DominicArpin.ca – Le Patrouilleur du Net

Dany Lacerte : chasseur de présumés cyberprédateurs

novembre 20, 2011 81 Commentaires


Inspiré par le spécial cyberprédateurs de l’émission JE, un père de famille de Québec vient d’initier une traque de présumés prédateurs sexuels sur le Net.

Dany Lacerte, un homme de 25 ans père de 2 jeunes enfants, est devenu le « talk of the town » sur Facebook depuis la mise en ligne de deux vidéos dans lesquelles ils démasquent des hommes rencontrés sur le site  Tagz. Lacerte y a ouvert plusieurs comptes en se faisant passer pour des jeunes filles.

Les vidéos, enregistrées sur Skype, ont disparu de son compte le temps qu’il puisse brouiller les visages, l’homme disant craindre des poursuites. Des copies des vidéos originales circulent cependant allègrement sur YouTube, Dailymotion, Twitter et Facebook.

Devant la popularité de son initiative, Dany Lacerte a dû ouvrir une page sur Facebook, Contre les cyberprédateurs du Québec, sur laquelle il détaille sa démarche.

En entrevue au 98,5 FM ce matin, il a déclaré qu’il avait piégé au moins trois autres présumés cyberprédateurs et qu’il les avaient rencontrés en personne pour les filmer. Il promet de mettre ces vidéos sur le Net bientôt.

Son initiative est généralement saluée par les internautes, qui élèvent presque Dany Lacerte au statut de héros. Plusieurs proposent même d’imiter sa chasse « aux pédophiles ». Un phénomène qui ne va pas plaire aux policiers, je le sens…

Et vous, que pensez-vous de cette démarche?

Partage
Tweet
 
UNHATE – Le film
Des bambins saccagent une maison avec de la farine : un fake!

81 commentaires pour “Dany Lacerte : chasseur de présumés cyberprédateurs”

  1. Michel Répondre novembre 20, 2011 à 09:12

    Que la police fasse leur job

  2. Karen Répondre novembre 20, 2011 à 09:17

    C’est ça qui arrive quand l’ordre public arrive pas à faire le job. Il y en a tellement et on leur cache le visage pour les protéger, faut pas se surprendre que certains citoyens décident d’y aller avec leur propre méthode, tellement facile en plus avec internet de rendre ça public.
    Tant mieux si ça fait avancer les choses, c’est pas moi qui va pleurer pour les idiots qui se font prendre au jeu.

  3. Nanet Désordy Répondre novembre 20, 2011 à 09:17

    Méga génial! Yesssss. Dénonçons au grand jour pour que ça ne se reproduise plus mes amis-es… Belle démonstration de renforcement social. BRAVO à cet homme qui défend ses filles mais aussi toutes les victimes de ses cons qui ne comprennent pas les impacts de leurs gestes.

  4. Deave Répondre novembre 20, 2011 à 09:21

    D’accord avec toi Michel. Si la police faisait sa job, personne n’aurait à faire ce que Dany fait. Ils vont plutôt s’atarder à censurer ces vidéos et à traquer son auteur au lieu d’arrêter ces monstres.

  5. Lorraine Répondre novembre 20, 2011 à 09:27

    Tant mieux, les parents ont pas le choix de protégé leurs enfants,en espérant que ca vas faire réfléchir ses gars là.

  6. Yannick ThePage Répondre novembre 20, 2011 à 09:33

    Si ce n’est que de la délation d’informations dans le but de les faire prendre, j’ai rien contre… mais il se pourrait fort bien qu’un monsieur/madame tout le monde décide, un jour, de se faire justice sois-même.

    Utiliser ce concept une fois la personne accusée ne serait qu’un bon moyen pour la reconnaître si elle vit dans notre entourage par exemple…

    mais avec quelques ajustements ça peut être très utile comme concept!

    • line lamontagne Répondre novembre 20, 2011 à 18:06

      Dac, ça peut devenir un jeu dangereux. Il faut qu’il envoie ses preuves à la police du net en plus de les publier et insister sur le fait qu’il ne faut pas tomber dans l’auto-justice

  7. Hélène Samuel Répondre novembre 20, 2011 à 09:44

    Quand une espèce ne rencontre pas de prédateurs, elle se développe à en devenir envahissante. L’Histoire nous l’a appris.
    Avant l’envahissement, tous les chasseurs disponibles sont bienvenus pour faire disparaître cette espèce indésirable et nocive pour nos filles.
    Sauvons les espèce en voie de disparition, PAS CELLE-LÀ!

  8. Angelique Répondre novembre 20, 2011 à 09:49

    Si tout le monde ose faire ce qu’il a fait ici au quebec les pedo auraient peut-etre plus peur! Etk je lui leve mon chapeau !! X1 million

  9. Laurent Répondre novembre 20, 2011 à 10:04

    Attention, la délation c’est le début de l’anarchie et le commencement du fachisme!
    Ok pour les pédophiles… Mais faut pas que le «jupon» dépasse!

    • Carl Répondre novembre 21, 2011 à 01:40

      Si on orienterais chaque moindre idée a un point extrêmiste comme ceci on aboutirait jamais a rien. Les ignorants dans ce genre comprenne beaucoup par la violence physique que psychologique. C’est sur que si la personne n’a jamais rien fait encore sur aucun enfant, faut pas exagèrer. Par contre n’oublions qu’il vaut mieux prévenir que guérir. Tout est relatif, tout fonctionne de la même facon.

      • Patrick Répondre novembre 21, 2011 à 11:30

        Que connaissez vous sur ses gens pour affirmer ce genre de choses?

  10. Dave Répondre novembre 20, 2011 à 10:06

    Les gens commencent à s’impatienter de ce genre de prédateur… Et la police tarde à agir et ne se mêle presque jamais de ce genre d’histoire.. Les gens commencent à se faire justice eux-même. C’est la preuve que la société est à bout. Pourquoi la police ne fait rien caline?! C’est des vies qui sont en jeux.. Je comprends que les prédateurs ont un problème entre les deux yeux et qu’ils ont besoin d’aide, mais sans des « Dany Lacerte », personne ne peut leur venir en aide puisqu’ils se « cachent » derrière leur écran…

  11. Manon Répondre novembre 20, 2011 à 10:10

    Je suis un peu ambivalente face à ces vidéos … je suis pas très enthousiasme pour ce qui est de se placer en justicier, mais … la facilité à laquelle ce gars à réussit à débusquer au moins 4-5 pédophiles est assez inquiétante! Si la peur de se faire prendre peut ralentir ou même en décourager certains, bah, pourquoi pas! Je sais que c’est un peu anarchique comme démarche et que ça peut apporter de sérieux dérapages … mais bon, la justice aussi dérape parfois! Si je fis aux deux vidéos, je crois qu’il va traquer une majorité de psychiatrisés et de déficients …

  12. Johanne Répondre novembre 20, 2011 à 10:16

    Si on pouvais être certain que certaine personne ne profiterais pas d’une initiative de genre pour monter un canular qui pourrais impliquer des personnes innocentes me demander comment je suis nulle en informatique et en montage vidéo mais c’est sûrement possible je dirais O.K. et bravo à ce monsieur mais je suis pratiquement certaine que des personnes feront des montages pour se venger de quelqu’un. Je crois que chacun de ces vidéos devraient être transmis à la police avant de faire quoi que ce soit de publique avec ces vidéos. Après tout c’est à la police de faire ce travail. Quand même bravo à ce monsieur ça part d’une bonne volonté de faire disparaître ces personnes d’internet et de la vie de nos enfants.

  13. Stéphane Répondre novembre 20, 2011 à 10:22

    La police la ferait la job, si ils avaient les effectifs nécessaires. Mais ils sont bloqués par le code criminel qui interdit a la police d’inciter quelqu’un a commettre un crime, il faut amender le code. La démarche est noble mais dangereuse car un pédo pourrait bien se présenter avec une arme! J’espère qu’une initiative du genre va faire bouger les choses au ministère de la justice.

    • Patrick Répondre novembre 21, 2011 à 11:34

      Si on permet à la police d’inciter une personne à commettre un crimes on vient créé le crimes à la place du PRÉSUMÉ criminel. Tu trouverais ça normal qu’un policier t’offre une bière avant de te faire souffler la baloune lors d’un barrage routier?

      • Dandelion Répondre novembre 22, 2011 à 16:23

        Cher Patrick, au lieu d’intervenir dans la discussion, vous feriez mieux de vous taire. Vos deux réponses sont totalement dénués de sens. Vous devez être encore de ces gens qui veulent conspuer l’ordre. Avez-vous des intérêts à protéger les pédophiles sévissant sur Internet?

  14. Dominique Him Répondre novembre 20, 2011 à 10:24

    Inquiétant, mais inquiétant aussi ce mode de justice « parallèle ». Bien résumé dans cet article : http://leglobe.ca/blog/2011/11/cyber-predateurs-les-visages-de-la-honte/

  15. Nick Répondre novembre 20, 2011 à 10:34

    Désolé pour ceux et celles que cela peut heurter mais je n’ai AUCUNE pitié envers ces cyber-prédateurs qui sont dangereux pour nos enfants.

    J’ai vu les deux vidéos sans les visages brouillés et ces deux hommes 1. ne montre AUCUN remords à ce qui se passe et 2. ne semble VRAIMENT pas vouloir changer. Surtout celui qui a l’air  »légume »…….wow.

    La solution ? Je n’en ai pas. La police ? Je ne sais même pas quel serait leur méthode d’opération pour aider a contrer ça. Ils sont combien de cyber-prédateurs? Des dizaines ? Des centaines ? Des milliers ? Et une fois qu’il en capture UN seul, ils feront quoi ? Prison + thérapies ? Avec le système de justice que nous avons ??? Faites-moi rire. Et surtout qu’après quelque temps de bonne conduite, ils sont relâchés…..

    Désolé, je n’ai pas de solution miracle….mais a l’écoeurement de voir comment les choses vont, tassons un peu de côté notre côté  »civilisés-gentil-humain » et qu’ils y a des cas extrêmes comme ceux-ci qui ne doivent plus être toléré. Prenons des mesures en conséquence (sans jamais aller au meurtre quand même) mais que ca doit être géré de façon efficace.

    Merci

  16. JY CHART Répondre novembre 20, 2011 à 11:01

    Bravo Dany,et surtout fait attention à toi.

  17. Martine Répondre novembre 20, 2011 à 11:11

    C’est une initiative totalement dangeureuse, mais totalement géniale! Mais j’espère que Monsieur Lacerte va protéger ses arrières :(

  18. Christine Boucher Répondre novembre 20, 2011 à 11:26

    Tous ensemble a force d’agir et d’en parler ça devrait décourager les cyber-prédateurs et peut etre je dis bien peut etre faire bouger des lois ! quoique des lois ou des arrestations .. ca vaut ce que ca vaut … rien ! La seul solution qui reste ici la meilleur est de mettre a jour et démontrer a nos enfants que nos craintes sont réel et que le virtuel a un potentiel de risque élevé ! Le risque est réel et les conséquences a vie !

  19. Éric Répondre novembre 20, 2011 à 11:33

    Heu… est-ce que quelqu’un peut vraiment être contre le travail fait par ce gars?

    Il a déjà probablement sauvé un enfant…

  20. Simon Répondre novembre 20, 2011 à 12:00

    Il y a une émission fort semblable à ce qu’a fait J.E. aux États-Unis connue sous le nom de Dateline NBC : To catch a predator avec Chris Hansen. Je vous invite à lire comment s’est terminé une des interventions à Murphy, TX sur Louis Conradt, un procureur de district.

    Si UNE émission de télévision sur une chaîne nationale est capable d’aller trop loin en cherchant du sensationnalisme, j’ai peur qu’on tombe dans une chasse aux sorcières et que non seulement tout le monde se mette à voir des criminels partout, mais qu’en plus, tout le monde s’arroge le pouvoir de juger ces gens et de les punir eux-mêmes.

  21. Éric Répondre novembre 20, 2011 à 12:33

    Je suis en accord avec Dany…C’est très bon. Mais j’avoue que j’ai une réticence au fait qu’il se retrouve sur le net partout. Oui faut faire quelque chose c’est un fléau. Ça pourrait pousser ces gars à se suicider, veut-on avoir ça sur le dos? Sauf que j’ai une fille de 10 ans et si y’a un twit de même qui s’en prend à elle, j’avoue que ce pourrait être moi qui s’en charge et que moi je finisse mal ma vie ainsi que ma fille, avec toute cette merde sur le dos à vie…La solution n’existe pas si simplement…La justice??? HAHAHA Laissez moi rire, elle nous prouve à chaque fois que c’est de la merde, donc nos grosses tête qui prennent des décision devraient, eux, se dégourdir et aller de l,avant avec ces causes. Sinon ce pourrait être des gens honnêtes qui veulent défendre leurs enfants qui poourraient payer de leur rage…Ouf! à suivre!

  22. Maxime Répondre novembre 20, 2011 à 12:37

    Avec la justice quon a au quebec pas surprenant qur le monde prennent linitiative de ce faire justice sois meme ahaha

  23. Marie Répondre novembre 20, 2011 à 12:52

    Nos voisins du sud ont également pris les grands moyens pour contrer ce fléau. Voir http://www.perverted-justice.com/

  24. André Bouchard Répondre novembre 20, 2011 à 13:02

    Je l’appuie entièrement et me réjouis que vous tous l’appuyez aussi. Mais ce n’est pas suffisant.

    Ce sera à nous tous d’aider financièrement ce gars là quand il se fera attaquer légalement. Et croyez moi, ça va arriver.

    À ce moment nous serons nombreux à chialer contre le système. Ça ne sera pas assez.

    Il met ses culottes pour nos filles contre ceux qui veulent les leur enlever.

    Serez-vous prêts à l’aider le temps venu?

    • Carl Répondre novembre 21, 2011 à 01:49

      Malheureusement on s’enligne de plus en plus vers le free for all. Les gens vont bien aimer, bien appuyer verbalement Dany mais lorsque viendra le temps d’agir a notre comme tu dis. C’est cause perdu les gens n’embarquerons pas. L’union fait la force, un bon vieu proverbe toute simple qui est pourtant bien oublier..

  25. Anonyme Répondre novembre 20, 2011 à 13:42

    On a tous le droit de savoir qui est dangereux pour nos enfants. Quelques uns vont chialer sur les droits et libertés de tout individu….. blablabla. Quand tu ne respecte pas la loi et que enfreins plusieur code de cette loi, tu perds ton droit à la tienne. C’est que mon avis personnel, mais il me semble qu’il a tout son sens cet avis. Tu donne pas le droit à la liberté à un individu qui travail hypocritement à enlever l’innocence et la liberté mentale et morale d’un enfant…. Pensez-y!

  26. PcWolf Répondre novembre 20, 2011 à 13:44

    moi aussi j’appuie entièrement Dany Lacerte, même après le reportage de J.E. le 28 Octobre 2011, les Cyber-prédateurs continue et nos enfants se font prendre malheureusement.

    Nous devons prendre les devants, car les autorité ne vois pas tout malheureusement. Alors nous devons faire leur travail pour divulguer les pédophiles du Web.

  27. Anonyme Répondre novembre 20, 2011 à 13:46

    ha oui… pour ceux qui s’arrête à penser que ces personnes pourraient se suicider, faire une dépression …. ben tant mieux…. disons le ouvertement….. ca ne serait qu’un conséquence parmi tant d’autre, de l’effet de leurs actes sur leur conscience… et ca, je ne m’en sentirais jamais responsable. JE suis responsable de mes actes, Je suis responsable de garder une conscience clair. JE dors très bien la nuit.

  28. danny noel Répondre novembre 20, 2011 à 13:57

    Que l’on nous montre le travaille des policiers et les noms et visages des prédateurs condamnéet je vais être satisfait …bravo a ce père de famille :)

  29. Dominique Him Répondre novembre 20, 2011 à 14:57

    Ne croyez pas que la police ne fait rien. Elle en arrête toutes les semaines. Tout ce vacarme cette semaine ne fait que compliquer leur tâche. C’est dans la discrétion que l’on peut opérer efficacement. Quant à ceux qui veulent prendre la place des services publics, réparez les nids de poule, construisez un pont …

  30. Jonathan Répondre novembre 20, 2011 à 15:13

    Tout a fait ridicule ce que M. Lacerte fait. Imaginez si tout le monde décidait de devenir justicier. Ça serait le far-west ici.

    En plus d’être surtout un trip d’égo, M.Lacerte n’apporte rien en tentant d’humilier des gens avec des problèmes mentaux.

    C’est au service policier de faire ce travail, et à la Justice de décider si les coupables requiert de l’aide et/ou une sentence d’emprisonnement.

    Ça suffit l’hystérie collective.

    • Carl Répondre novembre 21, 2011 à 01:54

      Tout a fait ridicule ton commentaire. Si tu as des enfants, je les plains. Désolé de sembler arrogant comme sa a première vue mais fuck, quel est cette logique? Oui il exagère un peu en parlant 2-3 min de temps pour rien dire, mais reste que le concept est génial sans trop mettre sa public. Seulement l’envoyer a la police parce que autrement les policiers vont se mettre contre lui et protèger le futur violeur d’enfants innocent. Nous apellons sa la *Justice* Hahahahahaha. L’ironie a son sens pur.

  31. Pete Répondre novembre 20, 2011 à 15:19

    Les vidéos de Dany Lacerte son déjà sur facebook.
    Dany Lacerte est entrain de se mettre les pieds dans les plats, il va se faire poursuivre par les personnes qu’il a piègé.

    On ne peut se faire justice soit même, la loi est là pour tous.
    C’est assez drôle quand même de voir les gars se faire prendre par Lacerte.
    Attention!!! Dany Lacerte,ça pourrais te coûté cher cette histoire là.

    • mary Répondre novembre 21, 2011 à 11:36

      et bien peu etre qu’il se met les pieds dans les plats mais la vie d’un enfant vaut plus chere que cette histoire là mon cher !

    • Dandelion Répondre novembre 22, 2011 à 16:32

      Vous êtes dans l’erreur Pete. Dany Lacerte a sur son compte Facebook des avocats qui lui prodigue des conseils. Même Stéphane Gendron qui ne peut plus pratiquer car il a été radié du Barreau, lui dit de ne pas céder à la panique. Le gars qui a mis M. Lacerte en demeure lui demande des excuses publiques. Lorsque l’on fait des excuses publiques, il faut nommer le nom de la personne impliquée. Le « violeur » potentiel vient de se tirer dans le pied.

      De plus, un autre avocat a dit qu’un juge ne voudrait présider une telle audience car M. Dany Lacerte passerait pour un martyre s’il se faisait condamner par un tribunal. C’est une plateforme unique pour un avocat voulant se faire connaitre ou pour étendre et démontrer encore plus sa force. Il fera la défense de ce monsieur Lacerte de façon PRO BONO.

  32. Patrick Répondre novembre 20, 2011 à 16:09

    Si vous voulez mon avis, on voit en ce moment un mouvement d’insatisfaction de la population envers les lois en général et les peines qui s’y rattachent, ce qui mène les gens à vouloir se faire justice soi-même parce qu’ils trouvent que le système ne fait pas bien son travail. Une réforme est nécessaire pour modifier lois et sanctions pour satisfaire la population, c’est simple. Le système va bouger quand elle va voir les gens montrer leurs insatisfactions, c’est n’est pas en ‘faisant rien’ que les lois vont changer, que les sanctions vont changer, il faut montrer notre mécontentement, c’est ce que M. Lacerte vient de faire, et ça va créer un mouvement vers des lois plus fermes et des peines plus lourdes. Regardez le système et les peines qu’on a actuellement, vous êtes satisfaits, réellement? Le docteur qui a tué ses 2 enfants, un belle grosse peine qu’il a eu, non? Même chose pour la pédophilie, il faut être plus ferme et faire cesser ces comportements.

  33. gilles Répondre novembre 20, 2011 à 17:23

    Ce qui manquait à J.E., ce que CBS avait dans ses spéciaux cybercrime, c’était des policiers qui, après que le journaliste ait passé le cyberprédateur en entrevue, celui-ci était arrêté manu-militari, jeté au sol, menaootes ai dos et poursuite au criminel. Ken toé!

  34. G Hébert Répondre novembre 20, 2011 à 18:19

    @ Pete t’as peut-être raison parcontre le gars qui oserait poursuivre le père risque d’être accusé à son tour de leurre d’enfant … d’après moi y ont avantage à rester peinards … !!!

  35. G Hébert Répondre novembre 20, 2011 à 18:20

    Patrick et Gilles

    Right on !!!

  36. G Hébert Répondre novembre 20, 2011 à 18:22

    Jonathyan j’ose croire que tu n’es pas le parents de jeunes filles pour avoir une réponse aussi détachée de la réalité d’aujourd’hui … wake up !!!

    • Jonathan Répondre novembre 20, 2011 à 18:39

      G.Hébert:

      Ma réponse n’est pas détachée, elle est rationnelle.
      La Justice ne doit pas fonctionner à deux vitesses. Tous méritent un procès juste et équitable, qu’ils soient un petit voleur de voiture ou un tueur en série.

      Si vous voulez changer le système, il faut faire pression sur le gouvernement et exiger des peines plus sévères pour ce genre de délit. Autrement, nous nous retrouverions dans une société où un vol = une main coupée, l’adultère = lapidation, vous voyez le tableau…

      La Justice se base sur des faits et des preuves, et non sur l’émotivité de la population, qui varie selon chaque individu. C’est ce qui nous permet d’avoir une société plus libre et plus équitable.

      • Carl Répondre novembre 21, 2011 à 02:05

        Personnelement je suis entièrement d’accord avec monsieur Hébert. Une société juste et équitable. Les priorités doivent être a la bonne place tout simplement. J’crois pas qu’on pourrait voir une manifestation de pédophiles sur Ste-Catherine en pleine après-midi avec leur pancartes et en demandant de protèger leur droit. Dans la vie y’a toujours un juste milieu et on doit seulement apprendre a être un p’tit peu plus humain et moins robotique. Tout sa sans dégrader la société que nous sommes aujourd’hui au point de ton exemple ; vol = main coupé etc.. Tes arguements se tiennent mais ne sont pas juste et illogique légèrement. La police doit tout simplement faire en sorte que les gens ne ressente pas le besoin de faire justice eux-mêmes. On doit pas retourner a l’étape des sauvages, bien sur faut rester civilisé. Mais exemple : un tueur s’amuse a tuer des gens.. vois-tu des gens tenter de l’attraper et de le dénoncer? Non. Pourquoi? Parce que on le sait qu’il va se faire prendre a 99,9%. Alors logiquement, nous en ressentons pas le besoin.

  37. G Hébert Répondre novembre 20, 2011 à 18:25

    Éric – commentaire du novembre 20, 2011 à 12:33

    La seule chose qu’il te reste à faire quand tu te fais progner ainsi est d’aller te faire soigner viteeeeee …

  38. G Hébert Répondre novembre 20, 2011 à 18:52

    Jonathan je serai en accord avec ton côté rationnel lorsque ce spécimen sera accusé, chose que je doute fortement malgré que la preuve (qui’il a avoué sur la vidéo) est un fait sans équivoque … à suivre

  39. Pierre Chabot Répondre novembre 20, 2011 à 19:08

    Je suis d’accord avec le fait qu’il faut faire quelque chose pour attraper les cyberprédateurs, mais je ne suis pas certain que ce que Denis Lacerte fait est la bonne chose. C’est la sureté du Québec qui devrait avoir plus d’effectif pour une escouade spécialisée contre les cyberprédateurs. Il ne faut pas se faire justice soi-même sinon ça va être l’anarchie ou le farwest comme disais Jonathan.

    On parle beaucoup des cyberprédateurs, qu’on devrait les enfermer, mais j’ai toujours une question qui me trotte dans la tête quand on en parle. Je sais que je vais faire réagir et même me faire traiter de tout sorte de nom, mais je vous fait part quand même de ma question.

    Oui il faut faire quelque chose avec les cyberprédateurs. Mais qu’est-ce qu’on fait avec les parents irresponsable qui laissent leurs enfants naviguer sur n’importe quel site web sans aucune surveillance…

  40. Transpa - Rance Répondre novembre 20, 2011 à 19:09

    Il devrait y avoir des tribunaux justes pour ces prédateurs sexuels, car le système carcéral ne répond pas adéquatement ou trop surchargé. Avoir des recherches spécifiques et pointues en se dotant d’établissements appropriés sur la problématique et impérativement un programme incitatif.
    Evitons l’inévitable à vouloir se faire justice; mettons des balises rigides.
    Par conséquent un mouvement ou bien un support social dirigé et piloté par un programme juridique étoffé offrira à tous une surveillance accrue ainsi qu’une vigile constante.

  41. Ghislain Morency Répondre novembre 20, 2011 à 19:14

    Entrevue à Radio X Québec dimanche matin (20 nov.) alors que Dany explique sa démarche. http://bit.ly/rVbMrs

  42. Marie-Ève Répondre novembre 20, 2011 à 19:34

    J’vois ça comme quelqu’un qui veut avoir son 15 minutes de gloire. Bien que je trouve la méthode peu orthodoxe mais néanmoins efficace, je crois que d’afficher ça sur le web ne contribue pas à grand chose.

    • Carl Répondre novembre 21, 2011 à 02:06

      Hahahaha 15 minutes de gloire. Entièrement d’accord.

    • Moi-Même Répondre novembre 21, 2011 à 12:43

      15m de gloire… vous penser vraiment qu’il fait sa pour avoir de l’attention désolé, mais de le mettre sur internet fait en sorte que tout le monde sait qui sont ces personnes que jamais mes enfants ne seront attaqué par ces dégeulasses. ceci prend beaucoup de temps et de risque pour seulement 15 petites minutes…

  43. Samuel Hammond Répondre novembre 20, 2011 à 20:40

    enfin kk1 qui fait de quoi…

    je suis tatouage artdenuit sur facebook et je ne me generais pas pour aider dany si ya besoin de recrue…

    ca merite pas de rester en société des personnes qui ruinent la vie de nos enfants pour leurs plaisirs personnel

  44. Pascal Répondre novembre 20, 2011 à 22:05

    ses quand meme rendu grave quand un homme doit parler a une jeune fille de 13 ans, notre societé sens va ou comme sa, moi j’ appuie la demarche de Mr Dany Lacerte, et comme dit Mr Samuel Hammond, ont devrais faire comme un tour de  » garde » selon les heures de travail de chacun,L’union ses la force.Mais je trouve sa deplorabe qu’ont en soit rendu la pour proteger nos enfants…

  45. Mère monoparentale Répondre novembre 20, 2011 à 23:16

    Bonjour à tous,

    J’ai lu tous vos commentaires et je vous comprends tous et chacun.

    Je suis une mère monoparentale et je n’étais malheureusement pas 24h /24h avec ma fille lorsque j’étais au travail.

    Et à l’âge de 13 ans on ne fait plus garder son ado.

    Ma fille s’est fait influencer et a rencontré un cyberprédateur

    J’ai été ahurie et j’ai pu mettre fin à cette relation qui durait déjà depuis quelques jours…

    Des cyberprédateurs, des désaxés, des malades mentaux, des hommes sans scrupules y en a beaucoup plus qu’on le crois …

    Je comprends la démarche de Monsieur Lacerte et ce que j’aimerais lire c’est quelles sont les SOLUTIONS possibles afin de diminuer ce fléau…

    J’ai pas envie de lire autre chose que des suggestions constructives afin d’obtenir des résultats concluants . . .

    On ne peut malheureusement pas toujours contrôler les allés et venus de nos pré ados ou ados… Mais si on se donne la main et que chacun d’entre nous à compter d’aujourd’hui proclamons HAUT et FORT … TOLÉRANCE ZÉRO à ce genre de comportement et bien je suis certaine qu’ensemble nous y arriveront…

  46. David Répondre novembre 21, 2011 à 00:29

    En ce qui me concerne, je crois que l’initiative de M. Lacerte démontre bien à quel point la population se sent démunie face au laxisme cinglant du système judiciaire chargé de la protéger.

    Les représentants de la Sûreté et du Barreau devraient prendre des notes plutôt que de montrer du doigt…

  47. Jonathan Répondre novembre 21, 2011 à 01:51

    Vous comprendrez que ce ‘spécimen’ ne sera probablement jamais accusé,bien qu’il aurait pu l’être éventuellement si les policiers avaient mené une enquête.

    Ce genre de ‘stunt’ de la part d’un citoyen ne fait qu’entraver le travail des policiers.
    Une vengeance collective n’apportera rien.

  48. Carl Répondre novembre 21, 2011 à 02:21

    Je suis entièrement d’accord avec l’idée de base de Dan. Le seul problème c’est qu’il parle pendant 2min sans rien dire de pertinant et a la place d’exposer sa sur YouTube et Facebook il devrait tout simplement envoyer sa a la police en *ESPÉRANT* qu’ils fassent quelque chose. Sinon sa inciterait les gens rempli de haine et de colère a agir par eux-mêmes. J’dois avouer que c’est pas l’envie qui manque mais faut agir en être civilisé et non en sauvage. Tout le monde sait qu’il y a rien de plus dangereux que quelqu’un avec le sentiment de n’avoir plus rien a perdre dans la vie.

  49. jeannot vachon Répondre novembre 21, 2011 à 08:44

    Pédophilie : attirer les mouches pour en tuer plus

    La population semble entrainée par cette dérive des Conservateurs d’investir massivement dans l’emprisonnement. Ainsi, on a facilement mordu à la thèse de l’émission JE qui suggérait de piéger les pédophiles pour pouvoir les accuser. Or, la pédophilie n’est pas un crime tant qu’elle n’a pas conduit à des gestes criminels.

    Bien sûr, après avoir modifié les lois pour que le crime s’applique jusqu’à la veille des 18 ans d’une fille ou d’un gars, on trouvera une très vaste partie de la population qui nourrira des idées perverses. Où est-ce écrit dans la justice fondamentale que 5 ans après que la machine à bébé soit fonctionnelle, un adulte agirait contre nature à désirer sexuellement une telle personne? Il devient alors très facile de piéger des personnes qui répondraient aux invitations de ces jeunes appâts.

    C’est comme si je détestais tellement les mouches que je gardais un morceau de viande à l’air libre pour en tuer davantage.

    Est-ce que les parents et la société ne gagneraient pas à sensibiliser davantage les ados? À l’adolescence on n’est pas aussi innocent que dans la petite enfance. Mais on parle maintenant d’agression pour des actes auxquels ces jeunes peuvent participer avec autant d’intérêt que leur « agresseur ».

  50. Patrick Répondre novembre 21, 2011 à 11:54

    J’aimerais qu’on donne les statistiques en matière d’agression sexuel chez les jeunes pour informer la population au lieu de faire du sensationnel comme ça et détourner le vrai débat. Pour moi ce genre de vidéo fait peur au gens et cache la réalité.

    Voici quelques information pour 2008

    http://www.rimas.qc.ca/wp-content/uploads/2010/11/agressions_sexuelles_2008.pdf

    Le profil des victimes :
    o Un peu plus de la moitié (53 %) d’entre elles étaient des filles de moins de 18 ans, 30 % des femmes, 15 % des garçons de moins de 18 ans et 2 % des hommes.

    o Un peu plus de 8 sur 10 (81 %) connaissaient l’auteur de l’agression. Cette proportion était plus élevée pour les jeunes (86 %) que pour les adultes (71 %).

    o Tant les jeunes que les adultes ont été agressés d’abord par une simple connaissance. Pour les jeunes, venaient ensuite le parent ou le beau-parent, un membre de la famille immédiate, un parent éloigné et une personne en situation d’autorité et, pour les adultes, un étranger et le conjoint, l’ex-conjoint, l’ami ou l’ex-ami intime.

    http://www.rimas.qc.ca/wp-content/uploads/2010/11/agressions_sexuelles_2008.pdf

    Seulement 16% des victimes d’agressions sexuel le sont par un étranger et le pourcentage est plus grand chez les jeunes. Croyez vous vraiment qu’on va enrayez le fléau en s’attaquant à seulement 16% du problème?

    Si votre enfants va rencontrer une personne chez elles qui lui fait des avance sexuel ou l’invite à la maison c’est peut-être que vous n’avez pas fait votre travail d’éducation! C’est certain que ce genre de vidéo choque et que ses gens sont dégueulasse et ont besoin d’aide, mais sont-il vraiment dangereux? Si votre enfant ferme la discutions quand les propos sont déplacé le tout arrête.

Commentaires plus récents »

Trackbacks/Pingbacks

  1. Dany Lacerte et l’énorme retard de Twitter – Le Détesteur.com - novembre 20, 2011

    [...] et Dany Lacerte n’a même pas fait un minimum de bruit sur Twitter. Du moins, pas avant que Dominic Arpin et TVA décident d’en parler, et même [...]

  2. Billet: Être cyberprédateur, un jeu d’enfant! - décembre 12, 2011

    [...] ado de 13 ans suscite le désir sexuelDany Lacerte:le chasseur de cyberprédateurs Catégorie : Billets Mot-Clé : cyberprédateur, Hélodie, JE décembre 12th, 2011 No [...]

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour annuler la réponse.

Avertissez-moi des commentaires par courriel

Dominic Arpin Facebook Twitter YouTube LinkedIn
Archives:
COMMENT DEVENIR UNE STAR DES MÉDIAS SOCIAUX
  • Blogroll
  • Bob le chef
  • Bombe.tv
  • Bruno Guglielminetti
  • Carl Charest
  • Chroniques Blondes
  • Didier ze mime
  • Émile Girard
  • Éric Baillargeon
  • Fagstein
  • Gina Desjardins
  • Ipub.ca
  • Jack Jobin
  • Jean-Michel Vanasse
  • Laurent Maisonnave
  • Le Bagel Blog
  • Mario Asselin
  • Martin Lessard
  • Martin Petit
  • Michelle Blanc
  • Mike Ward
  • Montreal.tv
  • N’ayez pas peur
  • Olivier Niquet
  • Pascal Forget
  • Patrick Dion
  • Patrick Lagacé
  • Petit Petit Gamin
  • Photosmax
  • Sur le Web
  • Triplex
  • Un taxi la nuit
  • Yan Thériault

Dominicarpin.ca - Copyright © 2012 Tous droits réservés

Swoo Inc.    Swoo Inc.