Des Beaux Bonhommes Animés

Le site satirique Mauvais Oeil se lance dans l’animation. À compter d’aujourd’hui et chaque mardi, la petite équipe mettra en ligne une capsule vidéo sur leur nouveau site Des Beaux Bonhommes Animés.

Voici ce Pascal-Pierre Fradette, l’un des créateurs des Beaux Bonhommes, m’a écrit à ce sujet :

 En gros c’est une série de courtes animations (entre 1 et 3 minutes) qui se dérouleront majoritairement dans un club vidéo (si un jour ça débloque on pourra peut-être y mettre encore plus de temps et développer de nouveaux environnements que le club vidéo – on est seulement deux à travailler sur le projet, à temps partiel). Il y aura des personnages variés (le commis, le vieux Boudrion, le gros, un lobotomisé, entre autres), et évidemment des vedettes vont venir faire leur tour (en fait nos versions de certaines vedettes… Guy A Lepage et René Angélil par exemple)… On se permet pas mal d’affaires vu qu’on est sur le web et qu’on est pas du milieu. C’est parfois un peu vulgaire, parfois un peu absurde. On espère que ce soit drôle un peu.

Les animations seront publiées tous les mardis à partir de demain. La saison devrait être de 13 à 20 épisodes, dépendamment du succès. La plupart sont déjà écrits et une bonne partie de l’animation est faite.

Soulignons que le premier épisode de la série écorche joyeusement la spécialiste des médias sociaux Michelle Blanc ainsi qu’un certain animateur des Bloopers à TVA…

 

2 commentaires pour “Des Beaux Bonhommes Animés”

  1. Bravo pour l’autodérision !

  2. Je trouve que c’est une bonne idée de vous exprimer ainsi et vous faites bien de vous permettre de petites choses ça sort de l’ordinaire.

Ajouter un commentaire