N’ajustez pas votre appareil

N’ajustez pas votre appareil

Encore une fois dimanche dernier, j’ai passé une partie de ma soirée sur Twitter et Facebook à justifier les lunettes que je porte à Vlog depuis deux semaines. Des verres fumés qui intriguent bien des téléspectateurs si je me fie au nombre de commentaires que je reçois là-dessus. Comme je m’attends aux mêmes questions cette semaine, j’ai pensé clarifier la chose ici une fois pour toute.

D’abord non, je ne me prends pas pour une vedette. Pas plus que je ne souhaite imiter Bono ou René Angélil! La raison est plus médicale qu’esthétique, disons.

Il y a maintenant 20 ans que je souffre d’une maladie rare qui affecte mon œil droit. En gros, il s’agit d’une inflammation qui se manifeste sous forme d’enflure et d’une rougeur plus ou moins prononcée. Pour ceux et celles qui s’intéressent à l’ophtalmologie, le nom exact de cette pathologie est la sclérite, une maladie auto-immune inexplicable que je soigne à coup de pilules et de gouttes du mieux que la médecine me le permet.

Comme le résume assez bien mon ophtalmo, il s’agit ni plus ni moins qu’une forme de rhumatisme… de l’œil. J’aurais préféré que ça me frappe dans un genou, mais bon, le destin en a décidé autrement! Une journée tout va bien, le lendemain je ressemble à Rocky Balboa. Pas tellement pratique quand ta job est de faire de la télé!

Depuis déjà quelques semaines, mon traitement montre des signes de faiblesse et les crises d’inflammation se sont multipliées. Tellement que j’ai dû enregistrer une émission avec un œil à moitié ouvert au mois de décembre dernier. Pas chic.

Pendant la période des fêtes, j’ai donc acheté des lunettes teintées qui me permettent de masquer cette rougeur, le temps que mon ophtalmo trouve un nouveau cocktail pour soigner mes symptômes. Fin de l’explication.

D’ici là, n’ajustez pas votre appareil… et merci de votre compréhension! Comme ils disent en anglais : The show must go on!

 

9 commentaires pour “N’ajustez pas votre appareil”

  1. C’est crai qu’on est curieux! Mais on peut au moins t’envoyer un appui moral et te souhaiter que tout rentre dans l’ordre… Avec ou sans lunettes, bonne émission!

    • Les lunettes ne sont pas le regard de l’âme mais bien une aide pour un regard tout court! Sexy est dans la tête pas sur le nez

      DB

  2. C’est toujours incroyable que les gens obligent les autres à justifier leur différence! Ça aurait fait quoi que tu portes tes lunettes uniquement par envie d’être différent ou pour une forme ou une autre de coquetterie? Ah le syndrôme québécois du « si c’est différent, ça doit être mal ou mauvais ou pour faire son frais ». Pour paraphraser Elvis Gratton, dont la philosophie simpliste est parfois très vraie, alors qu’il est dans la scène du spaghetti avec Elvis Wong : « Si y’a un Québécois qui sort du lot… Paf!!! Les autres sautent dessus pour le retourner dans le lot »… Eh misère!

    By the way, je te souhaite un traitement efficace pour ton oeil!

  3. Les lunettes ne sont pas le regard de l’âme mais bien une aide pour un regard tout court! Sexy est dans la tête pas sur le nez

    DB

  4. Bonjour à toi!

    Une bien triste nouvelle que mon chum vient de me murmurer à l’oreille… sache que dans ton petit coin de Sorel-tracy, il y a toute une communauté qui pense à toi.
    Nous te souhaitons,du repos et l’amour de tes proches t’aidera..rassure-toi.
    Pour les lunettes…je trouve qu’il te donne un charme!!!! xxx
    Bonne convalescence et prend soin de toi!

  5. Monsieur Arpin, je me permet de vous dire que je vous fais un gros calin et je ne suis pas un rât de bénitier :) mais le soir, avant de m’endormir, je fais 2 prières que je dédie à des personnes que je connais et qui vivent des moments particuliers. Je vais vous ajouter à ma gang.

  6. Monsieur Arpin,

    Je vous souhaite bon courage dans cette épreuve. C’est dans le calme et la sérénité qu’il me visite et c’est dans un songe qu’il me parte.

    Bonne chance encore!!

    Lise

  7. Quelques mots parmi tant d’autres qui vous réchaufferont un peu je l’espère dans la fraicheur de cette nouvelle.
    Que l’amour illumine votre route chaque jour,chaque heure, chaque minute qu’il faut vire intensément,

    Nous sommes tous des nuages qui passent dans la vie. Mais vous êtes un beau soleil qui continuera de nous émerveiller encore très longtemps!
    Guy

  8. With Im persisting from a criterion abusers balance with austere limitations, that i mull over could be the restricting feature, although Im trickling the cmd for the reason that scheme I stay now

Ajouter un commentaire