.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

Le requin à Québec : c’était une pub virale!

19 août 2008

Il n’y a pas de requin mangeur d’homme à Québec. La vidéo qui circule depuis hier sur YouTube et TagTélé n’était finalement qu’un trucage réalisé à des fins publicitaires (voir texte précédent).

«La vidéo est un montage d’un clip qui était déjà sur YouTube, m’explique Nicolas Cossette, le concepteur de la pub virale et conseiller Internet chez NVI. On a tout simplement ajouté des voix en français. La vidéo a été montée dans le but de faire la promo d’une émission de Canal D, Légendes Urbaines, qui débute lundi. Le clip fait partie d’une campagne promotionnelle qui inclut également la publication d’un article dans le 24hrs.»

De fins observateurs de ce blogue avaient d’ailleurs remarqué la minuscule mention de Publireportage qui accompagnait le texte dans le journal, ce matin. Après avoir appris d’une source au 24h qu’il s’agissait d’une publicité achetée pour le compte de Canal D, j’ai mis un peu de pression sur le fameux Thomas Paradis qui m’avait envoyé la vidéo hier. Il s’agissait en fait de Nicolas Cossette.

«Tu nous a un peu pris par surprise en mettant la vidéo si vite sur ton blogue, rigole Cossette. On voulait arriver avec un deuxième clip humoristique dans les prochains jours pour révéler la supercherie, mais maintenant que la vérité est faite je vais la mettre tout de suite sur YouTube.»

La voici en primeur.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=LyD_gM1he4c[/youtube]

Le plus ironique dans toute cette histoire, c’est que j’ai été interviewé par l’équipe de Légendes Urbaines il y a quelques mois pour parler… des canulars sur Internet

  19 commentaires

  1. 16 ans  

    WordPress » Erreur

    Il y a eu une erreur critique sur ce site.

    En apprendre plus sur le débogage de WordPress.