Les pubs du Superbowl XLV… avant le Superbowl!
Il n’y a pas si longtemps, regarder les pubs du Superbowl en direct nécessitait qu’on se déplace dans un bar doté d’une antenne satellite, ou encore qu’on s’abonne à un poste américain avec Bell ou Vidéotron.
Et puis YouTube est arrivé. Tout à coup, il suffisait d’aller sur le site dans les minutes suivant la diffusion de la pub à la télé pour la retrouver intégralement.
Cette année, une autre étape est franchie. Comme le rapporte cet article du Business Insider, plusieurs des publicités qui seront diffusées dimanche soir prochain sont DÉJÀ en ligne. Quand ce n’est pas la pub complète, c’est un teaser présentant une courte séquence de la pub. Tout ça sur les comptes officiels des annonceurs. Le phénomène de « leaker » une publicité sur le Web avant sa diffusion n’est pas nouveau, mais il n’a jamais eu une telle ampleur.
Pourquoi mettre sur Internet des pubs qui coûte 3 millions de dollars en temps d’antenne avant leur diffusion à la télé? Tout simplement pour créer un buzz. Et ça marche! La pub de Volkswagen avec le petit Darth Vader que j’ai blogué ici hier est partout sur Facebook et Twitter. Elle occupe actuellement la première position du site Viral Video Chart.
Sinon, sachez que YouTube propose aussi son traditionnel concours Adblitz cette année. Dès qu’une publicité sera diffusée à la télé (voici l’horaire de diffusion des pubs), elle sera immédiatement ajoutée sur cette page Youtube. Les internautes seront invités à les visionner et voter pour leur favorite. La publicité gagnante sera ensuite affichée sur la page d’accueil de YouTube.
Notons finalement que le Super Bowl sera marqué par une première en matière de publicité cette année. Un code caché a été intégré dans une pub d’Angry Birds qui permettra de débloquer un niveau secret dans le célèbre jeu de Rovio. Toute l’histoire ici et ici.
Là-dessus, voici une dizaine de publicités que vous verrez dimanche et que j’ai trouvé à gauche et à droite en effectuant la recherche pour ce texte (ma préférée est celle de Coke qui coiffe ce texte). Si vous en trouvez d’autres, n’hésitez pas à les ajouter dans les commentaires.
Pepsi
Volkswagen
Home Away
Chevrolet/Transformers 3
Doritos
Cars.com
Carreerbuilder.com
Audi
Teaser Bridgestone
Camaro
Kung Fu Panda 2







février 3, 2011 





Pour voir en primeur les pubs du Super Bowl c’est par ici : http://bit.ly/2mDJxE
s`est drole
J’ai souvent entendu parler de ces pubs sans les voir… Dimanche je vais voir le match sur écran géant au restaurant et j’aurai enfin la chance de les voir en direct!
En tout cas si cette pub était en anglais elle mériterait assurément de faire partie de la liste… C’est une vidéo contre la cigarette mais vraiment bien faite. Elle a même été interdite. Enfin j’ai mis le lien vers cette pub sur mon blogue si ça vous intéresse, et j’pense même qu’elle devrait passer à l’émission Vlog :)
Super, il y a quelques bijoux cette année.
Le lien pour l’horaire de diffusion des pubs ne fonctionne pas.
elles sont fameuses
Vraiment super, encore une fois
VRAIMENT BONNES CES PUBS
À PARTAGER ASSURÉMENT
premier video enlever copyright coca-cola
At last! Smeonoe who understands! Thanks for posting!
trous est super sauf coca cola gang de cheap
CHoke coke oups pas choke coke bof COKE CHOKE…
En majorité des pubs d’auto!! Welcome to America!
ah ah ah