Testé sur des humains me teste!

Testé sur des humains me teste!

Dans le film De père en flic, Michel Côté lance une réplique savoureuse sur l’amitié à l’ère de Facebook: « Aie! Y ont 345 amis sur Facebook pis quand c’est le temps de déménager, y en a pu un esti! »

C’est dans cette optique que l’équipe de « Testé sur des humains » m’a approché pour vérifier le pouvoir réel des médias sociaux. Rassurez-vous, je ne vous demanderai pas de m’aider à transporter un frigo dans un escalier! Le concept est plus simple : j’invite mes amis et abonnés de Facebook et Twitter à une photo de groupe, et on découvre combien vont se présenter en chair et en os.

L’événement se tiendra mardi prochain à la Place des festivals du Quartier des spectacles entre 11h30 et 13h30.

Au moment d’écrire ces lignes, j’ai quelque chose comme 50 mille amis/abonnés sur Facebook et pas loin de 170 mille sur Twitter. Quel pourcentage de ma communauté va se déplacer mardi? On le saura bientôt.

Tous les détails sont dans cet événement Facebook que je vous invite à partager sans réserve!

Merci, et au plaisir de dire « cheeze » à vos côtés mardi prochain!

 

7 commentaires pour “Testé sur des humains me teste!”

  1. Je serais venu avec plaisir avec ma coloc… mais un mardi? Non mais c’est quoi l’idée! Pourquoi pas un samedi? :P

  2. Idem pour moi, j’y serais allé, mais comme beaucoup de gens c’est l’heure du travail. L’idée que cela se fasse un samedi améliorait grandement ton résultat.

    Bonne chance tout de même.

  3. Je crois que c’est tout simplement un test ridicule…
    Déjà le fait qu’on annonce à l’avance que c’est pour une émission de télé, ça vient tout enlever le peu de résultats crédibles que tu aurais pu obtenir. C’est certain qu’il y a des gens qui vont se présenter parce que c’est pour l’émission, mais qui normalement ne se seraient pas présenté pour autant si tu avais tout bonnement demandé aux gens de venir prendre une photo comme ça un jour de semaine.

    Par contre, je trouve très amusant le fait que beaucoup de gens ressentent le besoin de s’excuser de ne pas pouvoir venir, et donner des raisons. Héhé

  4. Dominic…tu dois absolument me rejoindre…la cyber intimidation est le sujet..j ai 43 ans…merci

  5. Excellent idée! Hâte de voir l’émission!

  6. Salut Dominic, il n’y aurait pas un petit problème car ton dernier article date du 25 octobre!!! Une petite mise a jour serait sûrement appropriée! Merci à l’avance.
    Sébastien

Ajouter un commentaire