Corpo

En plus de sa carrière à la télé et à la radio, Dominic Arpin assure également la présidence de DOA Communications, une compagnie spécialisée dans les communications qu’il a fondée en 2008.

Il a ainsi agi à titre de rédacteur, animateur et concepteur pour plusieurs galas et conférences au Québec.

Blogueur depuis 2006 à titre de Patrouilleur du net, co-concepteur du premier guide de la webtélé québécoise WebTV Hebdo, sa passion pour les médias sociaux l’a amené à animer le premier Webtweet Montréal, une série de rencontres sur le thème de Twitter, en plus de participer au Webcom et au Podcamp à titre de conférencier. Il a aussi offert des formations sur les médias sociaux aux animateurs d’Astral Radio et aux journalistes membres de la FPJQ (Fédération professionnelle des journalistes du Québec).

Son expertise lui a valu d’être président et membre du jury des Prix Gémeaux dans la catégorie Internet & Nouveaux médias en 2008, membre du jury de l’ADISQ en 2009 et 2010 (Site Internet de l’année), membre du jury du prix Nouveaux médias des Oliviers en 2009-2010 et président du jury des premiers Numix, un concours visant à récompenser les meilleures productions multimédias du Québec en 2010.

En 2010, Dominic Arpin a finalement agi à titre de consultant et de porte-parole de la populaire campagne « La meilleure job d’été au monde», un concours visant à trouver un reporter-blogueur pour la région de Sorel-Tracy. En moins d’un mois, le site a affiché plus d’un demi-million de pages vues et reçu la visite de près de 150 mille visiteurs uniques.

Depuis le début 2011, il offre une conférence sur l’utilisation des médias sociaux à des fins professionnelles, librement inspirée du livre qu’il a co-écrit avec Patrick Dion, Comment devenir une star des médias sociaux. Il est représenté par Les Productions Phaneuf. Pour plus de détails sur la conférence, veuillez contacter Julie St-Hilaire au 450-651-1030.