La manif nue en photo

Beaucoup de voyeurisme ce soir sur Twitter alors que se déroule la manifestation nue dans les rues de Montréal. Les photos des manifestants et des manifestantes en petite tenue se partagent à grande vitesse. On se demande pourquoi, hu-hum?

Soucieux une fois de plus de satisfaire le droit du public à l’information, j’ai colligé pour vous quelques unes des photos les plus populaires.

Ce que je ne ferais pas pour vous!


 

35 commentaires pour “La manif nue en photo”

  1. si le ridicule tuait ils seraient tous morts

    • Si tu n’écrivais pas se serait parfait, vivre la liberté de son corps à moins que ……

      • vivre la liberté de son corps tu dis??? Vivre la liberté d’expression que je te répond. Pour la liberté tu repasseras Robert Boyer……..

    • De quel point de vue les trouvez-vous ridicules? Du haut de votre snobisme bourgeois, dans le confort et l’indifférence de votre condo à 400 000$, ou simplement par la lorgnette de votre petite vie conformiste frustrée médiocre?

      • je comprend les étudiant de ne pas vouloir avoir une hausse de taxe .. mais c pas toute les citoyen qui on le smoyen de ce payer un condo a 400 000$ … avec le salaire que jai jarrive a peine a payer mes facture et ma maison .. je nai jamais eu la chance de voyager etc… et vous nous demander encore de payer . pour certain oui jesuis daccor qui pourrais en donner un peu plus .. mais les gens comme moi en non assez de payer pour les autres .. je nécrit pas sa dans le but de « baver » mais seulement pou dire que certaine personne on la corde au coup et n’arrive plus a en donner … et en passant je ne toruve pas la manif ridicul mais c quand meme drole a voir et a lire :)

      • Non, du haut de ma fierté d’avoir payé mes études…Dans ma totale indifférence de celui qui a choisi de payer pour l’excellence de mon enseignement…Tu sais, camarade anti-capitaliste, ma démocratie que tu clames haut et fort, tu possèdes un droit important dans notre système outre celui de manifester, soit celui de choisir le pays dont le système te plais le plus, alors si le système actuel capitalisme bourgeois de frustré médiocre et j’en passe te rends malade…Alors, bon voyage !!!

        • Juste pour la petite histoire: je ne me suis jamais présenté anti-capitaliste. J’ai 42 ans, une famille, une maison, je paye mes impôts et j’ai aussi payé mes études. Je ne voyage pas souvent, faute de moyens, mais j’aimerais bien le faire. Ceci dit, bravo aux étudiants qui osent se tenir debout et tenter de faire bouger des choses.

        • ceci dit ta pas trop compris le principe d’une revolution si t’etait capitaliste pour vrai tu irais manifester toi aussi depuis quand te sens tu dans un capitaliste depuis que tout les corporations fait des enveloppes brunes…se qui te faudrais c’est premierement lacher d’ecouter la tv et regarder se qui se passe autour de toi pour realiser que ta meme plus besoin d’etre anti-capitaliste , anti-democratie pour etre en tabarnak…
          Faut juste que tu ouvre grand t’es yeux qui se referme a cause de la vie maigrie que l’on a, quand tu va realiser que BP EXXONMOBILE TEXAS OIL ET tout le reste se caliss ben toi pis qui font de la fraude sur ton bras avec leur ami de la pharmaceutique faque vient pas faire chier avec ton capitaliste ou la Democratie.

      • Si pour toi avoir de l’argent signifie être snob et bourgeois tu devrais peut-être refaire tes devoirs avant d’oser critiquer les posts des gens. La plus part des « méchants bourgeois » ont gagnés leur confort avec travail et acharnement. Ces mêmes méchants bourgeois paie les 4/5 de la facture universitaire de tes petits amis les carrés rouges alors si j’étais toi je resterais polie avec ceux qui permettent à des milliers d’étudiants d’obtenir un diplôme universitaire.

      • Mon cher Hugo. à lire tes commentaires hargneux, tu est sûrement un de ces ratés pas très sympatique qui envie tous simplement les gens qui eux ont réussi à force de travail.Si tu lisais un peu l’Histoire tu réaliserais que le model socialiste dont vous rêvez n’a pas et n’a jamais fonctionné. Alors contunus de rêver et de pelleter des nuages

    • Gang de cave !!!

  2. Mais le ridicule n’as jamais tué ;)

  3. Merci d’avoir partager cette manif en photos! C’est rafraîchissant, vraiment en ce matin gris ça mis un peut de folie dans ma vie. C’est très drôle, créatif et ça a atteint son but: on en parle! Même si je déplore la façon d’agir du gouvernement, je trouve que les étudiants ont beaucoup d’humour.

  4. Je suis ébloui par cette jeunesse ,nos grand parent doivent etre fiére d’eux en 66 tout était beau il me rappelle la révolution tranquille ,je suis d’accord avec le fait de dire que de vos balcons de riche et de propriétaire de Casino ,votre petite vie de faux bourgeois me passe difficilement dans la gorge qui ete vous pour juger ,probablement ceux qui ont voter pour la crosse SUR 2 PATTES LE FRISÉ QUI FRISE LE RIDICULE .De grace n’allez plus voter et laisser la jeunesse d’aujourd’hui balayer et nettoyer pour vous cette merde que vous leur avez laisser ,ils se tiennent debout et il réchauffe mon coeur de 57 ans lacher pas vous n’aurez rien perdu au compte se sera un avertissement qu’ils ne ferons pas se qu’ils veulent de vous les jeunes je vous aimes.

  5. Je suis estomaqué ! Bravo les jeunes !!!

  6. Tout ça prouve bien une chose : Cette crise d’adolescence est une farce…un gros spectacle pour se foutre de la gueule du peuple qui paie pour instruire tous ces irresponsables. Mais à quoi sert d’instruire un  »pas éduqué »? Ces étudiants anarchistes viennent de montrer leurs  »vrais visages » hahaha!

    • Oh vous savez si tout cela est une farce et bien je souhaite qu’elle dure longtemps et qu’on en rit ensemble. Si c’est une crise d’ado et bien il n’y rien de mieux qu’une gang d’ado (de tous âges) pour foutre le bordel et déranger l’ordre établi et si scrupuleusement protégée au nom de quoi? Faut avouer qu’en ce moment y a ben rien que ces « ados » qui sont assez fous pour tenir tête à un gouvernement qui n’en fait qu’à la sienne depuis trop longtemps!

    • Wow, mais tous les réactionnaires sont rassemblés ici ou quoi?
      Des Québécois se soulèvent enfin et tout le monde capote. Continuez à vivre votre petite vie stérile, mais nous on va la continuer notre « révolution » que vous le vouliez ou non!

      • désolé ma chère mais il y a 70% de la population du québec qui ne sont pas en faveur de votre mouvement faut pas s’attendre a ce que personne reagisse .Vous êtes dans la ouatte,vous vous en rendez même pas compte . et vous ne payer meme pas un cinquieme de la facture arrêtez de vous foutre de ceux qui payent.cette révolution est ridicule et inutile parcque le gouv a la population de son bord ,alors c’est ca..continuez a vous ridiculiser….

        • on sait très bien cependant que quand tu va porter des couches et que payera plus on va être rendu grand et avec un bac on va donc pouvoir payer pour toi et les enfants des autres qui payeront pas plus que nous en ce moment et ca va nous faire plaisir à nous …

  7. Je ne suis pas etudiant mais je vous supporte dans ca lachez pas !

  8. EN plus ils ne savent pas tous lire, normal ils boycottent leurs cours :
    « L’invitation à cette manifestation rappelait cependant que la nudité intégrale est interdite par la loi ».

  9. Paul-Gabriel Dulac Répondre mai 4, 2012 à 10:37

    L’imaginaire de nos carré rouge est fantastique mais leur nudité est une nouvelle parade pour remettre à leurs voisins la facture de vivre, été comme hiver, sans aucunes grandes douleurs de contrinuer par eux-mêmes.

  10. Je suis totalement découragée de voir ces photos. mais dans quel monde vivons-nous. On voit bien que ces jeunes ne savent rien de ce qu’est la pauvreté. Il y a des gens au Québec qui n’ont pas les moyens de nourrir leurs enfants, ces jeunes ne savent pas ce que c’est que d`être tout nu dans la rue. Vous me faites honte, tout cela pour vous les nantis les supposées intellectuels puissiez fréquenter l’université gratuitement. Revenez-en, une vraie révolution ne se fait pas ainsi, j’ai hâte de voir si ces futurs professionnels sortiront tout nu dans la rue pour défendre les pauvres…Laissez-moi en douter.

    • Et comment se fait elle la révolution? En suivant les tumultes de la relation de couple dans occupation double? Petit peuple, petit esprit!

  11. Je trouve que les étudiants perdent leur temps avec cette grêve …. Au lieu de mettre votre énergie et votre temps la dedans mettez la don a aller travailler au tims horton, subway ou peu importe pour arrondir vos fins de mois sacraman comme la plupart de tous les jeunes québécois… je ne vais peut etre plus a lécole mais jy allais vla 3-4 ans passés et je travaillais comme une malade pour payer mes choses pour aller a lécole et tout … arreter don de vous plaindre et bouger vous le derriere au lieu de le montrer nu dans les rues de montréal !

    • exactement T R A V A I L …c’EST JUSTE LA VIE,C’EST PAS TOUJOURS FACILE les années de cégep et d’université et c’est normal MAIS C’EST LA MEILLEURE facon d’ apprendre et ,en aidant a payer vos études c’est le meilleur investissement de votre vie..POUR les PLUS pauvres y a des programmes pour les aider.. Travailler et mettez les priorités au bonne places au lieu de BRAILLER… y en a qui prennent vraiment les contribuables pour des épais

  12. YOUHOU ! … TAXONS LES BANQUES …
    … ET LA BOURSE…

    ……………POUR CHACUNE DES TRANSACTION FINANCIÈRE ……….

    ……………..…ET À LA PLACE DE S’ENTRE DÉCHIRER ……………….

    …………NOUS CONSTRUIRONS UN MONDE MEILLEURS ……………….

    ………………EN FAISANTS PAYER LES BONNES ENTITÉS……………..

  13. d’une façon ou d’un autre l’éducation n’est pas gratuite. vous ne voulez pas d’augmentation du coût de l’éducation pas de trouble vous allez avoir une augmentation du coût de l’impots et des taxes. Je suis charpentier menuisier et j’ai du faire mon cours au privé simplement parce que le cours étais trop contingenté. ca ma coûté 18000$ oui c vrai que c’est cher mais d’un autre coté si j’attendais pour avoir une place je perdais un ans de salaire a 45000$. Tout c’est gens qui manifeste je les comprends, mais ont ils pensé au conséquence de leur geste sur leur avenir a eux. tout les gens qui etudie pour etre infirmier et infirmiere vont perdre un ans de salaire parce quil ne pourront pas faire leur examen de la santé. Est ce mieux. C’est quoi de payer 1500$ de plus sur 7ans via le salaire perdu. combien gagnerons t’ils dans un ans et surtout combien auront ils perdu dans un ans. est ce que ca en vaut vraiment le cout.

  14. On a beau être en accord ou en désaccord avec le mouvement étudiant: ça prend du guts en maudit pour faire ce qu’ils ont fait il y a deux jours. « En sous-vêtements pour un gouvernement transparent »… J’ai honnêtement une position nuancée quant à leur revendications, mais quelque chose de plus large se dégage de tout ça je crois. Depuis deux ans plus particulièrement, tout le monde se plaint de la mauvaise gestion des Libéraux: les gaz de schiste, la nomination des juges, la construction, etc.

    Encore plus large, à tous les paliers gouvernementaux, c’est scandale par dessus scandale. Pour un projet de 75 millions, on doit en injecter 100 parce que que notre putain de système a un rendement de 75 % (25% va au ministère de la corruption lol) On devrait tous sortir dans la rue aller manifester notre mécontentement, demander des élections, aller crier haut et fort qu’on est exaspéré de la façon dont on est gouverné! On n’en peut plus, d’attendre 20 heures à l’urgence, en sachant qu’on se fait prélever 100 $ pour soi-disant améliorer le système de santé (dans 10 ans, je paris qu’un scandale va sortir, et qu’on va se rendre compte que cet argent est allé en bonis aux cadres et dirigeants)!

    Qu’on soit en accord ou non avec le mouvement étudiant, au moins, eux, on le courage de leurs paroles: ils ont arrêté de parler et ils agissent! Ah oui, j’oubliais, les Fédéraux viennent de gaspiller 7,5 millions de dollars pour faire imprimer la face de la reine un peu partout… combien de sans-abri cela pourrait-il nourrir, selon vous? Combien de bourses pourrait-on donner avec cet argent? Et ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres… On est supposé être en récession; on nous dit qu’il n’y a pas d’argent, mais pour des drapeaux de la reine, pas de problème! Think about it.

  15. moi j’ai 55 ans je suis d accrod avec les étudiants cest leur avenir nous ont es trop con et ont se laisse mené par nos gouvernement qui dépense tous. Dans route qui coute le double le triple hopital qui arrive pas a soignée le monde , nos gens agées mal traité école privée paye par nous en grande partie ect… j en aurais long a écrire . Et nos gouvernement se paye la traite salaire pension bonus et j en passe allé les jeunes réveillé nous ont dort(ont chiale apres ca passe tout temps comme ca) Merci a vous les jeunes

Trackbacks/Pingbacks

  1. Crise au Québec: excellent résumé (Monde Diplomatique) « Allmediacom - juin 14, 2012

    [...] Mais avec 200 000 étudiants dans les rues le 22 mars, la condescendance ne suffit plus à banaliser le mouvement. Et tandis que le phénomène s’étend graduellement au reste du Québec, les actions des étudiants sont de plus en plus diversifiées et spectaculaires : ponts bloqués (Montréal est une île), Tour de l’île en rouge, manifestation nue. [...]

  2. RAGEMAG - novembre 20, 2012

    [...] folie ? Pas vraiment. C’est la suite logique de la protestation qui fait rage depuis février. Être nu dans la rue, symbole de l’état démuni dans lequel le gouvernement libéral de Jean Charest a plongé les [...]

Ajouter un commentaire