et n’a ni casque ni armes…faites-moi rire

  25. Tout les candidats policiers sont profilés pour tous avoir les mêmes traits de caractère, des passifs agressifs prêt à bondir quand le patron dit JUMP. .. Et eux de répondre. ..Comment haut.

  26. Elle pourrait au moins balancer de l’alcool, ça aiderait les jeunes à s’amuser !!!

Ajouter un commentaire