DominicArpin.ca – Le Patrouilleur du Net

Les travers du journalisme télé

février 1, 2010 4 Commentaires

Image de prévisualisation YouTube

J’ai assez fait de reportages dans ma vie pour savoir qu’il existe une recette à suivre dans l’élaboration d’un topo télé. Un canevas, si vous préférez.

L’humoriste britannique Charlie Brooker a relevé ces travers dans une parodie de la BBC absolument magnifique. Même si des différences existent entre la façon de faire en Grande-Bretagne et ici, vous allez reconnaître bien des tics des reporters télé du Québec.

Si vous aimez l’humour de Brooker, vous trouverez sa chaîne YouTube ici. Pour mieux comprendre le personnage et le succès de la vidéo, Metro a un article ici.

Via l’ami Patrick Dion sur Twitter

Partage
Tweet
 
Télévision
iPad: la réaction d’Hitler
Être pigeon à -33

4 commentaires pour “Les travers du journalisme télé”

  1. Pierre-Luc Répondre février 1, 2010 à 16:55

    Très fort!

  2. redfoxtees.com Répondre février 1, 2010 à 18:35

    Excellent :D :D :D

  3. Daniel Labonté Répondre février 1, 2010 à 20:33

    Demande spéciale !

    Toi qui patrouille la blogosphère régulièrement, peut-être as-tu entendu parler du défi qu’a lancé une lectrice à deux blogueurs qu’elle suit assidûment. Il s’agit de Patrick Duval, Homme cherche femme… désespérément et Luc-Pierre, Le blog du parfait salaud. Elle veut que les gars, qu’elle considére comme les plus hot de la blogosphère québécoise, la surpenne.

    Ils ont trois dates pour faire leurs preuves. Ils sont rendus à la deuxième rencontre. Et c’est assez drôle et divertissant ce qui se passe. Pourrais-tu en parler à ton émission Vlog ?

  4. Slyzerin Répondre février 9, 2010 à 18:51

    Le pire, c’est les vox-pops insignifiants… Même dans les vrais reportages, ça n’a pas une autre fonction que celle de faire rire ! J’comprends vraiment pas pourquoi on s’entête à en mettre.

    En tout cas, j’adore. :)

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour annuler la réponse.

Avertissez-moi des commentaires par courriel

Dominic Arpin Facebook Twitter YouTube LinkedIn
Archives:
COMMENT DEVENIR UNE STAR DES MÉDIAS SOCIAUX
  • Blogroll
  • Bob le chef
  • Bombe.tv
  • Bruno Guglielminetti
  • Carl Charest
  • Chroniques Blondes
  • Didier ze mime
  • Émile Girard
  • Éric Baillargeon
  • Fagstein
  • Gina Desjardins
  • Ipub.ca
  • Jack Jobin
  • Jean-Michel Vanasse
  • Laurent Maisonnave
  • Le Bagel Blog
  • Mario Asselin
  • Martin Lessard
  • Martin Petit
  • Michelle Blanc
  • Mike Ward
  • Montreal.tv
  • N’ayez pas peur
  • Olivier Niquet
  • Pascal Forget
  • Patrick Dion
  • Patrick Lagacé
  • Petit Petit Gamin
  • Photosmax
  • Sur le Web
  • Triplex
  • Un taxi la nuit
  • Yan Thériault

Dominicarpin.ca - Copyright © 2012 Tous droits réservés

Swoo Inc.    Swoo Inc.