Le sexe des arbres

Selon une étude citée dans le Journal de Montréal dimanche, les hommes penseraient au sexe toutes les sept minutes! Ça explique sans doute comment des arbres, leurs feuilles et quelques innocentes branches ont pu inspirer cette publicité coquine de Greenpeace!

Après tout, on n’est pas fait en bois!

Image de prévisualisation YouTube
 

11 commentaires pour “Le sexe des arbres”

  1. Super cute le video. Mais le JDM ne ferait-il pas ces recherche sur le web? Parce vraiment au 7 secondes?

    Sex on the Brain

    The idea that men think about sex every seven seconds, like the claim that we only use 10 percent of our brains, is often repeated but rarely sourced. The number doesn’t bear up against scrutiny. According to the Kinsey Report (Sexual Behavior in the Human Male), 54 percent of men think about sex every day or several times a day, 43 percent a few times a week or a few times a month, and 4 percent less than once a month. Even though the Kinsey Report relies on men to self-report on how often they think about sex, it’s still eye opening to find that just under half of men aren’t even thinking about sex once a day. Clearly, the seven-second rule may be a tad hyperbolic.
    (http://www.psychologytoday.com/articles/index.php?term=pto-20070604-000001&page=1)

  2.   

    @Dave ID Mon erreur! La moyenne est de 7 minutes et non de 7 secondes. J’ai fait la correction. Ça reste néanmoins beaucoup, non!

  3. La sexualité à tout les sauces…perso, si cette publicité passait, je mettrais ma télécommande sur « mute » !!!!

  4. Je comprend mieux pourquoi je suis si proche de la nature..Hiiiii! ;-)
    J’aime bien le concept, j’y ai toujours vue une belle métaphore avec la sensualité et les arbres.Depuis le temps que je marche en foret et que je me connecte avec cette belle nature, croies moi que ce petit vidéo il y a de ça quelques année qu’il a tourné pour la premiere fois dans ma tête!hii!
    Je vais faire ma propre crtique sur le vidéo, tout était parfait (à mes yeux bien sur..) jusqu’a ce que le naturel s’éteigne par des gestes trop humanisés et exagérés, àmon avis on aurais dû en rester au stade plus naturel et sensuel, le reste n’était pas nécessaire, d’ailleur cette exagération m’a coupé de l’intensité que je ressentais au début.

    Et bien après cette pub je te garanti que les donnations vont couler à flot pour Greenpeace, le sexe est toujours bon vendeur non! ;-)

    dire que les donnations vont couler à flot pour Greenpeace, à le sexe c’est dont vendeur!. ;-)

  5. Claim : On average, men think about sex every seven seconds

    Status : False

    http://www.snopes.com/science/stats/thinksex.asp

  6. @Dominic Arpin. Si une pensée furtive comme « Elle est jolie elle » en croisant une belle femme constitue une pensée sexuelle peut-être, mais faut pas exagéré non plus. La culture populaire et surtout le mouvement plus extrême féministe aime peindre les hommes comme de simples automates sexuels et ce concept de 7 secondes ou minutes n’a pas de sources crédible ni fondement.

    Et je ne voulais pas tourner ce billet plutot drole en débat sur la politique sexuelle non plus. Mais bon. Les stéréotypes sur les hommes (parmi tant d’autre sujets aussi) qui continuent à être perpétué par le média, ca m’énerve des fois.

    Je te conseil de lire un excellent livre:

    The Culture of Fear: Why Americans Are Afraid of the Wrong Things by Barry Glassner

    Il a un chapitre sur le dénigrement des hommes mais en général c’est porté sur les effets sordide du sensationnalisme médiatique sur la société. Il a aussi le moins sérieux mais tout de même pertinent livre :

    It’s Not News, It’s Fark: How Mass Media Tries to Pass Off Crap As News by Drew Curtis

  7.   

    @Spacebar Merci pour la référence. Que ferait-on sans Snopes!

    @Dave ID Je trouve en effet que ce genre de statistique ne veut rien dire, mais comme il s’agissait seulement d’une petite introduction « cute » à une vidéo, je n’ai pas poussé plus loin ma réflexion. Merci pour la suggestion de livre.

  8. « à toutes les 7 minutes »????
    vous faites quoi pendant les 6 autres????

    (bon, ok, je travaille dans une entreprise où y’a entre 500-1000 femmes selon la période de l’année mais quand même…)

  9. J’ai bien aimé cette pub . Ça prouve que la terre, comme nous, a besoin de caresses. Bravo GREEN PEACE .

  10. Quand je pense Greenpeace et la protection de la forêt, je ne m’imagine pas les arbres faisant l’amour mais plutôt les arbres poussant des cris de douleur atroces lorsqu’ils se font couper….J’imagine le coït interrompu de ces arbres qui sont en train de baiser quand soudain la machinerie arrive et se met à déforester…Ayoye!

  11. @Dominique Hamel
    Entièrement d’accord avec vous.

Ajouter un commentaire