Un Québécois dans le prochain « supergroup » de Johnny Wright?

Johnny Wright est le manager derrière les carrières de Justin Timberlake, Britney Spears, New Kids on the Block et d’autres grandes stars de la chanson pop.

Dans On the spot, une websérie qu’il a conçue, le « big shot » s’est lancé à la recherche de nouveaux talents pour former son prochain « supergroup ».

Le concept rappelle drôlement les émissions du genre d’American Idol, à la différence que les auditions des participants se font par webcam et que tout se passe sur le Web. Chaque semaine, Wright et trois autres juges choisissent les candidatures les plus intéressantes en fonction de leur goût mais aussi des votes des internautes sur les vidéos.

Philippe Touzel fait partie de ces favoris, grâce à cette reprise d’Apologize de Timbaland et One Republic.

Le jeune montréalais d’adoption (il vient de Sept-Îles), qu’on a connu dans l’émission Phénomia diffusée à Vrak en 2003, a été choisi in extremis dans le top 5 de l’émission #2, mise en ligne vendredi dernier. Faut voir sa réaction lorsqu’on lui annonce qu’il passe à l’étape suivante! Dans un anglais « cassé », il remercie les juges et parle d’un rêve qui se réalise enfin.

« J’ai été vraiment surpris, ça dépasse mes espérances, s’exclame le jeune homme au téléphone. Je me suis inscrit en me disant pourquoi pas, mais je ne croyais pas me rendre là! »

Jusqu’à maintenant, dix des vingt finalistes de l’émission ont été choisis. Dans une dizaine de jours, ils devront tous tenir un journal de bord sur le site de On the spot et relever les défis que le manager et son équipe vont leur lancer. « Je viens de recevoir un téléphone cellulaire et une caméra Flip pour produire mes nouvelles vidéos. Le challenge va se poursuivre jusqu’en avril, lorsque huit finalistes seront sélectionnés. Ils vont ensuite aller à Los Angeles pour la dernière partie de la compétition. »

Bien sûr, Philippe espère fare le voyage. Mais déjà, le simple fait d’avoir été remarqué par « Johnny » le satisfait et le motive au plus point.

Philippe Touzel, bientôt dans un aréna près de chez vous? On lui souhaite!

 

6 commentaires pour “Un Québécois dans le prochain « supergroup » de Johnny Wright?”

  1. Petite erreur… la chanson Apologize est chanter par Timbaland et Onerepublic.

  2. Ça ressemble drôlement à mon concept que j’ai réalisé l’an passé (Talent à domicile) c’est dommage que je n’avais pas autant de cash pour le réaliser :(

Trackbacks/Pingbacks

  1. Tweets that mention Un Québécois dans le prochain « supergroup » de Johnny Wright? » DominicArpin.ca - Le Patrouilleur du Net -- Topsy.com - février 17, 2011

    [...] This post was mentioned on Twitter by Dominic Arpin and Réal Rompré, ddubadmirer. ddubadmirer said: Un Québécois dans le prochain « supergroup » de Johnny Wright? http://t.co/Sfi6AxG via @dominicarpin [...]

Ajouter un commentaire