Guillaume Wagner supporte Jean Charest, genre

L’humoriste Guillaume Wagner prend position publiquement en faveur des étudiants en grève. Dans un sketch mis en ligne sur YouTube, Wagner et son collègue Adib font dans le sarcasme pour dénoncer Jean Charest et ceux qui voteront pour lui aux prochaines élections.

Le clip sur YouTube a déjà été vu plus de 14 mille fois en moins de deux jours et s’attire des commentaires positifs.

Sur Twitter, Guillaume Wagner a toutefois dû défendre ses positions.

 

21 commentaires pour “Guillaume Wagner supporte Jean Charest, genre”

  1. c’est triste de voir a quel point tu est meprisant envers ceux qui ne pense pas comme toi,j’avais l’intention d’aller te voir en show mais je pense plus aller voir the hunger game a place, pis j’ai jamais ete pour charest mais plus que les petits etudiants font de la casse, plus je pense voter pour lui, c’est triste de voir des artistes prendre position contre le gouvernement et la population en general, apres tout c;est surment avec leur taxes et impots que ta pu aller a l’ecole de l’humour….

    • Une minorité d’étudiants fait de la casse après avoir vécu minimum 2 mois d’indifférence du gouvernement…Je suis très pacifiste mais je suis étonnée de voir le peu de dommage…à la dernière manifestation, 5 vitrines ont été cassées, soit celles d’institutions bancaires (celles qui récoltent les millions de $$ des intérêts des prêts et bourses payés à même VOS impôts par le gouvernement puis par les étudiants eux-mêmes une fois les études terminées)Les manifestations suites aux défaites ou victoires du Canadien causaient du dommage et du pillage dans plusieurs boutiques, il n’y avait pas que quelques vitrines cassées…Voter pour un homme en trip de pouvoir pour quelques fenêtre cassées, c’est assez ordinaire comme motivation de mon point de vue mais ça demeure votre choix. En passant, à l’école Nationale de l’humour, les cours sont payés par les étudiants et non pas financés par vos impôts…

    • Wow j’aime vraiment tes arguments! Tu es un génie, mais était-ce du sarcasme! Tk vraiment une bonne idée de voter Charest faut les démolir les hippies!
      Pouhaha
      Mais sérieux bravo tu es bon et ..
      Ok sarcasme moi aussi ;) sans rancune
      Je vais prier pour ton âme!

    • Comment pouvez-vous dire des choses de la sorte? Non seulement on ne peut plus faire de l’humour sans choqué une minorité de la population qui pense comme vous,mais de vouloir voté pour un gouvernement corrompu depuis des années,qui coupe dans les systèmes publiques, qui enrichit les riches vs auppauvrisses les pauvres. Je suis une étudiante en colère, en colère contre se gouvernement de MARDE, en colère contre une certaine population qui ont une opinion fait à partir de LCN, d’un gouvernement qui vous voles dirrectement de vos poches! Charrest affirme haut et fort qu’il y a de la mauvaise gestion dans les universités et à cause de LEUR mauvaise gestion, les Québecois doivent encore payer. Mr Trajotte peut-être que vous aimez vous faire  »fourrer » ,mais moi ce n’est pas le cas. Je suis loin d’être une personne qui fait de la casse comme le reste des étudiants! Ce qui est triste c’est de voir que vous préférez vous faire encore »fourrer » par ce gouvernement que d’admettre que les étudiants ont raison en dépis d’une trentaine d’étudiants qui font de la casse. Je tiens à vous rappellez que aujourd’hui vous payez pour nous,mais demain on payera pour vous. Nous sommes l’avenir du Québec, vos futurs medecins,pharmaciens,travailleurs sociaux,policiers,ambulanciers,professeurs etc.. Ah oui, juste comme ca où est l’utilité d’aller voir un show d’humour lorsqu’on n’est pas ouvert d’esprit!
      Je remercie tous les artistes comme Guillaume de dénoncer ses inégalités sociales ainsi que d’affirmer que M.Charrest est sans aucun doute un gros tas de marde!

      • Entièrement d’accord. Quelle excellente raison de voter Charest parce que quelques éléments perturbateurs font de la casse. Ça montre à quel point les gens savent pourquoi ils votent!

    • moi j’ai l’intention d’aller le voir et c’était pas prévu, alors ça s’annule!

      • Je ne sais pas quel âge tu as « vanbt18«  mais laisse moi te dire que pour moi tu sembles être une jeune fille gâtée de 10 ans, pas plus. Tu sembles oublier (et tu n’es pas la seule) que nous vivons dans un système CAPITALISTE et dans cette forme de système tout se paie même les études. Déjà que tu puisses faire des études à très bon prix au Québec, tu devrais être heureuse de pouvoir étudier (ou peut-être ne fais-tu que contester). Tu ne semble pas comprendre que ton futur tu es en train de le gaspiller. Des docteurs, infirmières, policiers, ingénieurs,profs etc: il y en avait avant ta génération et il y en aura encore après toi.
        La seule chose dont je suis d’accord dans tes propos c’est la corruption de Charest et sa gang, mais ne pense pas que les autres partis sont et seront meilleurs.
        Je suis de la gang des trippeux des années 70 et j’ai aussi vécu le PQ dirigé par les syndicats. Ça parlait de référendum mais ça n’a pas réglé grand chose.
        Nous avons bossé dur pour arriver dans la vie, rien n’est gratuit. Je suppose que tu travailles un peu pour aider financièrement tes parents à te garder sur les bancs du CGEP? Si c’est pas le cas, tu devrais faire ta part et commencer aujourd’hui si tu dis que tu vas payer plus tard pour tes vieux.

        • Je trouve cela facile de dire que c’est être bébé gâté que d’avoir de la difficulté à arriver quand tu vas à l’école. Lorsque j’avais 19-20 ans (soit en 2005 environ), j’allais à l’école 35 heures/semaine, je travaillais 2 jobs 25 heures/semaine. Je n’avais aucune aide de mes parents, les prêts et bourses étaient complètement ridicules (4 000 $ pour une session, avec un appartement à payer, épicerie, autobus, livres, session). Je ne sortais pas, je n’avais pas de cellulaire, d’ordi, seulement le câble de base qui était tout ce que je pouvais me permettre comme divertissement. Nous habitions 3 étudiants ensemble et nous tentions tant que mal d’y arriver. Je dormais 5 heures par nuit seulement, pour essayer d’étudier un peu et ne pas couler tous mes cours. Mon chum de longue date et moi, nous nous sommes séparés parce que je n’arrivais plus à gérer ma vie et je tenais mordicus à aller à l’école car je savais que sans éducation, je ne pouvais pas aller nulle part. Je savais aussi qu’en vieillissant, je finirais un jour par avoir la charge de mes parents parce qu’ils n’auront pas de moyens pour vivre lorsqu’ils seront trop vieux… J’ai finalement était obligée de lâcher l’école même malgré tout ce que je faisais. J’ai dû faire le choix entre ma santé, autant physique que mentale, ou aller à l’école. Aujourd’hui, j’ai 27 ans, je suis à l’école à distance, en éducation à l’enfance. Je voulais faire enseignante au primaire, mais j’ai du choisir un DEC à distance plutôt qu’un BAC parce qu’après calculs, avec les nouvelles hausses de M. John Charest (de son vrai nom en passant!), je ne pourrais pas me permettre de travailler et étudier. Alors j’ai dû faire un choix déchirant, mais pour avoir déjà vécu cette situation, j’ai fait ce que je devais. Mais ce n’est pas tout le monde qui a la chance de pouvoir choisir autre chose (ma passion était les enfants, donc éducatrice, c’est quand même bien) Mais quelqu’un qui veut devenir psychologue… quel choix a-t-il. Alors avant de juger, dites-vous que ce n’est pas tout le monde qui a maman-papa dans leur dos pour les aider. Et que même si nous vivons dans un système capitaliste, rien n’oblige notre système à être complètement de droite ou complètement de gauche.

    • Quel commentaire ridicule. Si même après avoir vu ce vidéo vous ne comprenez pas l’absurdité de votre façon d’penser, c’est que vous êtes vraiment dans votre bulle et mériter pleinement que l’on fasse du bon sarcasme comme Guillaume à vos dépends! Bravo Guillaume pour ce vidéo, moi j’irai te voir en spectacle sans faute. Et honte à tous ceux qui voteront pour Charest.

  2. Petit Benoit Rajotte , un pays peus se passer de gens comme toi.Liberté d’expression tu connais ?

  3. hahaha! Trop second degré. Tous ceux qui s’insurgent ne sont que de petits esprits. C’était évident depuis le début du scketch. Pas drôle à se tapper sur les cuisses, mais comique ok. @Benoit Rajotte, pffff! cet onomatopée est pour toi et ton résonnement de colonisé.

  4. J’appuie ce sarcasme. Ce qui est abérant c’est qu’il a été capable de cibler exactement ce que 95% de la population fait de la politique et sur tous les sujets. Quand on commence a dérangé le confort, wooo… on se range contre… Les étudiants font ce qu’ils font parce qu’ils le savent que c’est maintenant ou jamais. En tant que politologue, nous sommes dans une vague politique importante. Les grands mouvements ont des oreilles un peu partout pour les écouter. Il ne faut pas se taire… la preuve les étudiants de cette grève-ci ont beaucoup plus d’appuie que la grève de 2005… et pourtant il n’y pas eu de casse en 2005… de qui se souviendront-nous… je pense que c’est bien de se ranger ainsi du côté des étudiants!

    à un moment ou à un autre nous avons tous été étudiants!

  5. bon bon bon un autre teteux de subvention qui a peur de perdre sa clientel va don te trouver une vrai job ciboire…………………..

  6. Michael Rodrigue Répondre mai 18, 2012 à 16:32

    C’est bon et c’est drôle .. j’aime bien le petit avec plein de cheveux ( j’sais pas son nom ça parrait pas hein? )

  7. Je le suivais avant (twitter), et j’aimais son humour, mais il m’a tellement l’air d’un gars amer tout le temps(et un vidéo qui n’a rien à voir avec l’humour) qu’il est en train de s’égarer à vouloir prouver toujours son point. On a tous une opinion sur tout, faut savoir choisir la place, le moment et la façon pour l’exprimer car les gens qui pensent différemment ne sont pas tous des « caves ». On comprend son point mais il n’a pas le tour.Ceux qui dénoncent certains actes des étudiants n’appuient pas nécessairement Charest. Regard simpliste d’une situation.N’est pas Laurent Paquin ou Mike Wardqui veut…

  8. Bonjour,

    J’ai bien aimé votre duo.

    c’est un genre de mini sketch heuuuu… j’espère sinon je ne vous aime plus…. lol

    Mais non, j’ai adoré Super bon. Qu’est ce que tu veux y en as qui comprennent pas qu’il s’agit d’humour.

    Pour tous ceux qui ont lu les propos de, entre autres, monsieur Rajotte, et qui rage, lui réponde et en ajoutez, je vous dis que cela sert à Rien et vous perdez votre énergie.

    Malheureusement il y aura toujours des gens comme ça et nous y pouvons rien. Cependant, la seul façon de gagner contre se genre de personne est de se mobiliser en nombre supérieur.

    Donc, plus nous serons de personnes convaincu, plus nous serons en mesure de mettre dehors (Ouin on dirait un slogan de saucisses de pure capitaliste hihihi) le gouvernement actuelle et de ne pas élire le chanteur de fausse prémisse. Par contre, le prochain gouvernement devra montré mieux, car avec ce qui reste comme choix…

    Pour moi le conflit qui se passe aujourd’hui en est un de génération. Un peu comme dans les années soixante. Il s’agit d’un changement de garde. Une nouvelle génération avec d’autres génération en nombre inférieure qui sont contre ce qui se passent actuellement et qui ne croient pas que cela va s’améliorer dans cette continuité.

    Disons clairement ce que nous voulons :
    Un pays à nous;
    Un gouvernement moins corrompu(car le monde parfait… hummm);
    Un capitalisme responsable (si cela n’existe pas, alors il faudrat l’inventé, vraiment cool);
    Un respect envers nous mêmes;
    Nos lois;
    Notre argents

    En passant, je ne suis ni de la gauche, ni de la droite et pas plus au centre.

    Bonne journée

  9. I don’t even know the way I ended up here, however I assumed this put up was good. I don’t know who you are but certainly you’re going to a famous blogger should you are not already ;) Cheers!

  10. I wish to voice my admiration for your kindness supporting individuals who need assistance with the idea. Your real commitment to getting the message throughout turned out to be amazingly good and has all the time made employees like me to attain their aims. Your entire valuable recommendations indicates this much to me and still more to my mates. Many thanks; from each one of us.

  11. Utterly pent content , appreciate it for entropy.

  12. I loved as much as you’ll receive carried out right here. The sketch is attractive, your authored subject matter stylish. nonetheless, you command get bought an shakiness over that you wish be delivering the following. unwell unquestionably come more formerly again as exactly the same nearly very often inside case you shield this hike.

Ajouter un commentaire