Jean Charest goûte à la médecine du Web

Grosse journée pour Jean Charest sur le Web aujourd’hui. À son insu, le premier ministre est devenu la vedette de deux initiatives particulièrement originales qui démontrent à quel point les étudiants maîtrisent bien les outils et le language d’Internet.

Il y a d’abord le site bullshiteur.ca qui permet de faire lire un tweet de notre cru à un Jean Charest robotisé. Il suffit de taper le texte dans une boite de dialogue pour que le personnage l’interprète.

Un étudiant en communication de Concordia, Pierre-Luc Miville, a pour sa part réalisé une bande-annonce digne des films de Godzilla dans lequel un Jean Charest géant sème la destruction sur son passage au centre-ville. On sent ici la signature des Satiriques, qui ont réalisé le film d’ouverture du gala Artis dimanche. Pas surprenant de retrouver le nom de Nicholas Savard -L’Herbier, un des deux membres des Satiriques, dans le générique.

 

6 commentaires pour “Jean Charest goûte à la médecine du Web”

  1. Le bullshitteur.ca n’est pas fait par des étudiants, c’est fait par Social-Soda

  2. Claudy-Marc Moreau Duvivier Répondre avril 25, 2012 à 20:02

    http://www.youtube.com/watch?v=Ll08I1Ltuvc

    Mon vidéo est bien aussi je crois non?… :P:D

  3. Il faut que Jean Charest parte,son temps est fait et il le sait,il veut partir mais veut faire tout ce qui peut écoeurer la population avant son départ.Je parle ici de la population qui l’a élu. Quand tu fais du bien à un porc ,il fair ses besoins chez toi et il se purge pour faire encore plus ses besoins.Il craint car quelque chose va sotir sur lui par rapport aux commissions d’enquête.

  4. C’est des gagnants de l’épreuve vidéo des Jeux de la communication 2012 (Délégués de l’Université Concordia) qui ont fait la vidéo.

    BRAVO!

    #ConcoPride

Ajouter un commentaire