Gabriel Nadeau-Dubois de la CLASSE menacé sur les médias sociaux

Pas facile d’être l’emblème de la contestation étudiante quand un conflit s’envenime et irrite de plus en plus la population.

Le porte-parole de la CLASSE Gabriel Nadeau-Dubois en sait quelque chose. Sur les médias sociaux, ils sont nombreux à l’insulter et le traiter de tous les noms. Un crétin a même créé une page Fuck Gabriel Nadeau-Dubois dans laquelle il le compare à un nazi (il a rebaptisé la page Contre Gabriel Nadeau-Dubois, mais j’ai eu le temps de faire une capture d’écran avant la transformation).

Si seulement il n’y avait que les insultes… Dans La Presse d’aujourd’hui, on apprend que Gabriel Nadeau-Dubois a porté plainte à la police de Montréal après avoir été menacé par un internaute « qui lui aurait fait parvenir un courriel intimidant ».

Selon l’article, l’individu l’aurait prévenu que des gens le cherchaient et qu’il aurait intérêt à limiter ses déplacements.

« Un internaute utilisant le même nom ou pseudonyme lui ferait parvenir des insultes depuis un certain temps par l’entremise des médias sociaux », peut-on lire également.

L’attaché de presse de Gabriel Nadeau-Dubois à qui j’ai parlé ce matin refuse d’identifier l’auteur des messages, mais il suffit d’une courte recherche sur Twitter pour découvrir qu’au moins un abonné a écrit des menaces à Nadeau-Dubois ces derniers jours (ainsi qu’à Léo Bureau-Blouin de la FECQ).


J’ignore s’il s’agit de l’internaute recherché et je ne l’accuse en rien ici, mais ses tweets démontrent à quel point le débat se personnalise et entraîne des dérapages sérieux sur le Web.

Qu’on aime ou non le personnage, menacer l’intégrité physique d’un porte-parole étudiant est inacceptable. Point à la ligne.

Mise à jour : Le compte d’où j’ai copié les captures d’écran a été supprimé. Tirons-en les conclusions que l’on veut…

 

205 commentaires pour “Gabriel Nadeau-Dubois de la CLASSE menacé sur les médias sociaux”

  1. Doit traîner quelque part un Livre Rouge ou un Mein Kampht!
    A l’emploi de qui? Du gouvernement? Pas si sur!!!
    A l’emploi du peuple?? Pas mal moins sur!
    A l’emploi de qui? À vous de décider!

    • Moi je regrette vraiment ce qui se passe en ce moment, GND est un anarchiste il appelle ses troupes à la violence,ce n’est pas de la démocratie tout ça…. J’espère que le gouvernement ne ce plira pas à ça… Pour même pas .95/jours ils démolissent tout et prennent le peuple en otage, dans d’autre pays moins évoluer il serait comdamné à mort…. Depuis quand les négociations se font dans la violence…. Sommes-nous pas un peuple civilisé??? La violence engendre la violence et ils auront au bout de tout ce qu’ils mérites et je l’espère sincèrement… Ce n’est pas la fonction de monsieur de calmé la violence pourtant il en est le leaders….. Moi je ne lui ferai rien car ce n’est pas dans ma nature, mais oui je peut comprendre le débordement de certain qui veulent le voir disparaître…. Assez c’est assez…. Il y a beaucoup plus important à réglé que cette minime augmentation qui était prévu depuis bien longtemps…. Mais oui les magouilles de Charest, voyons, il n’y en a pas de magouille cette augmentation était prévu. Combien ça coûte au gouvernement (nous en fait) près de 30000.00 dollars et eux chiales pour 1695 sur 5 ans WOW!!! Vraiment quelle démocratie, c’est quoi vous voulez au juste nos bobettes ????? Notre gouvernement n’est pas si pire que ça regarder donc autour de vous et otez vos oeillières, la corruption existe dans tout les pays, il y aura toujours des rats parmis les bons…. Et c’est comme ça…. Moi je leur ferais payer la facture ce n’est pas à nous à payer ça…. Je les enverrais travailler sur le plan nords car ils auraient besoin d’un méchant salaire pour payer la facture de ce qu’ils détruisent… Le gouvernement ne peut plus plier à ça, il est trop tard… La violence n’est pas une façon d’agir….

      • Mal informée France? Il n’y a rien dans les propos de M. Nadeau-Dubois qui laisse entendre qu’il est un anarchiste. Il n’a jamais appelé « ses troupes » à la violence et ne prend personne en otage. Il est plus civilisé que la plupart des intervenants avec le gouvernement. Il n’a jamais haussé le ton, n’a jamais perdu le contrôle de lui-même ni de son mandat. La démocratie vient du fait que la majorité des membres de la CLASSE votent pour les options qu’ils mettent de l’avant et qu’ils ont voté pour le nommer représentant. En fait, avec 55% des votes il est plus démocratiquement élu que le gouvernement à 36%.

        Mangeriez-vous sous la table des Charest?

      • Je suis d’accord avec vous. Ils ne sont pas conscients ces étudiants à quel point ils sont chanceux d’étudier au Québec. Je ne comprend pas, ils sont prêts à dépenser des fortunes pour tous les objects électroniques Iphone etc. et ils me rendent complètement malade. Ils pensent qu’ils ont la population de leur côté mais j’ai des nouvelles pour eux, tout mon entourage est contre eux et pour une fois qu’on a un gouvernement qui porte les culottes et les petits vieux et les gens d’âge moyen qui manifestent avec eux qui sont-ils? des BS, des gens frustrés qui n’ont pas réussi leur vie. Ce que je trouve de dommage, le temps qu’ils perdent leur temps à manifester, d’autres ont obtenu leur diplôme et ils vont continuer à avancer et à obtenir de bons emplois. Bizarre que les étudiants de l’université McGill fêtaient leur graduation la semaine dernière, cela nous montre encore une fois à quel point que les québéçois sont minables et aiment perdre leur temps en des folies au lieu de foncer et de nous prouver qu’ils peuvent changer les choses.

  2. Ben voilà, vous avez tous étés manipulés par une force ..obscure!!
    Pas celle de la démocratie! Qu’on l’aime ou que l’on aime pas!
    Mais par l’autre!Celle dont on ne peut même pas prononcer le nom!

  3. Non ne veut pas::::Préfère se cacher derrière les étudiants::::

  4. Bonsoir m Nadeau Dubois Je suis tellement contente qu’enfin quelqu’un se mobile contre les MAGOUILLES de Charest.On est tous écoeuré mais le monde gueulle entre eux trop lâche pour sortir et se faire valoir.On est tellement a BOUTTE de payer et que l’argent soit mal administré.Il y a un professeur qui a parlé a la télé lui a dit:que le QUÉBEC est la province la plus riche et la plus mal administrée.Les Partis en général sont représentés par des têtes vides.Je suis parfaitement d’accord. On paye pour tout le monde on en a des personnes a charge Emigrés garderie B.S. les routes les constructions ect.Assez c’est assez.Merci encore pour ce que vous faites je ne vous le direz jamais assez…

    • Louise, je n’ai PAS voté pour que les étudiants me représent contre le gouvernment actuel et je ne veut SURTOUT pas être représenter par la CLASSE. Le mandat de grève est sur les frais de scolarité.

  5. Mais cela n’a rien à voir avec le communisme ou le Marxisme, le communisme, Hitler ou Lénine…! Ce n’est aucunement mon rêve aussi, sachez..ha ha! Serge, vous comprenez ce que vous voulez bien comprendre en plus de mener un monologue hors-contexte absolument surprenant.

    • Hors contexte, vous croyez!! Pas si sûr!
      Et vous que comprenez-vous de la situation actuelle??
      Est-ce seulement un boycot des étudiants??

      • Curieux, que quand quelqu’un a une opinion différente, il comprend ce qu’il veut bien comprendre!
        Et vous, ne comprenez-vous pas ce que vous voulez bien comprendre?

        • A noter que je n’ai jamais fait référence â Hitler! Cette référence viens de vous et seulement de vous!
          Donc assumez!

      • Lâchez-moi le boycott. C’est une grève. Le gouvernement nous dit que ce n’est pas une grève, parce que ça n’implique pas de salariés. Regardez dans les livres d’histoire, et surtout dans le dictionnaire. la grève étudiante est donnée comme exemple #1 ou #2 dans les définitions du mot grève. Et en 2005, ce n’était pas un boycott, c’était une grève. En quoi est-ce que c’est différent?

        • La différence, c’est que nous sommes persistants et plus actifs (en terme de manifestations qui dérangent) qu’en 2005. Le gouvernement à décider d’utiliser le mot « boycott » pour que cela rabaisse le mouvement étudiant, point final!

        • Richard in obihiro avril 26, 2012 à 21:02

          Grève ou boycott : c’est là une bataille de mots sans importance. Ce qui importe, c’est de savoir qu’il y a une différence entre une grève d’étudiants et une grève de travailleurs : la première résulte d’un vote des étudiants, sans plus. Elle ne confère pas aux membres des associations le droit d’empêcher les autres étudiants d’assister à leurs cours et n’impose aucune espèce d’obligation, ni aux autres étudiants de ne pas se présenter aux cours, ni aux institutions d’enseignement et aux professeurs de respecter le vote de grève et de cesser de donner leurs cours, alors que la seconde entérine dans la loi l’obligation, pour le patronat, de respecter le vote des travailleurs. D’où le jeu très dangereux que joue présentement Nadeau-Dubois qui, avec ses appels à défier les injonctions, prône l’anarchie pure et simple et risque de se faire accuser d’outrage au tribunal…

    • Et si vous ne pouvez pas faire la différence entre Hitler et Staline! Dieu nous préserve!

  6. Personne n’est responsable des ces commentaires. Il ne sont qu’une réaction a ce qui a été dit

  7. @Michaud
    Heureux de savoir que je vis dans un monde imaginaire! Que cette fameuse dette de plus de 200g pour une population de 8M n’est en fait qu’une illusion!
    Ouin, je vais dormir mieux ce soir!

  8. C’est à dire une réflexion!

  9. Comment osez-vous parler d’opinion contraire à ma pensée alors que je n’ai même pas divulgué la mienne!? D’ailleurs, à vous voir créer un espèce de grand discours émotif à partir d’une supposition de ce que j’ai écrit, je ne me daignerai même pas à discuter plus avec vous. De cela, franchement, vous pouvez aussi supposer que je ne veux pas vous affronter dans ce grand débat que vous mennez quand, en fait, c’est un beau monologue de vous à vous. Et, pour votre culture personnelle, Serge, oui vous faisiez référence au Mein Kampf qui est est l’ouvrage écrit de nul autre que….tadam!!…Adolf Hitler. Et en passant c’est « Mein Khampf » et non « Mein Kampht ». Au plaisir!

  10. Pourrions nous laisser Hitler et Staline en dehors des comparaisons svp. Ces événements ne sont nullement comparables.

    Pour ceux qui ont la moindre connaissance historique de ces deux personnages, c’est très très loin de ce qui se passe avec les étudiants.

  11. Bonsoir Serge,
    Je viens de tomber sur ce vidéo sur Youtube… Je ne sais pas pour vous, mais je me questionne sérieusement sur la suite. Si des étudiants méritent un tel déploiement de force, il faudra envoyer nos militaires lorsque les cols bleus vont, à leur tour, oser manifester pacifiquement.

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=xucsAUNPwvw

    C’est de la bêtise à l’état pur. Comment peut-on faire confiance à un gouvernement aussi incompétent?

    Il aurait suffit à la ministre de recevoir les étudiants, de feindre un dialogue et la bonne foi puis éventuellement ENSUITE durcir le ton. La population et un mouvement étudiant approuvant le tout, puisqu’en « APPARENCE » chacun aurait négocié d’égal à égal.

    Je NOUS souhaite bon courage lorsque les cols bleus vont à leur tour manifester. Va-t-on devoir faire appel à l’armée?

  12. HEY!!!les étudiants! On fait un deal avec vous ok ! On ne hausse pas les frais de scolarité de 500$ par année et tout ce qu’on demande de vous c’est de:
    - Vendre votre Ipod/Ipad/Iphone
    - Mettre le 1000$ de votre voyage a Cancun/Varadero/Cuba dans un REER … …
    - Vendre votre voiture et prendre le Metro et le Bus pendant toutes vos études
    - Magasiner chez L’aubainerie au lieu d’acheter vos chanda…ils dans des boutiques… « un autre Monde/Style Xchange/Joshua Perets/
    -De vous abstenir d’aller veiller à tous les jeudi, vendredi et samedi soir… 1 fois par semaine suffit amplement.
    -Les 2-3 cafés par jour au Tim, c’est pas nécessaire non plus!
    Une fois que vous allez avoir fait TOUT ça, et seulement si à ce moment vous n’aurez plus d’argent pour « subvenir a vos besoins primaires »,
    LÀ, vous pourrez descendre dans les rues et brandir vos pancartes…
    En attendant, allez vous trouver une job à temps partiel PIS PAYEZ VOTRE Dû COMME TOUS L’MONDE!
    Si vous etes d’accord copier – collerAfficher la suite

    • HEY!!! les gens qui écrivent ce genre de commentaires idiots! On fait un deal avec vous. Sortez dans la rue, faites vos recherches sur :
      - la quantité d’étudiants qui ont un iPad/iPhone
      - qui ont une voiture qu’ils payent par eux-même, qui n’est pas un cadeau de leur parents, ou mieux encore : qui ont une voiture tout simplement
      - qui partent en voyage régulièrement, dans des endroits aussi coûteux
      - dépensent le plus dans les magasins à grand nom
      - qui sortent 3 fois par semaine
      - qui passent leur vie dans un Tim Horton
      Une fois TOUT ça appuyé sur des vrais chiffres, et sur des nombres qui démontrent que ce sont les étudiants en grève qui vivent de cette façon, et que c’est une majorité des étudiants, et seulement si vous avez des preuves solides plutôt que le bla bla populaire du gouvernement, LÀ vous pourrez nous dire qu’on ne fait pas la bonne chose et qu’on n’a aucune raison d’agir comme on le fait.
      En attendant, continuer donc à écouter TVA pour vous forger une opinion au lieu de vivre comme des gens normaux et de vous informer des expériences vécues plutôt que des médias. Si vous êtes d’accord, laissez-nous vivre.

      • Kevin, Kevin!

        Il y a pire que ça.

        Voici quelques domaines spécialisés du gouvernement :
        - corruption
        - favoritisme
        - évasion fiscale
        - fraude
        - voyage de luxe, etc…

    • Comme je suis d’accord avec vous, Trop gâté ces enfants et je ne veux pas payer pour eux en taxes. J’ai aidé mes enfants alors que leurs parents fassent aussi leur part.

  13. Bon! Encore des gens ou les parents ont pas conseilier le bon chemin a suivre à leur enfants. Pour que leur enfants ne suivre pas le chemin de la grève 2012. comme je peut voir il a des gens qui influence d’autre gens qui amène a des débats.Moi aussi je vais avoir un débats sous peu si la grève 2012 continue, il va falloir payer les dégats fait par les gréviste, j’ai déja sept enfants que je doit faire vivre et faire en sorte,que dans plusieur années, il soit bien avec leur études,avec tous les travailleur en conseiler financier,les ajustements qu’il font avec les gouvernements, il ne doit pas avoir de changement,sinon cet moi qui va être prit avec ca et plusieur autre qui on placer, pour leur beau enfants aussi. De puis, ou tu était même pas dans les gosses de tes parents dans les années quarante. tu met un certain montant de coté pour ton enfants et le gouvernement en mais autants de sont côter, pour que le parent souvienne a ces besoins a temps venue, -vous mettait ca dans évasion fiscale, ou bien fraude,
    – sais la qui amène le favoristime,que moi comme parents tu me dit que je fait pas le bon choix en placement pour la vie de mes enfants. ca dit quelle genre de parent tu a eux…
    -voyage de luxe
    -peine a vivre..

  14. J’appui Louise;
    Bonsoir m Nadeau Dubois Je suis tellement contente qu’enfin quelqu’un se mobile contre les MAGOUILLES de Charest.On est tous écoeuré mais le monde gueulle entre eux trop lâche pour sortir et se faire valoir.On est tellement a BOUTTE de payer et que l’argent soit mal administré.Il y a un professeur qui a parlé a la télé lui a dit:que le QUÉBEC est la province la plus riche et la plus mal administrée.Les Partis en général sont représentés par des têtes vides.Je suis parfaitement d’accord. On paye pour tout le monde on en a des personnes a charge Emigrés garderie B.S. les routes les constructions ect.Assez c’est assez.Merci encore pour ce que vous faites je ne vous le direz jamais assez…

    Pis pour celui qui dit ne pas avoir voté pour les étudiants ! Je n’ai pas voté pour que groupe de gens malintentionnés viennent profiter de nous. Quand ils ont été choisi par le peuple pour gouverner, c’était certe pas pour se payer du bon temps et des jus d’orange a 16$ a partir de mes fonds … ni d’ailleurs octroyer des prêts sans intérêts a des entreprises accusées aujourd’hui de corruption et/ou qui sont tous simplement déménagés ailleurs. Si vous mon cher Monsieur, vous aimez vous faire enculer, moi j’en ai marre! Ça fait bientôt 45 ans que nous n’avons pas de couilles au Québec et qu’on accepte l’innacceptable en se disant  » Ben le pays est endetté, on doit faire notre par » Ça va faire .. ma part j’la fait a partir de mon chèque de paye, des taxes, des augmentations (ex. le permis de conduire qui a doublé) … Là j’aimerais ben que le ménage se fasse… Il est grand temps de défaire ce gouvernement ainsi la population démontrera a celui qui voudra prendre sa place, qu’il est grand temps de marcher droite parce qu’On en a assez et qu’on les auras a l’oeil…

    Moi je félicite tous ses jeunes courageux ! Et non, je n’appui pas la casse, la violence, l’intimidation (dont ont es victime depuis trop longtemps) et les sacages que l’ont voit dernièrement mais avouer que IL Y’a beaucoup d’éléments Atténuants dans leurs comportements.

    ENCORE BRAVO !

  15. Je suis étonné de lire autant de bêtises ici conernant Gabriel Nadeau…Mais on vit dans un pays démocratique ou la liberté d’expression a sa raison d’être .. alors je ne juge pas.. mais que fais le gouvernement devaint cette liberté?
    Il ne fait que son travail et il nous démontre son incompétence a régler ‘NOS’ problèmes… de la corruption a l’intimidation, ce gouvernement devrait démissionner en masse… Il ne représente plus le peuple.. mais ses propres intérêts….
    Alors, soyez indulgent dans vos commentaires avec ce qui se passe ces temps ci… j’ajouterais que tous les québécois devrait s’unir avec les étudiants pour demander au gouvernement de faire révérence et de se dégager de la scène politique..c,est presque une honte d’avoir Charest comme premier ministre…..Cela fait déjà assez longtemps qu’il fait preuve d’incohérence et d’incompétence et qu’on s’fait fourrer sans dire un mot!!
    Lâche pas Gabriel.. tu as l’appuie de la population même si les médias disent autrement..! …
    La solidarité a toujours réussi a vaincre la dictature..!

  16. Richard in obihiro Répondre avril 26, 2012 à 23:52

    Un exemple de sophisme comme on en trouve rarement si bien illustré :
    Serge (à 17:54): Doit traîner quelque part un Livre Rouge ou un Mein Kampht(sic)!
    Carolina (à 21:08) : Mais cela n’a rien à voir avec le communisme ou le Marxisme, le communisme, Hitler ou Lénine…!
    Serge (à 22:51) : A noter que je n’ai jamais fait référence â Hitler! Cette référence viens de vous et seulement de vous!

    Dites-moi Serge le sophiste : Mein Kamptf, c’est quoi, si c’est pas une référence à Hitler?
    Dites-moi Serge le sophiste : un «Livre Rouge», c’est quoi si c’est pas une référence au communisme?

  17. Mon dieu rien qu’à lire les commentaires je vois que le québec est divisé…au lieu d’appuyer les étudiants qui manifestent.Je trouve désolant que les gens ne se joignent pas à eux pour justement dire au gouvernement que nous sommes tous écoeurés..ceux qui ont perdu leur job car les compagnies ont fermées ,les fonctionnaires qui se font mettre à la porte ..nous ici au QUÉBEC nous subissons toutes les magouilles ,que vous connaissez certainement et nous sommes en colère bien sur ,mais on marmonne chez nous au lieu de sortir comme nos étudiants ,je crois que le gouvernement serait plus à l’écoute .Voilà merci de m’avoir lu( je suis un homme de 65 ans qui ne peut plus se déplacer sinon je serais avec eux avec ma petite pancarte)

    • vous avez entièrement raison Alain!
      J’ai moi aussi 64 ans et je pense exactement comme vous.J’ai pris le temps de regarder de voir et d’écouter ce que ces jeunes ont dans le ventre et dans le coeur…nous n’avions encore jamais vu au Québec une telle génération qui a le courage de se tenir debout et solidaire face a cette immense machine qui ne fait que détruire et salir au lieu de bâtir et ennoblir.
      Bravo a cette belle jeunesse.

  18. pour messieur dubois quand vous allez manifester mettez vous de la cire noir dans le visage 1000milles noir les police pourra pas vous reconnetre

  19. Si on taxait l’ignorance les milliards pleuvraient!

    Et la gratuité scolaire serait payée pour des centaines d’années.

  20. GND a toujours un attaché de presse… Surprenant.

Ajouter un commentaire