Gaétan Maudit pète sa coche sur la hausse

Ça dure 15 minutes, c’est truffé de gros mots et de quelques vulgarités mais c’est l’un des discours les plus divertissants et pertinents que j’ai entendu sur la hausse des droits de scolarité, les manifestations, la droite, la gauche, le plan Nord et j’en passe.

Il s’appelle Gaétan Maudit et je prédis que sa montée de lait va devenir virale avant longtemps.

Sur Facebook, Maudit se décrit comme un « personnage farfelu de l’univers de Mitch TV, un journaliste choc aux propos cinglants. » On peut découvrir d’autres clips de Gaétan Maudit sur son compte YouTube.

J’ai déjà hâte de lire vos commentaires!

 

158 commentaires pour “Gaétan Maudit pète sa coche sur la hausse”

  1. C’est comme un Stéphane Gendron…avec un cerveau!

    • comme Gendron? tu insulte se pauvre monsieur Maudit..

    • J’approuve ce commentaire!

    • J’adore!

    • Oui, c’est, uh, bon (plutôt intéressant).

      Par-contre Monsieur reste infecté par la notion du une mythe préhistorique:

      Les anglophones au Québec sont une démographique monolithiques, sont tous les riches, ils vont tous à McGill, et nous abandonne (par exemple) pour aller pratiquer la médicine aux Étas les calisses.

      La transmission de ces genres de notions essentiellement fictifs et fondamentalement racistes ne sont pas acceptable, peu importe la ou les démographiques ciblées.

      Ça s’est grave.

      Les généralisations sont double tranchantes, des fois il faut les faire, des fois c’est carrément dangereuses.

      Je serais curieux de savoir ce qu’il aura à dire au sujet des conditionnes de vie honteux dans lesquelles vivent nos populations Premières Nations.
      Le fait d’être contre la distribution de syringes aux « maudite droguées » souligne une manque de compréhension humaniste totale d’un enjeu très important dans la société ainsi que comment l’adresser de façon saine.

      Ces 2 observations sert bien a démasqué quelqu’un qui est, quelque pars, de Droite, qui Porte une face de Gauche.

      Oui il faut considérer qu’il se laisse aller spontanément donc il y a des jugements douteurs et dangereux.

      Une petite étude de diplomatie ainsi qu’une application de tolérance (à la Ghandi) dans ces perceptions aideront sa carrière potentielle en politique (ainsi que son intégrité personnelle) de façon exponentielle.

      James

  2. Ouuffff…c’est tellement bourré de fausseté là-dedans! Le droite est la seule qui a raison dans ce conflit. Fait tes recherches le grand! La hausse est NÉCESSAIRE! Si on hausse pas les frais de scolarité, d’ici 2-3 ans tu va pouvoir comparer notre éducation à celle de Haïti (qui est la pire au monde en passant). Le plan nord va pas faire venir des chinois ici criss d’épais, les contrats ont été donnés à Arcelor Mital, une compagnie totallement Québécoise. Si on laisse les ressources là, lorsqu’on en auras besoin, les autres pays vont pas payer pour venir les cherchers, y vont nous bombarder. Pis de toute manière, quand y’auras pu de matière première, même si les autres pays payes pour, kessé tu vas faire avec le cash? Tu auras pu de ressources pour rien le clown! La gaugauche molle devrais sacrer le camp du Québec. Elle n’a pas sa place au Québec. Pour un Québec fort et prospère. la droite est la seule route à suivre!

    • Je lisais tranquillement les commentaires, n’ayant pas l’intention d’en écrire un, et puis j’ai vu le tien, capitaliste dans le plafond. J’ai pas de problème avec ça (tout le monde a le droit de penser ce qu’ils veulent, même si ce qu’ils pensent est totalement stupide, erroné ou individualiste) mais quand j’ai lu « les autres pays vont pas payer pour venir les cherchers, y vont nous bombarder » comme argument pour supporter le
      Plan Nord, j’ai quasiment ri tellement c’est ridicule.

      Du coup, tout ce que t’as dis avant, déjà faible, a coulé avec cet argument bidon. Tout ce qui a été dis après a d’ailleurs continuer à caller ton discours…

      C’était même plus drôle; c’était triste, peu importe quelle position (droite, milieu, gauche) on a.

      • Mon Jonathan;va falloir faire ton éducation:ARcelor Mittal est une MULTINATIONALE dont le propriétaire est un Indien qui n’investit à peu près rien dans ses usines québecoises mais empoche les énormes profits:je le sais j’y travaille;et il ne fera pas transformer son minerai ici car il dit que c’est trop cher;il préfère le faire transformer ailleurs en Chine et aux Indes notamment;son vp des relations publiques l’a dit noir sur blanc.En passan tu aurais dû finir ton explication avec un Heil Hitler bien senti;on aurait tous compris ton point de vue salut ou Heil

    • Les ressources seront quand même transformées ailleurs, car la main d’oeuvre y est moins cher. Quand il dit que les ressources seront devenues rares et qu’à cet instant les autres les voudront, ce ne sera pas l’apocalypse, mais seulement, nous aurons l’option de les offrir car nous serons probablement l’option la plus rentable parmi celles qui resteront, étant donné que les sols seront encore pleins. On attendra pas qu’ils nous bombardent, on les laissera exploiter notre territoire avant que la situation soit si critique. Et d’où tu sors que dans 2-3 ans on sera comparable à Haïti ? Tu ne donnes pas d’argument désolé. Donne moi tes sources, chiffres, faits et je vais prêter attention à ce que tu me dis.

      • Alors, l’île d’Anticostie ça c’est pas une joke c’est vrai, les 40 000 000 du plan nord c’est charest qui vente qu’il va stabilisé et conserver des emploies… Cherche les mot « terre rare » et tu vas voir que c’est vrai après un ou deux décennie les terres deviennent stérile par la grande quantité de produit chimique utilisé. Après plus rien pour des siècles … Je suis comptable et on peu faire dire n’importe quoi aux chiffre … ce sont les intentions derrière les discours ou les faits qui parle

    • Mon dieu, Jonathan. Faites des recherches vous aussi mon grand. ArcelorMittal n’est pas québécoise, n’y même canadienne. Peut-être que le reste de vos propos sont à contre-vérifier aussi. Je vous y invite, allez s’y, réfléchissez, faites des recherches, remettez-vous en doute. Tentez l’expérience, ça ne peut que vous faire du bien.

      • Bravo T.Os!

        Enfin, une personne qui dit les choses comme elles se doivent dans le respect,le gros bon sens et de la délicatesse. C’est une leçon toute en finesse et empreinte d’une belle psychologie Vous faites preuve d’une belle mentalité. Je suis rassuré de constater qu’il existe encore des gens réfléchis dans l’univers des masses médias.

    • Nom (obligatoire) Répondre mai 24, 2012 à 01:32

      Innocent ! Tu te fais bourré le crane comme nous tous, les québecois, et tu trouves le moyen de critiquer celui qui essaie de mettre en perspective les raisons qui font que la hausse des frais de scolarité est immorale. Que le gouvernement fasse le ménage dans ses finances avant d’hausser les frais.

    • Nom (obligatoire) Répondre mai 24, 2012 à 02:18

      C’est Arcelor Mittal… et va voir le site… tu vas voir c’est une multinationale dirigés par des riches à travers le monde… Et les pays qui ont une éducation gratuite ont un système bien supérieur au nôtre. Haïti est un désastre en tous points. Rien à voir avec nous. Je ne sais pas où tu prends tes arguments, mais tu n’as fait aucune recherche rigoureuse. T’es un être dangereux.

    • Si la hausse étudiante est NÉCESSAIRE! alors haussons les garderie a 7.00, baissons les rentes des BS, bannissons les congés parentaux, optons pour un billet modérateur pour la santé. Ton Arcelor Mital qui as payé les études de ses géologues, ingénieurs, avocats, ses arpenteurs, ect, qui fait l’argent sur tous ce beau monde, Arcelor Mital, peut-être que les compagnies devrait contribué un peu, tu ne crois pas?

    • Merci, ton argumentaire est la preuve par l’exemple de la faiblesse des arguments de la droite idiote nourrit à la désinformation de Quebecor inc.

      Je ne saurais pas où commencer pour te démontrer que chacun de tes points ne tiennent pas debout, mais je commencerais par Arcelor Mittal, une compagnie totalement (un L à totalement en passant) Québécoise… Mital, c’est pas le nom du milliardaire Indien qui est le boss de mon oncle qui travaille pour eux ?

      Si on suivait ta route mon champion, c’est dans le mur qu’on entrerait. Lâche pas la patate le grand avec tes belles opinions désinformer, tu es vraiment un top-notch de première classe !

      • merci alain pour ton commentaire….ca me rend fier d’être québécois de savoir que les gens se font berner de moins en moins…..

    • Je vois que tu aime ça donner raison à Gaétant toi… Non, mais quel ramassis d’imbécillités.

    • Aye! le cave.. Si tu vie dans le Québec d’aujourd’hui avec ce que tu connais, avec tous tes droits, avec tous ton bien-être, avec tous les services que tu as maintenant c’est grâce aux gens de gauche qui eux, contrairement à la droite qui ne pense qu’à leurs profit personnel et individuel, se sont battus pour dévelloper le Québec el qu’il est.. L’Épais c’est toi, pis à FOND..! Commence donc par connaître ton histoire du Québec et de toutes les lutes sociales qui ont été faît..! Personne de la droite ne s’est battu pour quelqu’un d’autre EXACTEMENT COMME TOI..! C’est grâce aux gens qui pense au autres que tu vie avec la belle vie que tu as PAUVRE CAVE..!

    • tien jonathan ! ca a tu l’aire 100% quebecois ca siboire ???? Lakshmi Mittal (propriétaire de Mittal Steel) est le PDG de la société.

      La direction générale du groupe compte actuellement huit membres : Lakshmi Mittal (PDG), Aditya Mittal (Directeur financier et Aciers plats Europe), Michel Wurth (Aciers longs), Gonzalo Urquijo (Asie, Afrique, Distribution), Sudhir Maheshwari, Lou Schorsch (Aciers plats Amériques), Peter Kukielski (Mines), Davinder Chugh (Services partagés).

      Le groupe dispose en outre d’un conseil d’administration, dont la mission est de superviser la société de façon globale. Sa composition reflète les principes établis dans le Memorandum of Understanding signé le 25 juin 2006 : le Conseil est composé de 11 directeurs.

      fait tes devoir mon grand ,arcelormittal quebecois mdrrrrrrrrrrrrrr

    • droite/gauche categorisé en partant séparé et en plus normalement tout le monde sont les 2 sinontu joue un jeux devant le monde
      La droite defend charest??? qui laisse combien temps4 mois sans rien concrets,du flou a devenir fou mais la detes publique elle que coute les manifs laDroite vont payer aussi!!!a moin y vont peut etre essayer continuer mais je c sa marchera pas lol XD

    • Wow, les médias ont trouvé un terrain fertile en toi! T’sais, c’est permis de penser par soi-même.

      • Oui, mais dans votre cas Jonathan, je crois que vous auriez besoin d’aide p.c.q vos réflexions ne semblent pas très étoffées. En tant que gauchiste, je suis prête à payer vos études à mêmes mes impôts pour enrichir votre discours.

        • je vais aider aussi madame julie…..il a vraiment besoin d’aide c’est clair…

    • Mon vieux,
      Ton texte est vraiment bourré de fautes (en plus des faussetés déjà remarquées), cela fait un très mauvais effet.

    • Zeig hiel M. Droite

  3. J’ai 56 ans pas d’enfants, pas de chien pas chat et je t’appuis, on as de l’argent pour nourrir et soigné les animaux, si vous voulez de bon vétérinaire laissez les étudier.

  4. Aujourd’hui, en lisant la plupart des commentaires d’appuis à ce clown, j’ai honte d’être Québécois au plus profond de mon âme. Misère que ça fait pitié.

    • Malheureusement, à part associer l’auteur à un clown et ridiculiser les autres commentaires, tu ne dis pas grand chose.

      Je suppose que vous n’aviez rien à dire.

      • Pour ce que ça peut donner…Je suis fatiguer d’argumenter avec des gauchistes…

        Depuis le début des manifestations étudiantes, j’ai beaucoup lu et écouter les arguments et revendications des deux camps avec une sincère ouverture d’esprit et sans parti pris. Voilà, après réflexion, ma façon de voir les choses et mes différents arguments en faveur de la hausse.

        Depuis longtemps, nous vivons au Québec, au-dessus de nos moyens. Nous avons une dette collective de près de 250 000 000 000$ et celle-ci continue à augmenter de minute en minute. Chaque citoyen doit dès maintenant, prendre ses responsabilités et participer à l’élimination de cette dette et les étudiants doivent faire leur juste part. Je tiens ici à appuyer sur l’expression « juste part ». Est-ce qu’une hausse de 1625$ sur cinq années est une juste part, oui. Est-ce que, aujourd’hui, une hausse plus élevée serait acceptable, pas du tout.

        Par contre, en demandant aux étudiants de faire un effort, le gouvernement du Québec se doit d’être conséquent et demander, ou livrer, un effort équivalent, et ce, à tous les niveaux; étudiants, citoyens, coupures dans les fonds de pension des employés de l’état, réduction de la taille de l’état, amélioration dans l’efficacité de la gestion des fonds publics, etc. Ce même gouvernement doit aussi nous présenter un plan clair et précis sur l’élimination de la dette.

        On utilise souvent l’égoïsme comme étant représentatif d’une personne en faveur de la hausse. Je crois, au contraire, que de prendre collectivement nos responsabilités afin d’éliminer la dette afin de laisser à nos enfants et petits-enfants une société dans laquelle la gratuité scolaire sera, à ce moment, peut-être quelque chose d’envisageable serait un geste des plus altruiste.

        • Donc ta solution c’est de donner notre appuis a celui qui est responsable de la moitié de la dette sous prétexte qu’il va réglé la solution en pigeant dans les poches du groupes le plus pauvre après les assistés sociaux ? Qui d’autre que la classe moyenne sinon fait sa juste part ? Quels ont été les effort du gouvernement pour faire sa juste part ? Ils leur restent +/- 3 mois de mandant et c’est la seule juste part que j’ai vu, celle des étudiants. En attendant informe toi sur ce qu’ils ont fait pour diminuer leur juste part, informe toi sur tout le copinage, la corruption et t’auras pas le temps d’hair les étudiants qui voulaient juste négocier comme n’importe quel groupe de la société a réussi à le faire avant eux.

        • @Dominique Quel argumentaire de marde!!! Typiquement gaugauche!

          …Donc ta solution c’est de donner notre appuis a celui qui est responsable de la moitié de la dette…
          Ou tu as lu que j’appuyais le gouvernement en place????

          …Qui d’autre que la classe moyenne sinon fait sa juste part ?…
          C’est justement mon point!!! Tout le monde doit mettre l’épaule à la roue. Tu as l’air de pouvoir lire un texte, mais peux-tu le comprendre?

          …Quels ont été les effort du gouvernement pour faire sa juste part ?…
          AUCUN! C’est justement ce que mon commentaire dénonce.

          …En attendant informe toi sur ce qu’ils ont fait pour diminuer leur juste part, informe toi sur tout le copinage, la corruption…
          Encore une fois, où as-tu lu que j’appuyais les Libéraux ou que je faisais l’apologie de leur droiture?

          …t’auras pas le temps d’hair les étudiants qui voulaient juste négocier comme n’importe quel groupe de la société a réussi à le faire avant eux…
          Ou as-tu lu dans mon commentaire que j’haïssais les étudiants ou qu’ils n’avait pas le droit de négocier?

          Je ne pense pas que tu pourrais être plus de mauvaise fois!

        • Alex, je paie déjà 95% du coût total de mes études, et le gouvernement en fournit 5%. C’est le cas de la plupart des étudiants universitaires, sauf les gens en médecine vétérinaire et en médecine dentaire qui paient 10% du coût réel. On me dit à moi, qui paie 3300$ par an sur 3500$ de coûts réel, que je ne fais pas ma juste part. Si tu veux encourager les autres citoyens à faire leur part, fais-le, mais les étudiants font déjà amplement leur part. En plus, les gens qui font des études supérieures paient généralement plus d’un demi million de plus que les autres citoyens en impôt dans leur vie, c’est bon pour la dette!

        • quelle recherche alex c’est complet comme serie de préjugés….eric duhaine a déja écrit un livre truffé de tous ces « short cut  » néolibéraux….Ça s’appelle le gouvernement contre les jeunes….le pire que c’est que les gens comme toi pensent qu’ils ont tout compris…..a chaque fois que je parle avec un élu de la droite comme toi le terme « gaugauche » n’est jamais bien loin…il te reste juste de nous comparer a cuba et de crier « viva la revolucion » et ta liste de clichés sera complète. mais viens pas me dire que tu as analysé la question car c’est insultant!!!!

        • @nicolas À part critiquer mon point de vue, de façon malhabile d’ailleurs, tu n’apportes pas grand-chose au débat…

  5. Jonathan C.,

    Tu veux vraiment tuer le québec avec tes idées droitistes… dommage, moi qui croyais que tout les québécois avait une tete sur les épaules

    • @ Jonathan – Tu es ignorant. Va te renseigner et pas dans les journaux car tu te fais manipuler !

      @ Dominique et Alex – Les émotions sont fortes mais je crois que nous sommes tous d’accord pour dire qu’il y a un ménage à faire dans les finances du Québec avant d’aller fouiller dans les poches des étudiants !? Un GRAND ménage !!

  6. J’adore et j’approuve.

  7. Arcelor Mital quebecois euuhhh !!!!! non Jonathan c’est un conglomerat luxembourgeois mais qui est effectivement implante au Quebec. C’etait juste pour la rectification.

  8. Monique Desnommée Répondre mai 24, 2012 à 00:02

    Monsieur Maudit vous m’enlevez les mots de la bouche!… Merci !…

  9. Excellent!!

  10. Je suis ni de droite, ni de gauche et ni de centre… je penses que l’être humain en générale à évoluer et ne vie plus du tout de la même façon… Ce qui à rendu complètement obsolète les théories à la fois économiques, politiques et sociaux académique… La ou les interactivités et les stimulations « challenge » intellectuel grâce au technologie sainement utilisé et les moyens de communications sont devenus extrêmement efficace avec un pouvoir qui ne communique pas? N’est pas actif dans les nouvelles communautés sociales, manques énormément de transparence, nous trouvons ce système trop lent et trop coûteux… Je trouve également qu’il à des fois des bonnes idées dans la politique de gauche, des bonnes idées plus centriste et des bonnes idées du coté de la droite… Mais quand on vois nos « élu » être élu avec un très faible tôt de participation parce qu’ils sont plate et n’offre pas un débat réel sur des fonds réel et ensuite d’entendre des histoires de corruptions et de malversation constamment… Je crois qu’il faut revoir pas mal de facette de cette société encrassé et que certains en tire profits et veulent continuer de se servir aisément. La hausse… faite moi rire. Tant qu’à moi la question est plus sur la légitimité de ce pouvoir. Car je crois que dans le fond… Nous souhaitons tous être bien et tranquille, personne souhaite être pauvre, personne n’aime ni souhaite l’injustice et je trouverais que la droite, centre et gauche ferait une bonne équipe s’ils arrêtaient de de jouer au voisin gonflable et s’ils respecteraient un peu plus TOUTES les « parties prenantes »

    wiki: partie prenante
    une partie de théorie de freeman

    Changer les gouvernants en représentants serait déjà une bonne affaire.

  11. Le problème c’est que la majorité de ce qu’il dit sur les frais universitaire et les études universitaires est faux.

  12. Effectivement le débat « affiché » est complètement faux qui confronte des parties complètement désinformés ce qui complexifie l’unification de masse afin de mener les vrais combats qui sont en ce moment à l’échelle international

  13. Mais tout de même ridicule la hausse progressive je crois que c’est la goûte qui à fait déborder un vase au point ou vase s’apprête à chavirer. Depuis des années on est taxés et imposé de plus en plus, on vient constamment nous « saisir » de l’argent… On nous dit constamment qu’il faut se serrer la ceinture et voir a un budget saint… Mais pourtant, en regardant le budget publicitaire de ce gouvernement je comprends pas… Avez vous essayer de compter le nombre de publicité gouvernementale qui passe en 8 heures au Quebec sur tout les chaines du cable? c’est juste aberrant et honteux… Alors que leur débat soit fondé ou pas… la porte est ouverte à débattre, la glace est brisée et les gens sont un peu sorti de leur « torpeur » avec la brasse camaraderie de notre jeunesse

  14. J’suis venu regardez les commentaires crétin de la droite.

    À date j’ai bien ris.

  15. Come senators, congressmen
    Please heed the call
    Don’t stand in the doorway
    Don’t block up the hall
    For he that gets hurt
    Will be he who has stalled
    There’s a battle outside
    And it is ragin’
    It’ll soon shake your windows
    And rattle your walls
    For the times they are a-changin’.

    Come mothers and fathers
    Throughout the land
    And don’t criticize
    What you can’t understand
    Your sons and your daughters
    Are beyond your command
    Your old road is
    Rapidly agin’
    Please get out of the new one
    If you can’t lend your hand
    For the times they are a-changin’.

  16. Un ancien "droitiste" maintenant converti! Répondre mai 24, 2012 à 08:02

    Ça y est, je me suis fait convaincre! Je suis maintenant contre la hausse. Je pense même que le gouvernement devrait taxer encore plus ses contribuables et gérer encore plus de programmes universels gratuits, avec encore plus de fonctionnaires. C’est clair que c’est la bonne façon de faire!

    J’pense à ça tout à coup! Tout le monde devrait avoir une voiture pour se déplacer; Le gouvernement devrait prendre plus d’argent sur nos payes et payer une voiture à tout le monde. Comme ça, on aurait tous des Yaris (fini les inégalités, fini la jalousie! Plus personne n’aura d’Audi ou de BMW!)

    Merci Gaétan, une chance que tu étais là pour m’ouvrir les yeux!

    • Je n’ai rien contre quelqu’un qui fait de l’argent au contraire, mais 150 fois le salaire d’une classe moyenne je la trouve un peu forte, un propriétaire d’entreprise qui fait des milliards de profits je suis totalement d’accord, mais à part ça il y a t’il une job à salaire qui vaut 150 fois le votre?

  17. Le gros problème avec la droite … c’est que SEULE leur opinion est l’opinion juste …

    Parlons Économie .. Institut Fraser qui nous indique que les dépenses universitaires au Québec son non-sou financé, mais mal financés ..
    Mais l’institut Fraser ça doit être de sale gauchiste …

    Argument identique part le vérificateur général du Québec en 2007, mais il est surement un sale gauchiste …

    Il y a l’IRIS, mais oui ce sont des gauchistes …

    Bref LaPresse et le Devoir on fait circulé des opinions d’économiste réputé qui avait une autre vision économiste que notre grand Raymond Bachand, mais bon ils ont été traités encore de sale gauchiste même si un d’entre eux est gestionnaire de portefeuille pour le S&P …..

    Bref tout avis contraire au budget du gouvernement sont des propos de sales gauchistes il n’y a donc rien n’a faire …..

    • Malheureusement, il y a beaucoup « d’émotions » de part et d’autre (gauche et droite confondues), ce qui crée une sorte d’affrontement religieux au lieu de créer de vrais débats d’idées.

      Je me considère un « droitiste » et pourtant je ne me reconnais pas dans tes propos.

      Être « pour la hausse des frais de scolarité » ne veut pas dire « Être pour la mauvaise gestion du financement des universités »
      Pour moi ce sont deux problèmes (inter-reliés) qui doivent tous les deux être attaqués.

      Être « pour la hausse des frais de scolarité » ne veut pas dire « Être pour toutes les décisions du gouvernement Libéral ». Bien au contraire, principalement en ce qui me concerne!

      Tant que les gens vont utiliser des mots dénigrants comme « gaugauche », « crétins de la droite », etc., le débat sera stérile et « religieux ».

    • steve….tu oublis l’argument de la droite faiant penser que la moitié des québécois semblent être tombé sur la tête en même temps quand on parle enfin d’inégalités sociales. comme si c’était une question de mode. et qu’un état qui fait attention a l’égalité sociale est nécessairement un état pauvre…..

  18. Un beau Cabochon… Comme si la Gauche avait raison et la droite a tous les torts… La gauche me fait penser aux talibans du Québec…

    Je vous le dit UN CABOCHON… Si il est trop cabochon… Il devrait apprendre a compter aussi…

    • Bravo Benoit !

      Enfin des commentaires un peu plus ambitieux.
      Il était temps que quelqu’un y mette son grain de de sel et élève la discussion.

      Merci, ton argumentaire permet de faire la « juste » part des choses.

  19. Un argument de droite valide svp.

    La dette publique n’est pas un argument quand on sait que tout cela est artificiel. C’est meme franchement ridicule car cela fait partie des aberrations qui sont critiqués par le mouvement.

    Il y a quelques arguments faux, mais je n’ai rien remarqué de tres grave, contrairement a la demagogie qu’un Duhaime ou autre: Il a juste le ton des radio-poubelles, pas le contenu toxique.

    La droite et la gauche, c’est que des etiquettes !!!!! Vous faites confiance a l’emballage vous? Moi non. De gauche comme de droite, je crois qu’on a eu la preuve que c’est toute la meme gang de rapaces.

    • Le diable n'est pas nécessairement de drote Répondre mai 24, 2012 à 09:15

      Luc Godbout a fait une analyse des offres du gouvernement après hausse versus avant la hausse. Il s’est exprimé sur LCN et RDI. C’est facile à trouver sur youtube. Il n’est pas nécessairement de droite ou de gauche, il a d’ailleurs dans le passé affirmé qu’économiquement, les CPE seraient bénéfiques pour le Québec.
      http://www.youtube.com/watch?v=KbKNuXDyid4

      • Une hausse des bourses, j’ai deja vue ca… Pour voir ensuite le tout transformer en pret… Je trouve ca tres risque comme « pari » de penser que ca va aider les moins bien nantis. Mais je regarde cette video. Je suis ouverte d’esprit. Mais si la bourse est maigre en ce moment, c’est pas par magie….

    • Dominique, mon argumentation était dans un autre commentaire qui n’as pas été publié… En gros cela dit… On est tous en ce moment a vouloir têter la vache qui n’a plus de lait… On devrait travailler a nourrir la vache pour que les générations futures aient du lait.
      Ou comme le disait JFK don’t ask what your country can do for you, but ask what you can do for your country…

    • La dette publique est artificiel!?! Quand tu reçois ton comte de carte de crédit, est-ce que tu te dit « Ha! c’est pas grave, c’est même pas du vrai argent. »

      Voici ce que je vous propose. Continuons à dépenser collectivement et lorsque le gouvernement qui sera en place à ce moment-là, quel qu’il soit, sera obligé de mettre de l’avant un programme d’austérité, venez pas pleurer.

  20. Mon dieu, 15 minutes de soufrance à écouter des absurdités… Ce gars est pas capable de donner un sens à ce qu’il dit sans lancer des « tabarnak » et des « osti ».

  21. À quand quelqu’un qui va présenter objectivement le problème…

    Encore un autre qui s’imagine être le seul qui comprend tout du problème et dont la conclusion se solde par un clan qui a tout faux et un clan qui a tout vrai (le sien).

    Une vie en noir et blanc.

    • À ce que je sache, à la fin du vidéo il mentionne qu’il n’est pas de gauche mais pas de droite non plus. Il a même mentionné qu’il ne se ferait pas d’amis parce qu’il considère qu’il faut quand même que l’éducation ai un prix. Je ne vois pas le manichéisme ici.

  22. Ouais..on va faire une vedette avec un perdant comme lui..vive le Québec..J’ai honte.J’ai rien contre son opinion mais ouff, le language utilisé est désolant.

  23. Bonjour à tous,
    Tout le monde à droit à son opinion.. Chacun sa vérité. Habituellement, les gens ont les opinions qui les favorisent. Il y a une vérité dans tous les commentaires, parfois elles sont exprimées de façon exagéré et c’est là le problème. Moi ce qui me fait « péter » ma coche c’est lorsque les gens utilisent du vocabulaire vulgaire pour faire valoir leur point de vue.. à mon avis, ils auraient intérêt de prendre un discourt courtois et polie comme cela leur opinion serait respecté et estimé, sinon… ils ont l’air aussi abruti que ceux qui dénoncent!
    Pour un meilleur Québec, commençons par bien s’exprimer, surtout que le débat concerne les étudiants universitaires…
    merci

    • Bou hou hou. La « tite madame » a mal à ses oreilles? Pour une fois, je n’ai rien à redire sur le langage que quelqu’un utilise pour faire passer ses idées. Mille fois ce langage plutôt que celui de la langue de bois qu’on essaie de nous faire bouffer à longueur d’année par les politiciens.

      • Tu n’as rien compris encore une fois ma belle, faut-il que je gueule ou que je blasphème pour que tu comprennes ? Est-ce donc le seul moyen de t’atteindre? Je ne ferais pas comme toi et commencer à m’exprimer en t’insultant. D’abord je ne suis pas « tite », je ne bois pas de petit café et rien dans ma vie est petit… Cependant je n’ai pas mal à mes oreilles mais à mon coeur… de voir que les jeunes se battent pour l’avenir de tous mais pas avec les bonnes armes! Je croyais que c’était sérieux votre cause…. Les plus belles Victoires n’ont pas été à la guerre…
        P.S. je suis toutefois d’accord avec toi concernant le gouvernement (que la majorité des Québécois ont élu!!)

        • Comparer un discours spontané d’une personne qui ne recherche pas ses mots comme un politicien ou un démagogue aux armes qu’utilisent les jeunes pour se battre…C’est un peu exagéré. Mettre en doute le sérieux de leur cause par la façon de s’exprimer d’un individu… c’est superficiel. En ce qui concerne ces belles victoires qui n’ont pas été a la guerre… admettons que ne sont pas aussi nombreuses que celles qui se sont obtenues après des sanglantes batailles. L’être humain est comme ça! P.S. Ça ne sera pas ni la première, ni la dernière fois dans l’histoire, qu’un peuple choisit un gouvernement démocratiquement et par la suite ce même gouvernement, par ses actes, lui fait regretter son choix. En résume, compromettre toute une cause par une vidéo sur youtube, ça fait mal au coeur! Pareil comme écouter un policier en devoir, utiliser des mots et des expressions très vulgaires envers les jeunes, vidéo qui circule aussi sur youtube, d’ailleurs. Pas facile ce moment pour personne!

  24. Comparer un prêt et bourse des années 2000 à une hypothèque des années 60-70…Vraiment? Je te suggère Wikipedia – Inflation.
    Pourquoi nous parlons de nous? … pour la simple raison que NOUS payons des impôts…
    Nous avons une population v…ieillissante et le domaine de la santé nous coûteras de plus en plus chère et seulement 40% de la population québécoise paye présentement des impôts pour le reste de la province…donc ton argument de la jalousie n’est pas seulement mauvaise, mais extrêmement déplacé et irresponsable.
    En ce qui concerne les cellulaires I-phone et le mode de vie des étudiants de nos jours…Je trouve ton argument beaucoup trop fragile et facile… il s’agit ici d’un choix personnel… tu as choisi un forfait de 50$ et plus par mois, tu as choisi un appareil a 300$-500$, tu as choisi de voyager, tu as choisi des vendredi soir au bar… le budget étudiant n’a guère évoluer… la répartition de ce dernier ainsi que les priorités si.
    Tout est plus facile pour les riches…c’est faux. Il est vrai que ces derniers ont un souci de moins d’un point vue financière… mais pour les étudiants de la classe moyenne et la classe défavorisé…ils auront de leur côté fini leurs études avec au moins une qualité de plus…être responsable.
    L’exode des cerveaux n’est pas un mythe… un salarié québécois paie environ 40% en impôt…à cela se rajoute les taxes foncières, les taxes municipales la taxes sur l’essence, la tps … bref en bout de ligne, environ 15%-20% de son salaire lui reviendra. Demander un effort supplémentaire à ce dernier serait de lui demander de renoncer à des activités parascolaires pour son ou ses enfants ou peut être de gâter ces parents qui ont travaillé fort tout leur vie… pour en énumérer que quelques un.
    Tout jugement d’autrui devrait commencer tout et avant tout par le soi. Lorsque vous aurez terminé vous études… serez-vous prêt à en faire autant pour VOS enfants? Alors… avant de dénigrer l’accomplissement d’une génération demandez-vous… qu’allez-vous faire?
    Parlons manifestation maintenant…appuyer une cause et être solidaire à cette dernière n’a jamais causé problème. Empêcher l’accès au travail à un père de famille ou à une mère de famille, tabasser un étudiant qui ne partage pas le même point de vue que toi ne l’est pas. J’ai été impliqué à plusieurs manifestation et laissez-moi vous dire que la brigade anti-émeute n’y est pas présente pour de rien…Je condamne la violence policière mais j’approuve l’intervention de ces derniers lorsque cela est nécessaire.
    La fin de ton vidéo me laisse pas mal amer, j’ai eu des parents qui ont travaillé très fort pour m’élever et je pense que c’est le cas pour une très grande majorité de la population et entendre que leur valeurs ainsi que ce qu’ils nous ont laissé c’est de la « merde » non seulement je te trouve ingrat mais extrêmement gratuit…See More

    • Parce que choisir d’être étudiant, c’est renoncer à tout. Belle jalousie. Il est beau le clivage social.

      • Être étudiant n’a jamais été un choix…c’est un cheminement par lequel tout le monde doit passer.

        Discerner ses priorités afin d’alléger le fardeau fiscal des contribuables est un choix.

        Quelque peu extrémiste et égoiste ta façon de voir les chose.

        • Donc, si je te suis, étudier n’est donc pas un choix… tout le monde doit y passer (par les études supérieures? je me questionne, étant donné que j’ai à travailler avec des déficients… que ferons-nous avec eux?)néanmoins, ça demeure ton opinion. Ta deuxième affirmation m’interroge encore plus! L’étudiant est aussi un contribuable lorsqu’il travaille. Il paie moins d’impôts, mais paie des taxes lorsqu’il consomme. Je ne suis pas sûr que le secteur commercial verrait d’un bon oeil ton raisonnement, mais il t’appartient. Il ne faut pas généraliser non plus, mais encore une fois cela aussi t’appartient. Un bon exemple : moi. Je suis présentement aux études au niveau de la maîtrise afin de pouvoir avoir accès à une permanence dans mon secteur d’emploi. J’ai 40 ans. J’ai une épouse qui a terminé ses études et qui travaille depuis plusieurs années dans son domaine et qui va aller parfaire ses connaissances en allant chercher un autre diplôme d’études supérieures ce qui lui permettra d’améliorer ses conditions et de gravir les échelons dans son domaine. Nous travaillons tous les deux pour pouvoir arriver. Nos choix de vie ne concernent que nous. Mais ne vient pas dire à d’honnêtes payeurs de taxes et d’impôts (quand tu étudies à temps partiel et que tu travailles, les réductions d’impôts ne sont pas si consistantes) la façon de tenir notre budget ça demeure notre choix. Le modèle étudiant de nos jours est différent des stéréotypes que tu véhicules malgré le fait, encore une fois, que c’est ton opinion. Je ne connais personne qui me considère égoïste dans mon entourage, car en plus du travail et des études, nous occupons nos temps libres à faire du bénévolat. Je le répète, ce sont nos choix et il ne concerne que nous. En conclusion, être étudiant (aux études supérieures), c’est un choix. Être en accord ou non avec le clivage social est aussi un choix. Jusqu’à preuve du contraire, nos opinions nous appartiennent.

    • mac tu es pathétique …tabasser un étudiant??? coudonc tu reste sur quelle planete toi?? aucun gréviste étudiant n’a fait ça…pourtant bien des grévistes se sont fait tabasser par la police…..on est a la génération internet, ca marche pu de dire des niaiseries comme ça …..ammene tes videos on discutera ensuite. j’ai moi même manifesté et je peux te dire que malgré le fait que la manif était illégale, si j’avais pris un manifestant a lancer, ne serait ce qu’un kleenex, a un policier ou a une vitrine, je l’aurait moi même attaché avec des tie rap et porté aux policiers….et je peux sans me tromper, savoir que j’aurais eu ben de l’aide parmis les manifestants….j’ai vu le gars de lcn essayer de pogner LA shot qui ferait passer les étudiants pour des « tout croches » en vain….ou après qu’un « primé » de la police ai donné un petit coup de matraque par ci par là…..en passant loin de moi l’idée de blâmer la police (surtout de montréal) car leur image aussi dépend d’une minorité qui se croit au far west depuis qu’ils ont un pistolet….la plupart sont du monde qui font bien leur métier.

      • Desole je ne me promene pas avec une camera dans les mains comme certains le font pour ensuite improviser une seance d’agression et finalement jouer la victime… j’ai ete temoins en personne de plusieurs incidents ou des etudiant voulant acceder a leurs cours se faisaient insulter, pousser et oui tabasser. Plusieurs de mes collegues se sont fait empecher l’acces a leur travail egalement.

        Et epargne moi surtout le fait que les etudiants sont tous des pacifistes…

        Generation internet… vraiment? Vous qui denoncez sans cesse les media… et tu me demandes de croire ce que je vois sur internet? vraiment? Je crois ce que je vois c’est pas plus complique que ca.

        Faire la sourde oreille et refuser de voir la realite telle qu’elle et c’est moi qui dit des niaiseries?

        Observe.
        Reflechit.
        et Allume.

  25. Bravo M. Maudit
    Enfin quelqu’un avec le gros bon sens et équilibré.On se fait bourrer jours après jours par le gouvernement et ses amis mais, pour se laver de tout soupçons, le gouvernement se fait rénover des douches à plusieurs milliers de dollars après s’être fait installer une toilette aussi onéreuse pour cacher les preuves de la marde qu’il nous envoie jours après jours. Tout n’est pas tout noir ou tout blanc partout et tout le temps, mais l’équilibre, produit de l’honnêteté, de la volonté, des moyens possibles et du but visé fait malheureusement souvent, trop souvent défaut à notre système dit évolué

  26. C’est tellement bon… et vrai!!!

  27. Pour te répondre Raphaël,

    En je ne crois pas montrer à qui que ce soit ou juger qui que ce soit concernant le comment gérer leur budget…j’ai l’impression que tu essais de déformer mon discours. Jusqu’à preuve du contraire… je ne connais pas grand chose de gratuit…la satisfaction de l’un équivaut souvent au sacrifice de l’autre…Ce que j’essais de dire ici est le simple fait qu’il y a une alternative et que souvent par choix les étudiant refusent tout simplement d’ignorer.

    Pour ce qui est d’être étudiant par choix…encore une fois je ne comprends pas pourquoi tu extrémise comme ça. Une personne déficiente ce n’est pas du tout la même chose… le message véhiculé semble pourtant bien simple…

    En ce qui concerne les études supérieure… oui je pense que c’est une choix… un choix ou nous devons évaluer quelles sont nos prioritées… j’ai mes priorités et tu as sans doute les tiennes… alors si tu veux bien arrêter de mélanger les pommes et les oranges et déformer mon discours.

  28. Bravo à Gaétan Maudit pour sa vidéo, il dénonce et explique très bien les problèmes de notre société dont la jeunesse se fait pièger dans cette crise.

    Ce ne sont plus des manifestations contre la hausse des frais de scolarité que les jeunes font, c’est rendue une révolte qui concerne tous les Québécois avec la nouvelle loi 70 MATRAQUE de Jean Charest!

    Moi aussi je m’oppose à l’augmentation des frais scolaires pour les jeunes, car c’est vraiment aberrant de se faire dire de se serrer la ceinture sachant que le gouvernement se fait installer des douches luxueuses et une toilette à plusieurs milliers de dollars, sans compter toutes les magouilles qui se font derrière les rideaux.

    Puis en plus que Charest n’a jamais voulu négocier avec les étudiants, pour règler ce conflit, préférant attiser le feu avec sa fameuse LOI MATRAQUE!

    Les jeunesse d’aujourd’hui n’est pas la jeunesse de moutons qu’on déjà été ceux de ma génération, et de la génération de nos parents et grand-parents. Il est grand temps que les choses changent.

    C’est quand-même très intéressant de lire les commentaires sur les forums du net, ça nous fait faire plus de recherches et d’apprentissage pour mieux comprendre les problèmes de société dans laquelle nous vivons.

    Par exemple, grâce à l’ignorance d’un certain répondant qui affirmait que  »les contrats ont été donnés à ArcelorMittal, une compagnie totallement Québécoise » Et bien comme le disent bien les autres répondants, ArcelorMittal est un groupe sidérurgique mondial, avec 290 000 employés dans plus de 60 pays. Le groupe a été fondé en 2006 suite à la fusion d’Arcelor et de Mittal. Le siège social d’ArcelorMittal est établi dans la ville de Luxembourg, ancien siège d’Arcelor, et est propriété du milliardaire indien Lakshmi Mittal, tel qu’il est bien décrit sur ce lien: http://fr.wikipedia.org/wiki/ArcelorMittal

    Bonne journée ou bonne révolution !

  29. Moi quand j’étais jeune, et quand je l’étais moins, quand c’était hier, je me disais que seule la gauche avait raison, tout ce qui n’est pas gauche a tort, et que tout le monde est pas correct sauf la gauche. Que tout ce qui est dit par la gauche est la vérité absolue. Regarde, moi gauche ou droite, du monde comme toi je me demande pourquoi je payerais de l’impôt pour ton salaire.

    Pourquoi moi je payerais de l’impôt pour toé Gaêtan Maudit ! Regarde autours de toi, Ben oui ben l’anti-capitaliste mais on quémande le capitaliste pour que tout soit gratuit. Moi dans mon temps, pis encore aujourd’hui, je me fais pas vivre par personne et j’accuse personne de mon sort.

    Toé, ben continue à chialer, c’est probablement tout ce que tu sais faire. Au c’est vrai je m’Excuse je suis pas de la gauche comme toi … la droite non plus … le gros bon sens oui, mais … j’ai pas raison.

    • C’est un peu le problème. Certaines personnes croient que la gauche veut se faire vivre par les autres. C’est pas ça, vous êtes à côté un peu.

      J’ai encore regardé ma paie aujourd’hui, et bien près de 47% était prélevé en partant. Ensuite je dois payer des taxes de 15% sur la consommation, ensuite je paie une surtaxe sur l’essence, une nouvelle taxe sur la santé vient de voir le jour, Hydro-Québec augmente deux fois par année, Hydro qui est une vraie vache à lait pour le Québec, et j’en passe.

      Je connais pas les chiffres, mais je suis convaincu que pour chaque dollar que je gagne, il ne m’en reste probablement que 25 cennes réellement dans mes poches une fois toutes les diverses taxes et impôts payés, et je serais pas surpris que ce soit encore moins. C’est ça la classe moyenne.

      De l’autre côté, on a la fonction publique qui se paient des conventions, des bonus, des salaires incroyables avec les meilleurs ‘trucs’ et astuces pour verser le moins possible à l’impôt, quitte à mettre son argent dans un autre pays.

      Je crois que le mouvement est rendu beaucoup plus large que les frais de scolarité. Pourquoi payer encore, et encore, et encore quand, avec une meilleure gestion de l’argent actuel, on pourrait même baisser nos taxes et impôts.

      Venez pas me dire que vous ne seriez pas contents de voir votre chèque de paie amputé de seulement 30% au lieu de 45%, non?

      Je suis convaincu qu’avec une saine gestion de l’argent que le gouvernement, il serait possible de baisser radicalement taxes et impôts.

      En terminant, je crois que le meilleur système finalement, ça serait d’abolir complètement les impôts. Plus d’impôts du tout, seulement une taxe globale avec un montant fixe. Tu consommes, tu payes, tu consommes pas, tu payes pas. Ça se fait dans un autre pays (me souviens plus ou), et d’après ce qu’on m’a raconté, ça fonctionne très bien.

  30. Je trouves qu’il dit beaucoup de mots vulgaires.

  31. J’adore!!!

  32. Très sincèrement, remontons le niveau de language et c’est de loin le meilleur argumentaire que j’ai entendu depuis le début de la grève… Cela donne envie de passer du vert au rouge…

  33. Juste pour en rajouté sur les frais de scolarité, il n’y que les cancre pour se comparer au pire que soit.De tout les pays de O.C.D.E (34 Pays) Les États-Unis est le pays les plus cher pour des études universitaire le Canada vient en deuxième place pour les cout les plus élevé. Donc tous les gens qui se compare au reste du Canada pour justifier la hausse font partie de la catégorie cité au début. Lol

  34. Mes filles ont vu la vidéo et me l’ont fait voir… J’aurais dis la même chose, de la même façon… C’est tellement vrai. On se fait mentir et voler a tour de bras…

  35. Je ne suis pas totalement en désaccord avec ce pétage de coche, cependant reste que le Québec malgré le fait qu’il offre les frais de scolarité les plus bas au pays, produit beaucoup moins de diplômés qu’en Ontario par exemple. Vous me direz bien sûr, les Ontariens paient moins d’impôts et de taxes qu’ici mais je vous dirai allez voir le coût de la vie en Ontario…! ta petite maison de 450K à Laval, vaut 900K dans la banlieue de Toronto.

    Pis un sous-financement des universités, ça fait des universités de Marde à moyen et long terme et des universités de marde ça produit des diplômés de marde !! La classe moyenne se fend le cul pour envoyer ses chérubins aux privés car l’ostie de plublique vaut plus de la marde et si c’est pour aboutir dans des universités de marde de quossé que ça donne ? Faque faite des manifestons contre la corruption gouvernementale, contre la gestion lamentable, contre le gouvernement mais s.v.p. laissez faire cette hausse qui paraît beaucoup mais qui en fait n’est pas grand chose quand on se compare et ce, pour le bénéfice de tout le monde!

  36. Merci pour avoir pris la peine d’expliquer une réalité qui j’espère sera lue par des milliers de personnes.

  37. Au moins un personnage qui sait ce que parler veut dire. Je suis entièrement d’accord avec ce qu’il ose dire TOUT HAUT ce que d’autres pensent TOUT BAS……
    uN COURAGE EXEMPLAIRE.

    BRAVO et TOUTE MON ADMIRATION.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Gaétan Maudit : l’histoire derrière le personnage » DominicArpin.ca - Le Patrouilleur du Net - mai 24, 2012

    [...] je l’avais prédit, la montée de lait de Gaétan Maudit sur la hausse des droits de scolarité est devenue virale. Au [...]

Ajouter un commentaire