Mon prochain défi

Chers amis,

Il y a déjà quelques jours, les médecins ont détecté une masse volumineuse sur l’un de mes reins. Même si aucune biopsie n’a été effectuée, les probabilités que la tumeur soit cancéreuse sont très élevées selon l’urologue qui s’occupe de mon dossier.

La bonne nouvelle est que la tumeur est très localisée et ne semble pas avoir touché d’autres organes.

Je serai donc opéré d’ici quelques semaines afin que la masse soit retirée. Tout indique que le rein au complet devra être enlevé. J’en aurai la confirmation d’ici peu après avoir passé un autre scan. Par chance, il est parfaitement possible de vivre avec un seul rein de façon presque normale.

Vous comprendrez néanmoins que les derniers jours ont été pénibles. Et que les prochains s’annoncent aussi difficiles. Le support de ma famille et de mes amis m’aide toutefois à garder le moral.

Sachez que j’ai l’intention de poursuivre mon travail le plus longtemps possible, tout en me préparant physiquement pour l’opération. La saison de Vlog n’est donc pas compromise, et je serai aux côtés de mes collègues de Puisqu’il faut se lever au cours des prochains jours. Je remercie d’ailleurs mes patrons au 98,5 FM et TVA pour leur grande sollicitude.

Malheureusement, je devrai mettre un terme à mon ambition de courir mon premier marathon à Ottawa à la fin du mois de mai, un événement pour lequel je m’entrainais depuis des mois. La vie a décidé de m’envoyer un autre défi que je compte relever avec la même détermination.

Un mot à mes collègues des médias maintenant. Cette déclaration sur mon blogue sera la seule que je ferai avant l’opération. J’espère sincèrement que vous respecterez mon désir de vivre ce moment avec mes proches. Merci à l’avance de votre compréhension.

Et maintenant, let’s roll!

 

222 commentaires pour “Mon prochain défi”

  1. Salut mon garcon de 2 ans et demi c’est fait enlever ses deux reins et c’en est fait greffer un le 11 juin 2012 ca va super bien je suis sure que ca va etre la meme chose pour toi bon courage ont est derriere toi

  2. Bon courage ont est de tout coeur avec toi et ta famille tout va bien se passer j’en suis certaine

  3. Bonjour Dominic
    Je tiens à t’offrir mes meileures pensées et sais pertinament que les défis ne te font pas peur. Je vis avec un rein et peut t’assurer que les défis ne m’ont jamais fait peur tout comme toi. Garde autour de toi que les personnes positives et tout le reste se fera. Bon courage

  4. Salut Dominique,
    Je suis passé par là en juin 2012,ils ont retiré mon rein gauche à cause d’un cancer.Quatre jours après l’opération je rentrais chez moi et trois semaines plus tard j’étais au boulot et çà va toujours bien. Sois sans crainte ces docs là c’est des champions.

    Bon courage

  5. Tu vas y arriver, tu es dans la force de l’âge avec un positivisme remarquable, et pleins de gens qui sont derrière toi…que ce soit famille, ami(e)s, où tes fans. Lâche pas.

  6. Tiens bon, bon courage! Plein, plein d’onde positives.

  7. bonjour,jus pour te dire que moi,j’ai un rein, et tout vas bien.
    bonne chance, sa vas bien aller.

  8. Bonjour, Aujourd’hui le système de santé est efficace et nous sommes bien entouré lorsqu’on a malheureusement ce problème de santé. J’ai une pensée pour toi car moi aussi je traverse le même type de maladie en ce moment. Bon courage!

  9. 武宛打供刘兵孩兀邓卉氏右胡因佐百宋久幽注严秀幼柴钱耳承甲

  10. Bonjour,
    Juste un petit mot pour te dire que plein d’ondes positives te sont envoyées.
    Courage et crois en toi!!!!

  11. Marie-Sol St-Onge Répondre mars 20, 2013 à 20:30

    Bon courage et je t’envoie des ondes positives… Je comprends très bien quand tu dis que les médias sociaux sont importants lorsque quelque chose nous arrive comme ça! Tout ces encouragements n’ont pas de prix! Et vois le résultat d’une inondation de positivisme que ça eue pour moi: http://m.youtube.com/#/watch?v=RWmN86pB7Rw&feature=youtu.be&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3DRWmN86pB7Rw%26feature%3Dyoutu.be
    Avec nos garçons, on écoute toujours VLOG, et je suis certaine de t’y revoir encore!

  12. Dominic je suis derrière toi à 500 miles à l’heure tu es tellement un homme dynamique que je n’ai aucune crainte pour toi. Hummm à y à penser peut-être que le défi de la course avait pour but de te forger une carapace physique avant cette étape à surmonter ?Je suis contente que tu sois en grande forme GO mon homme tu passes par-dessus ça :)

  13. TUMEUR DE GRAVITZ Yvon Lachance

    J’ai été opéré en 2009 pour un Tumeur de Gravitz cela fait 3 ans et ça va très bien. Il n’en reste pas moins que le choc est difficile à encaisser. Même si tu passes une annonce dans le journal il n’y a personne qui voudra prendre ta place. Donc on se retrousse les manches et on fonce. En passant la chirurgie y a rien la , t’es assez content qu’on t’enlève cette cochonnerie la du corps. 30 jours après s je reprenais mon entrainement !!! Donc lâche pas !!

  14. Monsieur Arpin, j’ai toujours vois votre émision à la télé, et vraiment aujourd’hui que LCN à en parlé je n’en reviens pas.

    Je ne suis pas réligieux, je ne cois en aucun des dieux du marché mais j’ai confiance que les docteurs vont faire des merveilles et que vous allez retoruné à la télé parce que je pense que vous êtes un trés trés bonne personne.

    Saludos.

  15. Bonjour Dominique, Un p’tit mot d’encouragement… ma soeur a été atteinte d’un cancer du rein il y a maintenant 7 ans. Elle s’est fait opérer par laparoscopie et elle n’a jamais subie de chimio ni de radiothérapie. Aujourd’hui, elle va très bien. Alors, tiens bon. Il y a de l’espoir. Toutes mes pensées pour toi sont positives. Go!!! T’es fort!

  16. je te souhaite que tout aille bien pour nous revenir en forme

  17. Domonic, Par prudence et aussi parce qu’un tel cas laisse aussi place à intrprétation, ce serait peut-être prudent de demander un second avis professionnel…au cas ou !

  18. Dominic,
    Je te souhaite bon courage dans toute cette aventure… J’ai passé par le même chemin il y a maintenant 9 ans, a l’âge de 22 ans. Je me suis fait retirer le rein gauche après qu’une masse cancéreuse de 5 cm par 7 cm ait été découverte sur mon rein. Aujourd’hui, je suis en parfait santé et je vis très bien avec seulement un seul rein!
    Courage et tout se déroulera très bien!

  19. Je ne sais pas si l’opération s’est déjà déroulée. Quoi qu’il en soit, je te souhaite sincèrement la meilleure des chances, Dominic. Comme te l’ont dit et confirmé bien d’autres Internautes, il est tout à fait possible de vivre ‘normalement’ avec un seul rein. Prochainement, ce qu’il te faudra d’abord et avant tout, c’est de la patience et de la sérénité. Reviens-nous vite!

  20. Eille..
    QUE LA FORCE SOIT AVEC TOI ET TOUT TON MONDE.

    Ça va bien se passer. Je sais pas pkoi mais je l’sais.

  21. Je ne suis qu’un des nombreux compatissant avec vous dans cette dure épreuve, mais vous m’êtes tellement sympathique que je vous souhaite le meilleur pour la suite. Vous n’êtes pas seul.

    Michel

  22. Salut Dominic,
    J’ai vécu la même expérience en avril 2012. On m’a enlevé le rein droit et j’ai croisé les doigts pour la suite. L’urologue m’avait dit que les probabilités d’une tumeur bénigne étaient minces. Finalement il m’a téléphoné en mai : j’avais gagné la loterie (tumeur bénigne).
    Je te souhaites la même chance sinon la bibitte est enlevée et tout ira bien.
    À la fin d’avril 2012, je me suis acheté un vélo de route et je viens de faire ma première rando de 100 km. Je m’entraîne pour un 100 milles avant de partir pour faire Vancouver-Calgary en juillet.

    Bienvenue dans le club des monorein et bon courage.

    Jean-Guy Fallu
    59 ans

  23. je le trouve tres interessant votre blog et surtout cet article :)

  24. Je te souhaite bonne chance en espérant que tout ira bien pour toi. Lache-pas!

  25. I like what you guys are up too. Such smart work and reporting! Keep up the superb works guys I’ve incorporated you guys to my blogroll. I think it’ll improve the value of my site :).

  26. I like what you guys are up too. Such intelligent work and reporting! Keep up the superb works guys I’ve incorporated you guys to my blogroll. I think it will improve the value of my site :).

  27. just about spotlight is a useful one my partner and i,

  28. Firm Attorney at law¦ [...]definitely underneath, end up being several wholly unrelated sites to be able to ours, nonetheless, they survive beyond doubt really worth trying old hat[...]¦

Trackbacks/Pingbacks

  1. Une deuxième nomination au gala Artis » DominicArpin.ca - Le Patrouilleur du Net - mars 26, 2013

    [...] venais à peine de sécher mes larmes la semaine dernière que le public m’a replongé dans des émotions extrêmes : pour une [...]

Ajouter un commentaire